Mettre en place une stratégie de génération de leads performante

Formations courtes
Tous niveaux
2 jours (14 heures)
Paris
Marketing automation & inbound marketing

Le marketing automation désigne les techniques et les outils permettant d’automatiser les tâches répétitives (envoie de contenu, d’e-mails,...) en déroulant des scénarios marketing préconçus, dans le but est de stimuler le prospect dans l’avancement de son processus d’achat. La force du marketing automation est de vous permettre de réagir aux actions de votre prospect, et ce, de façon personnalisée.

Objectifs

  • Concevoir une stratégie de génération de leads.
  • Intégrer la méthodologie d’inbound marketing pour créer des contenus pertinents et capturer des leads.
  • Mieux convertir grâce au lead nurturing et au lead scoring.
  • Intégrer son CRM aux outils de marketing automation.
  • Adapter son organisation et son équipe au marketing automation.

Pour qui ?

  • Responsables marketing, responsables marketing digital, chargé(e)s de communication, chefs de produits.

 

Code Dokelio : AF_0000048867

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Programme

Programme de la formation

Comprendre les évolutions du marketing

  • Le social, data, mobile marketing.
  • Le customer centric vs le product centric.
  • L’automatisation et le marketing prédictif.
  • Les parcours d’achat ZMOT.
  • La méthodologie inbound marketing.
  • Smarketing : l’alignement du marketing et des ventes.

 

Mettre en place une stratégie de génération de leads

  • Définir des objectifs : la méthode S.M.A.R.T.
  • Comprendre l’importance des buyer’s personas et du customer’s journey.
  • Organiser une stratégie de content marketing efficace.
  • Promouvoir ses contenus : stratégie POE.
  • Modéliser ses scénarios de conversion.
  • Comprendre le lead nurturing et le lead scoring.
  • Mesurer et optimiser l’efficacité des actions (KPI’s).

 

S’approprier l’inbound marketing pour créer des contenus pertinents

  • Structurer et mettre du relief à ses contenus.
  • Interpeller et embarquer ses lecteurs dans son univers.
  • Attiser la curiosité des prospects.
  • Tenir une cadence rythmée et régulière de diffusion.
  • Allier le SEO, SEA, linking à sa stratégie d’inbound.
  • Bien choisir son agence inbound marketing.

 

Capturer des leads grâce à des landing pages efficaces

  • Identifier les différents types de landing pages et leurs objectifs.
  • Connaître les techniques de conversion des landing pages.
  • Optimiser ses call to action.
  • Remplir sa promesse faite par sa source publicitaire.
  • Utiliser le A/B testing pour optimiser le ROI.

 

 Convertir à l’aide du lead nurturing & lead scoring

  • Gérer sa base de prospects en amont de la vente.
  • Modéliser ses workflows d’actions marketing automatisés.
  • Utiliser les outils de tracking pour analyser le comportement de ses visiteurs.
  • Prendre en compte les micro et macro conversions.
  • Appliquer un système de qualification de prospect à l’aide du lead scoring.
  • Prioriser les leads en fonction de leur degré d’engagement avec son contenu d’inbound marketing.
  • Définir le scoring et créer ses règles.
  • Analyser la pertinence des MQL et SQL : taux de conversion.

 

Choisir un outil de marketing automation et intégrer son CRM

  • Comprendre la différence entre le CRM et le marketing automation.
  • Choisir un outil de marketing automation en fonction de ses objectifs, de sa taille, de son budget et de son écosystème technologique.
  • Intégrer son CRM aux outils de marketing automation.

 

Changer son organisation pour un meilleur impact : le Smarketing

  • Comprendre les conséquences organisationnelles d’une nouvelle démarche de marketing automation.
  • Mettre en place une nouvelle organisation adaptée au sein de son équipe.
  • Identifier les profils qualifiés pour optimiser chaque étape de sa stratégie d’inbound marketing : content manager, community manager, lead manager…

 

 

Option : Classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

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Ref
C18LEADGEN
Tarif
1390€ HT

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