À distance
Formations courtes

Formation - Construire une stratégie marketing omnicanale

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5/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris

Élaborer et mettre en place un dispositif performant

L'omnicanal permet au client de percevoir l’acte d’achat comme une continuité, quel que soit le canal. Une stratégie omnicanale définit, exploite et combine les leviers off-line et on-line pour développer les ventes sur l’ensemble des canaux.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Saisir les enjeux et les bénéfices de l'omnicanal.
  • Identifier les éléments clés d’une stratégie omnicanale réussie.
  • Élaborer une stratégie pertinente pour son offre.


Pour qui ?
Directeurs, responsables marketing, marketing digital, e-commerce, commerciaux.

Bâtir et déployer une stratégie marketing omnicanale.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Construire une stratégie marketing omnicanale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Quel canal de vente choisir ?
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?

Mettre en place les conditions d'un parcours client personnalisé et fluide dans une logique omnicanale

  • Différencier les notions de multicanal, cross-canal, omnicanal pour maîtriser les spécificités et enjeux d’une démarche omnicanale.
  • Décrypter l’évolution des usages, comportements et tendances consommateurs pour identifier les nouveaux défis à relever.
  • Cartographier les nouveaux parcours client pour déployer une gestion efficace de la relation client.
  • Acquérir une connaissance et une vision unique du parcours client : la nécessité d’une stratégie CRM (Customer Relationship Management).

Développer un écosystème unifié pour garantir la fluidité son expérience client

  • Web to store, store to web, web in store : créer des passerelles entre ses canaux pour assurer une continuité dans l’expérience client.
  • Orienter ses clients vers le bon canal pour limiter son effort et apporter la réponse la plus pertinente.
  • Mobile, marketing automation, réseaux sociaux prioritaires… : enrichir ses canaux existants pour améliorer leur taux de conversion.

Intégrer des dispositifs performants pour optimiser sa stratégie marketing omnicanale

  • Tracker et analyser les données des étapes du parcours client pour garantir la cohérence de l’expérience globale.
  • Décrypter son tunnel de conversion pour valoriser l'expérience client à chaque moment du parcours.
  • Référencement, display, e-mailing, retargeting, comparateurs de prix : diversifier ses sources de visibilité pour rencontrer ses clients.
  • Timing, forme, fond : élaborer un stratégie mobile-first pour relier l’ensemble du parcours client.

Mesurer et améliorer sa stratégie marketing omnicanale

  • Définir les indicateurs clés de performance pour chaque canal.
  • Évaluer ses campagnes marketing omnicanales avec les outils de Web Analytics.
  • Identifier les segments clients à forts potentiels : décrypter la « life time value », par client/campagne/canal.
  • Mesurer la satisfaction client pour améliorer sa fidélisation.
  • Calculer le ROI de ses actions marketing omnicanales pour challenger son plan marketing.
  • Allouer son budget marketing suivant la rentabilité de chaque canal.
Nos intervenants
Karim LEKHCHINE
Karim LEKHCHINE
Julie MORIN DOMINGUEZ
FIBRECOCO SAS
Florent MARIOTTI
FM INSIGHT
Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
FABIEN M.
publié le 27/04/2022
5/5
Très bon contenu avec un formateur dynamique, seule réserve .... la viso, qui limite les cas pratiques.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Construire une stratégie marketing omnicanale
Ref
C19CROSS
Tarif
1530€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
20 et 21 oct. 2022
20-10-2022
21-10-2022
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15-06-2023
16-06-2023
08 et 09 nov. 2023
08-11-2023
09-11-2023
07 et 08 déc. 2023
07-12-2023
08-12-2023
Paris
Prochaines sessions
24 et 25 nov. 2022
24-11-2022
25-11-2022
06 et 07 févr. 2023
06-02-2023
07-02-2023
13 et 14 avr. 2023
13-04-2023
14-04-2023
07 et 08 sept. 2023
07-09-2023
08-09-2023

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