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Marketing de la fidélisation : renouveler sa stratégie

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3/5
(1 avis)
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Concevoir et animer un programme de fidélisation performant
Trop souvent, des programmes de fidélisation sont lancés sans vraiment se focaliser sur le client, sans garantir l'efficacité et la rentabilité. L'objectif de cette formation est de concevoir un programme de fidélisation efficace et rentable.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et les aspects essentiels de la fidélisation.
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation omnicanale.
  • Animer et évaluer son programme de fidélisation.


Pour qui ?

Responsables marketing, marketing direct, service client et chefs de produits, chefs de marché.


Code dokélio : AF_0000025727

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de bâtir et d'optimiser la stratégie de fidélisation d'un portefeuille de clients.

Programme

Marketing de la fidélisation : renouveler sa stratégie

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

S'approprier les fondamentaux du marketing de fidélisation

  • Identifier les 5 étapes d'une démarche marketing de fidélisation.
  • Concilier engagement émotionnel et transactionnel dans son marketing de fidélisation.
  • Comprendre la coordination du marketing transactionnel et de fidélisation.
  • Évaluer les bénéfices du marketing de fidélisation pour sa marque.
  • Atelier : estimer les limites de la fidélisation et les raisons de rupture clients. 

Déployer un marketing de fidélisation innovant et omnicanal

  • CRM, site e-commerce, social listening… : diversifier ses sources de connaissance client.
  • Partir des attentes de ses clients pour apporter de la valeur ajoutée à son programme de fidélité.
  • Susciter engagement et confiance par un programme de fidélité personnalisé et durable.
  • E-commerce, email, mobile, social media… : délivrer une expérience et un programme de fidélité uniformes quel que soit le canal.
  • Étude de cas : décrypter 3 programmes de fidélité omnicanaux innovants. 

Concevoir un programme de fidélisation efficace

  • Atelier : analyse des programmes de fidélisation les plus répandus : outils, bénéfices et limites.
  • Connaissance client et cycle d'achat : capitaliser sur des données client en accord avec le RGPD.
  • Établir une cartographie de ses cibles de fidélisation.
  • Clarifier ses objectifs de fidélisation par segment et ses contraintes budgétaires.
  • Choisir les leviers d'activation, canaux et outils de fidélisation associés.
  • Atelier : enrichir son programme de fidélité par des services supplémentaires digitaux.

 

Animer son programme de fidélisation : le customer empowerment

  • Inverser la pyramide de la relation client : donner la main au client sur sa fidélité.
  • Transformer ses clients en ambassadeurs grâce aux réseaux sociaux.
  • Maintenir le lien : offrir une expérience ATAWAD, gage de proximité et d'engagement.
  • Atelier : bonnes idées pour moderniser l'animation de son programme fidélité.

 

Suivre l'efficacité et la performance de son programme de fidélisation

  • Évaluer le niveau de satisfaction de son programme de fidélisation.
  • Calculer la valeur client : Customer Life Time Value.
  • Mesurer l'évolution de la satisfaction clients dans la durée : le Customer Effort Score (CES) et le Net Promotor Score (NPS).
  • Estimer les coûts et niveaux de rentabilité de son programme de fidélisation.
  • Adopter une démarche Test & Learn pour parvenir à la meilleure stratégie de fidélisation.
  • Atelier : paramétrer un logiciel CRM pour suivre les indicateurs clés.

Nos produits associés
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
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Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
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Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
3/5
(1 avis)
SOPHIE H.
publié le 24/09/2019
3/5
Je m'attendais à un contenu moins généraliste et plus de réponses concrètes, d'autant que nous étions à effectif réduit.
Marketing de la fidélisation : renouveler sa stratégie
Ref
C19FID
Tarif
1350€ HT

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