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Formations courtes

Les nouvelles tendances du marketing

Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
S'approprier les nouvelles tendances du marketing pour identifier des opportunités
Les techniques marketing et les comportements clients ont beaucoup évolué ces dernières années et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Alors que faire ? Quelles sont ces nouvelles tendances qu'il faut maîtriser et comment en tirer le meilleur parti ?

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les nouvelles tendances du marketing pour identifier de nouvelles opportunités.
  • Adopter une démarche marketing orientée client.
  • Repenser son business model et sa stratégie de prix.


Pour qui ?

Directeurs ou responsables marketing, chefs de groupes, chefs de produits/marché, directeurs ou responsables commerciaux.


Code dokélio : AF_0000025933

Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'apprécier les dernières évolutions du marketing digital pour développer une approche prospective et différenciante.

Programme

Les nouvelles tendances du marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
  • Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?
  • Interview : quelles sont les nouvelles tendances du marketing digital ?
  • Pourquoi utiliser le growth hacking comme levier de croissance ?

Passer du marketing « product centric » au « customer centric »

  • Comprendre les enjeux de l'inbound vs l'outbound marketing.
  • Appliquer la nouvelle réglementation RGPD.
  • Placer les parcours et l'expérience client au cœur des nouvelles stratégies marketing.
  • Connaître les insights clients et innover à partir de l'expérience client.
  • Mieux gérer la relation client avec les nouveaux outils conversationnels du CRM.
  • Intégrer les opportunités du Big Data/Smart Data.
  • Optimiser sa performance grâce au marketing automation.
  • Développer des offres innovantes en s'appuyant sur la connaissance client : la méthode Product Market Fit utilisée par les start-ups.

Activer une stratégie marketing digitale pertinente

  • Comprendre la nouvelle classification des medias : POE.
  • Le référencement sur les moteurs de recherche, SEM et SEO.
  • Le marketing direct on-line.
  • L'affiliation, les Ad exchanges, le RTB.
  • Le display, le rich media, le native advertising.
  • Du media planning à l'audience planning : la programmatique.
  • Le brand content et le social media.

Utiliser les médias sociaux, le social marketing

  • Les différents types de réseaux sociaux et leur pertinence.
  • La gestion de l'e-réputation.
  • Le community management.

Créer un contenu de marque, le content marketing

  • Inbound marketing et marketing d'influence : une priorité absolue.
  • Définir ses personas.
  • Le contenu de marque, support d'une relation authentique : les techniques.
  • Le priced, owned and earned media.
  • Savoir développer une plateforme de marque digitale (la plateforme Tone Of Voice).

Intégrer le marketing multi-écran et le client connecté

  • Le client connecté, principe ATAWADAC, Mobile first, Cross-device.
  • Les moments de vérité et le parcours client omnicanal.
  • Les nouvelles opportunités : la géolocalisation, la personnalisation, les applis, le cloud.
  • Le commerce connecté : le web-to-store et store-to-web.
  • Intégrer le marketing mobile dans sa stratégie omnicanale: Mobile First, Moment Marketing.
  • Chatbots, voice marketing… : le marketing à l'ère de l'Intelligence Artificielle et de la robotique.

Comprendre les nouveaux business models

  • L'évolution comportementale des clients : louer, partager vs acheter.
  • Les business models des pure players.
  • La stratégie prix « bas de la pyramide » et l'affordability.

La future Dream Team E-Marketing

  • Les compétences marketing de demain (Big data, Data Scientist, CXO, Intelligence artificielle…)
  • Les nouvelles organisations : Smarketing, sales/marketing enablers…

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Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
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Livre blanc : Le dico des buzzwords
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Les nouvelles tendances du marketing
Ref
C19NEWMK
Tarif
1990€ HT

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