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Mettre en place une stratégie de génération de leads performante

Marketing automation & inbound marketing

Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Mettre en place une stratégie de génération de leads performante

La génération de leads est un élément clé de toute stratégie marketing efficace, surtout en BtoB. Une stratégie de génération de leads efficace permet de cibler et d'attirer des prospects qualifiés, puis de les convertir en clients fidèles.

Cette formation vous apprendra comment mettre en place des processus pour attirer et convertir des prospects qualifiés et maximiser votre conversion.

Pourquoi se former sur la génération de leads ?

  • Identifier et attirer des prospects qualifiés.
  • Optimiser vos processus de conversion de leads.
  • Utiliser des outils et techniques pour maximiser votre pipeline de ventes.
Objectifs
  • Concevoir une stratégie de génération de leads en intégrant l'inbound marketing.
  • Mieux convertir grâce au lead nurturing et au lead scoring.
  • Intégrer son CRM aux outils de marketing automation et adapter son organisation et son équipe.


Compétences acquises

S'approprier les concepts fondamentaux du marketing automation et mettre en place une stratégie de génération de leads performante.

Public
Public aguerri de responsables marketing, responsables marketing digital, chefs de produits.

Prérequis

Avoir des connaissances aguerries en marketing et marketing digital.

Programme
Pendant
Mettre en place une stratégie de génération de leads performante

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quel contenu de marque proposer pour se différencier ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
  • Comment mettre en place un programme d'affiliation ?
  • Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients.

Comprendre les évolutions des concepts marketing

  • Chiffres-clés, tendances.
  • Identifier les nouvelles opportunités du digital.
  • Data Marketing & RGPD : la fin des cookies tiers.
  • Analyser l’évolution du marketing.
  • Automatisation et marketing prédictif.
  • Décrypter le parcours d’achat Zmot.
  • Assimiler les principes de l’inbound marketing.

Mettre en place une stratégie de génération de leads

  • Identifier ses objectifs – la méthode SMART.
  • Atelier pratique : Identifier ses cibles : créer ses Persona.
  • Créez votre parcours client optimisé.
  • Le content marketing et la génération de leads à travers la méthode AIDA.
  • Promouvoir ses contenus POE.

Définir ses leviers de communication & s’approprier l’inbound marketing

  • Atelier pratique : Identifier ses leviers de communication par rapport à ses objectifs.
  • Orchestrer son plan média digital.
  • Mettre en place sa stratégie d’inbound marketing.
  • Les bases de l’optimisation SEO – utiliser ses contenus pour générer des leads.
  • Assimiler les grands principes de Google Ads – Le SEA.

Convertir à l’aide du lead nurturing et lead scoring

  • Comprendre le lead nurturing.
  • Pourquoi faire du lead nurturing ?
  • Modéliser ses étapes d’actions marketing automatisés.

Capturer des leads grâce à des landing pages efficaces

  • Benchmark Google des meilleurs UX mobile.
  • Atelier pratique : Mettre en place une page d’atterrissage qui convertit.
  • Conseils pour une page d’atterrissage parfaite.

Choisir un outil de marketing automation et intégrer son CRM

  • CRM VS Marketing Automation.
  • Identifier les critères de choix d’un outil de marketing automation.
  • Intégration avec le CRM.

Changer son organisation pour un meilleur impact : le Smarketing

  • Comprendre le Smarketing.
  • Mettre en place une stratégie pour aligner les équipes marketing et vente.

Etude de cas : mettre en place son plan média et sa stratégie de lead nurturing.

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Etienne Gourdon
Etienne Gourdon
Consultant-formateur expert en Marketing digital, SEO/SEA et analyse des performances.
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Contexte

La génération de leads est vitale pour l'entreprise. C'est en effet un renouvellement permanent qui est à mettre en place pour avoir toujours de potentiels clients. Générer des leads s'apprend et des formations sont proposées pour la mise en place d'un marketing digital efficace.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5556/5
(9 avis)
MELANIA G.
publié le 24/09/2024
5/5
Très belle formation, riche de contenus intéressants
ELENA E.
publié le 05/12/2023
3/5
Bonjour, je suis déjà experte en matière de marketing digitale et le cours est très théorique pour un public de débutants.
anonymous a.
publié le 01/10/2022
5/5
Formation avec contenu de qualité, étoffé. Un intervenant rigoureux, passionné et proposant des cas pratiques intéressants et récents pour étayer ses explications. Petit groupe permettant une interaction de proximité et conviviale avec l'intervenant malgré le distanciel.
anonymous a.
publié le 15/07/2022
5/5
Formation très enrichissante. Le formateur a adapté la formation à nos expériences, notre réalité. Passionnant
anonymous a.
publié le 16/12/2021
4/5
Très bonne formation avec des exemples concrets. Seul bémol, quelques difficultés techniques su la plateforme webex (vidéo, son). Obligé de se reconnecter plusieurs fois pour la correction de bugs.
anonymous a.
publié le 16/12/2021
5/5
Une formation très intéressante qui apporte une véritable méthodologie pour mettre en place une stratégie de génération de leads efficace.
anonymous a.
publié le 18/09/2021
5/5
Très bien, Formation claire, excellent formateur qui sait s'adapter à ses interlocuteurs et qui invite à questionner de façon constructive l'existant.
anonymous anonymous.
publié le 14/09/2021
5/5
Formation très intéressante, formateur très sympa, pro et à l'écoute, plein de bons conseils adaptés à nos besoins, ateliers bien ciblés et très utiles, support de formation riche. Je recommande sans hésiter à ceux qui veulent (beaucoup) progresser dans leur stratégie et générer des leads de qualité.
anonymous a.
publié le 05/01/2021
4/5
Contenu intéressant.
Date de mise à jour : 12/12/2024