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Formations courtes

Analyser les résultats marketing/vente

Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000026344
S'approprier les méthodes et outils efficaces pour piloter son activité

La présentation de résultats chiffrés est une étape clé dans le management d’une activité. Cette formation vous aide à être exhaustif, pertinent et convaincant dans le choix et l’exploitation de vos indicateurs.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

S’approprier les outils et la méthode du suivi d’activité.

Établir une prévision fiable. 

Réaliser et commenter un tableau de bord pertinent.



Pour qui ?

Responsables ou collaborateurs chargés du suivi d’une activité marketing ou commerciale.

Prérequis

Avoir des connaissances de base du logiciel Excel.

À l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en œuvre un tableau de bord permettant de suivre l'évolution des ventes d'analyser les écarts.

Programme

Analyser les résultats marketing/vente

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

La boîte à outils de l’analyse quantitative

  • Les principaux indicateurs et leur utilisation pour suivre une activité.
  • Sommes, cumuls, moyennes, médianes, ratios, indices…
  • Méthodes : l’analyse de la répartition, de l’évolution, des écarts.
  • Quel type de graphiques utiliser sur Excel (exercices). 

Établir une prévision des ventes fiable

  • Déterminer la saisonnalité des ventes et calculer la tendance.
  • S'approprier les différentes méthodes de prévision. Les erreurs à éviter.
  • Réaliser une prévision des ventes par extrapolation sur Excel (exercices).

Suivre les ventes au global et en détail

  • Les indicateurs de performance : volumes, valeur, parts de marché, marges…
  • Progression et répartition par marque, par gamme, produit, segment, secteur…
  • Mesurer et interpréter les écarts par rapport à l’objectif (exercices). 

Suivre une activité : coûts, marge, rentabilité

  • Les indicateurs à utiliser dans les différents domaines : marketing, production, communication, logistique, satisfaction client… (en fonction des besoins des participants).

Construire et exploiter un tableau de bord

  • Déterminer les indicateurs les plus pertinents.
  • Construire et optimiser les tableaux et les graphiques.
  • Présenter l’ensemble de manière structurée, lisible et attractive. 

Interpréter et présenter les résultats

  • Établir un diagnostic précis à partir des chiffres (exercices).
  • Réaliser une présentation des résultats structurée et attractive sous PowerPoint.
  • Rédiger le commentaire et les propositions avec un vocabulaire adapté.

Nos intervenants
Philippe Thoueille
Marketing & Direct
Marie-hélène Pfister
autoentrepreneur
En cours de création
Lukas THYS
François GRAFFAN
Guillaume DIEU
Nos produits associés
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Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
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Analyser les résultats marketing/vente
Ref
C19SID
Tarif
1970€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
25 au 27 mars 2020
25-03-2020
27-03-2020
22 au 24 avr. 2020
22-04-2020
24-04-2020
25 au 27 mai 2020
25-05-2020
27-05-2020
24 au 26 juin 2020
24-06-2020
26-06-2020
22 au 24 juil. 2020
22-07-2020
24-07-2020
26 au 28 août 2020
26-08-2020
28-08-2020
07 au 09 oct. 2020
07-10-2020
09-10-2020
04 au 06 nov. 2020
04-11-2020
06-11-2020
09 au 11 déc. 2020
09-12-2020
11-12-2020
25 au 27 janv. 2021
25-01-2021
27-01-2021
29 au 31 mars 2021
29-03-2021
31-03-2021
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