À distance
Formations courtes

Formation - S’organiser et gérer ses priorités

★★★★★
★★★★★
4.2/5
(11 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Comment réaliser vos objectifs en apprenant à prioriser vos tâches importantes ?

En entreprise, pour les managers comme pour les collaborateurs, savoir s’organiser et gérer ses priorités fait gagner en sérénité et améliore l’efficacité professionnelle. Identifier les tâches, analyser l’urgence et l’importance, mettre en place les actions, jalonner l’emploi du temps et suivre la progression du travail accompli sont les cinq étapes d’une organisation optimale. Au cours de cette formation, réalisez un vrai audit de votre planning de tâches, dressez un panorama de vos outils, validez vos bonnes pratiques et mettez en place un rétroplanning visuel, simple et accessible sur tous vos écrans. Redonnez une place à vos priorités pour faire avancer rapidement vos objectifs.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Faire le point sur son métier au quotidien.
  • Prendre du recul pour ne pas se laisser submerger.
  • S’améliorer dans la gestion de ses missions et gagner en compétences.
Pour qui ?

Tous.

Dégager le temps nécessaire à l’accomplissement de ses priorités.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
S'organiser et gérer ses priorités

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Pourquoi bien se connaître ?
  • Comment éviter d'être victime d'un pic de stress ?
  • Et si vous disiez non ?

Délimiter son poste et faire un bilan de son organisation

  • Ce qui est de mon ressort, ce qui ne l’est pas.
  • Faire une analyse de ses tâches :
    • connaître sa capacité de travail,
    • faire un panorama de ses propres outils,
    • valider ses bonnes pratiques et s’engager sur des axes d’amélioration.

Mettre en place une organisation efficace

  • Planifier son activité, organiser ses tâches.
  • Faire des rétroplannings.
  • Poser des jalons.
  • Ne pas se laisser « envahir ».
  • Organiser son environnement de travail.
  • Organiser ses dossiers pour trouver l’information efficacement.
  • Mettre en place ses propres process.
  • Les proposer en interne, les intégrer, les coordonner avec ceux existants.
  • S’adresser aux bons interlocuteurs pour trouver les informations nécessaires au bon moment.
  • Les astuces pour gagner du temps : raccourcis clavier.

Prioriser et communiquer

  • Se concentrer sur un sujet à la fois et bien terminer une tâche.
  • Prioriser ses dossiers en termes d’importance.
  • Faire face à l’imprévu.
  • Se laisser une marge de sécurité.
  • Garder confiance en soi.
  • Faire face à la pression.
  • Rester concentré : ne pas se disperser.
  • Prévoir et anticiper.
  • Savoir donner des alertes.
  • Oser dire non.
  • Éviter la procrastination.
Nos intervenants
Nicolas Lobey
PLUVALYS
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.1818/5
(11 avis)
AGATHE L.
publié le 20/07/2022
4/5
Bien, formatrice top incluant de nombreux exercices, exemple. Petit bémol sur le power point. La formatrice lisait mot pour mot ce qui était inscrit sur les slides
HERVE G.
publié le 27/04/2022
5/5
Excellente formation
SIDONIE L.
publié le 17/12/2021
4/5
très bonne formation
ANGELIQUE L.
publié le 16/12/2021
4/5
Correspond à l'intitulé
AGNES D.
publié le 07/12/2021
4/5
très bien
CAROLINE C.
publié le 07/12/2021
5/5
Super
ALISON K.
publié le 09/11/2021
4/5
Formation mêlant théorie et pratique, créée en fonction des besoins des participants.
anonymous a.
publié le 29/03/2021
3/5
Formation basique....
anonymous a.
publié le 26/02/2021
4/5
le formateur est extra mais la formation n'était pas adapté à mon poste j'ai donc suivi qu'un seul jour….
anonymous a.
publié le 24/12/2020
5/5
Excellente formation
anonymous a.
publié le 24/09/2019
4/5
Formation très instructive. Le peu de participants a permis d'avoir une formation quasi individuelle. Formatrice qui a su nous mettre à l'aise et connaissant parfaitement son domaine
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

S’organiser et gérer ses priorités
Ref
C19EFFIORG
Tarif
1320€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
14 et 15 déc. 2022
14-12-2022
15-12-2022
Paris
Prochaines sessions
14 et 15 nov. 2022
14-11-2022
15-11-2022

dans vos locaux ou à distance

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