Fiche métier : Directrice / Directeur marketing
La directrice occupe une position de stratège qui implique néanmoins une maîtrise opérationnelle des sujets qu'elle couvre. Elle conçoit les plans marketing et élabore des opérations destinées à développer la vente des biens ou services de l'entreprise.Elle est le garant du positionnement et de la performance de ses offres conjointement avec l'équipe commerciale. Pour cela, elle intervient sur différents axes du marketing : stratégie, produit/marque, opérationnel, innovation. Elle est également un manager responsable des compétences, de l'engagement et de la dynamique positive de son équipe.
Les grands blocs de compétences de la fonction directrice marketing sont :
Découvrez les compétences du métier Directrice / Directeur marketing et nos formations pour les acquérir :
17 JOURS - 119H
PRÉSENTIEL : 22 JOURS - 154H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE DE 2H
PRÉSENTIEL : 19 JOURS - 133H
PRÉSENTIEL : 18,5 JOURS - 130H -- DISTANCIEL : 1 COURS EN LIGNE DE 4H
PRÉSENTIEL : 20 JOURS - 140H
PRÉSENTIEL : 1 JOUR - 7H