Formations courtes

Construire une stratégie marketing omnicanale

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000024904
Élaborer et mettre en place un dispositif performant

L'omnicanal permet au client de percevoir l’acte d’achat comme une continuité, quel que soit le canal. Une stratégie omnicanale définit, exploite et combine les leviers off-line et on-line pour développer les ventes sur l’ensemble des canaux.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Saisir les enjeux et les bénéfices de l'omnicanal.
  • Identifier les éléments clés d’une stratégie omnicanale réussie.
  • Élaborer une stratégie pertinente pour son offre.


Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, marketing digital, e-commerce, commerciaux.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du digital.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de bâtir et de déployer une stratégie marketing omnicanale.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Construire une stratégie marketing omnicanale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Quel canal de vente choisir ?
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?

Mettre en place les conditions d'un parcours client personnalisé et fluide dans une logique omnicanale

  • Différencier les notions de multicanal, cross-canal, omnicanal pour maîtriser les spécificités et enjeux d’une démarche omnicanale.
  • Décrypter l’évolution des usages, comportements et tendances consommateurs pour identifier les nouveaux défis à relever. 
  • Cartographier les nouveaux parcours client pour déployer une gestion efficace de la relation client.
  • Acquérir une connaissance et une vision unique du parcours client : la nécessité d’une stratégie CRM (Customer Relationship Management).

Développer un écosystème unifié pour garantir la fluidité son expérience client

  • Web to store, store to web, web in store : créer des passerelles entre ses canaux pour assurer une continuité dans l’expérience client.
  • Orienter ses clients vers le bon canal pour limiter son effort et apporter la réponse la plus pertinente.
  • Mobile, marketing automation, réseaux sociaux prioritaires… : enrichir ses canaux existants pour améliorer leur taux de conversion.

Intégrer des dispositifs performants pour optimiser sa stratégie marketing omnicanale

  • Tracker et analyser les données des étapes du parcours client pour garantir la cohérence de l’expérience globale.
  • Décrypter son tunnel de conversion pour valoriser l'expérience client à chaque moment du parcours.
  • Référencement, display, e-mailing, retargeting, comparateurs de prix : diversifier ses sources de visibilité pour rencontrer ses clients.
  • Timing, forme, fond : élaborer un stratégie mobile-first pour relier l’ensemble du parcours client.

Mesurer et améliorer sa stratégie marketing omnicanale

  • Définir les indicateurs clés de performance pour chaque canal.
  • Évaluer ses campagnes marketing omnicanales avec les outils de Web Analytics.
  • Identifier les segments clients à forts potentiels : décrypter la « life time value », par client/campagne/canal.
  • Mesurer la satisfaction client pour améliorer sa fidélisation.
  • Calculer le ROI de ses actions marketing omnicanales pour challenger son plan marketing.
  • Allouer son budget marketing suivant la rentabilité de chaque canal.

Nos intervenants
Frédéric michel CHEVALIER
Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Construire une stratégie marketing omnicanale
Ref
C19CROSS
Tarif
1510€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
17 et 18 sept. 2020
17-09-2020
18-09-2020
12 et 13 oct. 2020
12-10-2020
13-10-2020
12 et 13 nov. 2020
12-11-2020
13-11-2020
01 et 02 déc. 2020
01-12-2020
02-12-2020
25 et 26 févr. 2021
25-02-2021
26-02-2021
04 et 05 mars 2021
04-03-2021
05-03-2021
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