Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Le dialogue entre CMOs et CTOs est une composante indispensable au développement des entreprises. Pour rendre cette collaboration productive, les deux départements doivent disposer des bons outils afin d'améliorer la compréhension mutuelle. Cette formation vous apporte les connaissances fondamentales à l'appréhension des enjeux et du monde de l'IT (information technology).

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital
Best-of
Initiation
8 jours (56 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan webmarketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Améliorer la rotation des produits sur le point de vente
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits et de mieux rentabiliser son espace pour les distributeurs. Cette formation vous apporte les principaux concepts et présente les techniques à mettre en application dans les surfaces de vente.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Développer vos ventes sur tous les canaux de distribution
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Augmentez l'efficacité de vos relations avec vos distributeurs et apprenez à travailler en partenariat avec eux pour maximiser l'impact de vos opérations.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Dans un contexte de plus en plus « customer centric » et digital, le chef de produits doit renouveler son approche et ses pratiques. Cette formation apporte les outils opérationnels indispensables pour réussir dans la fonction de chef de produits.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Maîtriser les particularités du marketing des services en BtoB
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Les spécificités du marketing des services en BtoB sont nombreuses : comportement d'achat, détermination du prix de vente, communication commerciale, vente et distribution... Ce stage vous permet de comprendre et maîtriser les particularités du marketing des services en BtoB afin de mener une démarche marketing pertinente.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Concevoir ou mettre en valeur ses offres de services à l'heure du digital
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Sur un marché de services de plus en plus concurrentiel, anticiper et répondre aux attentes du client de façon personnalisée et différenciante est l'une des clés de la réussite.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Garantir la performance de son offre produit/services à l'ère du digital
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Le plan marketing doit apporter une réponse concrète aux objectifs à long, moyen et court terme de l'entreprise. Sa réussite repose sur la cohérence et l'équilibre indispensables entre les différents éléments du mix. Ce stage vous apporte une méthode efficace pour construire le mix et votre plan marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant
Best-of
Initiation
5 jours (35 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en œuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les composantes du mix marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Maîtriser les outils fondamentaux du marketing BtoB
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Ce stage permet d'approfondir les mécanismes d'action marketing BtoB dans ses différentes dimensions et d'acquérir rapidement l'état d'esprit et les réflexes adaptés.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation