Formations courtes
Les nouvelles tendances du marketing
4.5/5
(4 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Code Dokelio
AF_0000025933
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S'approprier les nouvelles tendances du marketing pour identifier des opportunités
Les techniques marketing et les comportements clients ont beaucoup évolué ces dernières années et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Alors que faire ? Quelles sont ces nouvelles tendances qu’il faut maîtriser et comment en tirer le meilleur parti ?
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
Comprendre les nouvelles tendances du marketing pour identifier de nouvelles opportunités.
Adopter une démarche marketing orientée client.
Repenser son business model et sa stratégie de prix.
Pour qui ?
Directeurs ou responsables marketing, chefs de groupes, chefs de produits/marché, directeurs ou responsables commerciaux.
Prérequis
Avoir une connaissance du marketing.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'apprécier les dernières évolutions du marketing digital pour développer une approche prospective et différenciante.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Les nouvelles tendances du marketing
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
- Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
- Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
- Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?
- Interview : quelles sont les nouvelles tendances du marketing digital ?
- Pourquoi utiliser le growth hacking comme levier de croissance ?
Challenger son approche stratégique
- Fixer des objectifs SMART cohérents avec ses leviers marketing.
- Définir des KPIs et paramétrer leur tracking pour suivre la qualité de ses actions.
- Partir du client pour analyser son buyer's journey : techniques et retours d’expérience.
- Concevoir et exploiter des personas dans sa stratégie marketing : méthodes et alertes.
- Valider sa proposition de valeur et se différencier grâce au lean startup.
- Voice marketing : tirer profit du canal vocal pour faire évoluer sa stratégie marketing.
Maximiser sa stratégie d’attractivité
- Définir une stratégie de référencement naturel (SEO) performante pour gagner en visibilité.
- Display et programmatique : assimiler les évolutions et tendances des publicités en ligne pour optimiser ses pratiques.
- Optimiser ses investissements publicitaires : programmatique, RTB et affiliation.
- Estimer le potentiel du Growth Hacking pour son business.
- Structurer sa stratégie de content marketing pour renforcer son positionnement digital : marketing de l'influence, buzz, marketing viral, RP digitales.
- Tester les nouveaux réseaux sociaux et leurs social ads pour toucher une audience large.
Optimiser ses conversions
- Capitaliser sur le marketing automation pour améliorer son taux de conversion
- Améliorer l’expérience utilisateur et la performance de son site grâce aux principes d’UX Design : pages produits, checkout, recherche, temps de chargement, e merchandising.
- Pratiquer le copywriting pour créer des landing pages performantes : conseils pratiques.
- Social commerce : évaluer ses opportunités business pour se lancer.
Renouveler sa dynamique d’engagement
- Personnalisation et connaissance client : intégrer les opportunités du data marketing et des outils CRM.
- Mobiliser brand content et social media management pour mettre en avant avec transparence sa marque et ses engagements.
- Miser sur l’Intelligence Artificielle et les bots pour gagner en réactivité et fluidifier son service client.
Renforcer le suivi de ses actions et de leurs performances
- Maîtriser les rapports de Google Analytics pour suivre ses conversions et ses campagnes.
- Mettre en place une stratégie d’A/B Testing pour améliorer ses pratiques.
- Construire ses tableaux de bord pour un suivi quotidien : outils et astuces pratiques.
Nos intervenants
Nos produits associés
Avis sur cette formation
4.5/5
(4 avis)
HATOUMA N.
publié le 15/12/2020
Très bien pour acquérir les connaissances nécessaires sur le marketing digital.
NATHALIE N.
publié le 23/11/2020
Formateur et contenu excellents, je n'ai pas vu passer les 3 jours !
CECILE L.
publié le 24/09/2020
Formation très intéressante, orientée digital.
MARC B.
publié le 24/09/2020
Formateur professionnel sachant combiner théorie et pratique.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Les nouvelles tendances du marketing
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