Construire une stratégie marketing omnicanale

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Elaborer et mettre en place un dispositif performant

L'omnicanal permet au client de percevoir l’acte d’achat comme une continuité, quel que soit le canal. Une stratégie omnicanale définit, exploite et combine les leviers off-line et on-line pour développer les ventes sur l’ensemble des canaux.

Objectifs

  • Saisir les enjeux et les bénéfices de l'omnicanal.
  • Identifier les éléments clés d’une stratégie omnicanale réussie.
  • Élaborer une stratégie pertinente pour son offre.

Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, marketing digital, e-commerce, commerciaux.

 

Code Dokelio : AF_0000024904

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du digital.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Quel canal de vente choisir ?
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?

 

Analyser les enjeux de l'omnicanal

  • Les notions de multicanal, cross-canal, omnicanal.
  • Les nouveaux usages, les comportements et les tendances : SoLoMo, ROPO, showrooming, multiscreens, ATAWADAC…
  • La nécessité d’une stratégie CRM (Customer Relationship Management).
  • L’expérience client. Les nouveaux parcours client et la gestion de la relation client.
  • BtoB vs. BtoC : quelles différences du point de vue cross-canal ?

 

Tirer parti des différents canaux

  • Les canaux physiques : les magasins, le catalogue, le drive, les call centers…
  • Les canaux virtuels : les réseaux sociaux, les chats, les QR codes, les objets connectés…
  • La digitalisation du point de vente.
  • Les fonctionnalités et les applications de l’Internet fixe et mobile.
  • Les facteurs clés de succès.

 

Développer une stratégie performante

  • Cartographier puis améliorer les étapes du parcours client.
  • Optimiser l'expérience client, à chaque moment du parcours.
  • Adapter l’entreprise : mutualiser et rationaliser les données, les outils et les ressources.

 

Mesurer et optimiser une stratégie e-commerce omnicanale

  • Définir les indicateurs clés de performance pour chaque canal.
  • Tracker et analyser les données.
  • Segmenter sa clientèle grâce à l’analyse des données.
  • Optimiser le site, l’application e-commerce : garantir la cohérence.
  • Mesurer la satisfaction client et améliorer sa fidélisation.

 

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

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Tarif
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