Formations courtes

Construire une stratégie marketing omnicanale

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Élaborer et mettre en place un dispositif performant
L'omnicanal permet au client de percevoir l'acte d'achat comme une continuité, quel que soit le canal. Une stratégie omnicanale définit, exploite et combine les leviers off-line et on-line pour développer les ventes sur l'ensemble des canaux.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Saisir les enjeux et les bénéfices de l'omnicanal.
  • Identifier les éléments clés d'une stratégie omnicanale réussie.
  • Élaborer une stratégie pertinente pour son offre.


Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, marketing digital, e-commerce, commerciaux.


Code dokélio : AF_0000024904

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du digital.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de bâtir et de déployer une stratégie marketing omnicanale.

Programme

Construire une stratégie marketing omnicanale

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Quel canal de vente choisir ?
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?

Analyser les enjeux de l'omnicanal

  • Les notions de multicanal, cross-canal, omnicanal.
  • Les nouveaux usages, les comportements et les tendances : SoLoMo, ROPO, showrooming, multiscreens, ATAWADAC…
  • La nécessité d'une stratégie CRM (Customer Relationship Management).
  • L'expérience client. Les nouveaux parcours client et la gestion de la relation client.
  • BtoB vs. BtoC : quelles différences du point de vue cross-canal ?

Tirer parti des différents canaux

  • Les canaux physiques : les magasins, le catalogue, le drive, les call centers…
  • Les canaux virtuels : les réseaux sociaux, les chats, les QR codes, les objets connectés…
  • La digitalisation du point de vente.
  • Les fonctionnalités et les applications de l'Internet fixe et mobile.
  • Les facteurs clés de succès.

Développer une stratégie performante

  • Cartographier puis améliorer les étapes du parcours client.
  • Optimiser l'expérience client, à chaque moment du parcours.
  • Adapter l'entreprise : mutualiser et rationaliser les données, les outils et les ressources.

Mesurer et optimiser une stratégie e-commerce omnicanale

  • Définir les indicateurs clés de performance pour chaque canal.
  • Tracker et analyser les données.
  • Segmenter sa clientèle grâce à l'analyse des données.
  • Optimiser le site, l'application e-commerce : garantir la cohérence.
  • Mesurer la satisfaction client et améliorer sa fidélisation.

 


Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Construire une stratégie marketing omnicanale
Ref
C19CROSS
Tarif
1500€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
05 et 06 déc. 2019
05-12-2019
06-12-2019
24 et 25 févr. 2020
24-02-2020
25-02-2020
12 et 13 mars 2020
12-03-2020
13-03-2020
18 et 19 mai 2020
18-05-2020
19-05-2020
02 et 03 juin 2020
02-06-2020
03-06-2020
17 et 18 sept. 2020
17-09-2020
18-09-2020
12 et 13 oct. 2020
12-10-2020
13-10-2020
12 et 13 nov. 2020
12-11-2020
13-11-2020
01 et 02 déc. 2020
01-12-2020
02-12-2020
25 et 26 févr. 2021
25-02-2021
26-02-2021
04 et 05 mars 2021
04-03-2021
05-03-2021
Cette formation vous intéresse ?