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Formations courtes

Analyser les résultats marketing/vente

Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
S'approprier les méthodes et outils efficaces pour piloter son activité
La présentation de résultats chiffrés est une étape clé dans le management d'une activité. Cette formation vous aide à être exhaustif, pertinent et convaincant dans le choix et l'exploitation de vos indicateurs.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • S'approprier les outils et la méthode du suivi d'activité.
  • Établir une prévision fiable. 
  • Réaliser et commenter un tableau de bord pertinent.


Pour qui ?

Responsables ou collaborateurs chargés du suivi d'une activité marketing ou commerciale.


Code dokélio : AF_0000026344

Prérequis

Avoir des connaissances de base du logiciel Excel.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en œuvre un tableau de bord permettant de suivre l'évolution des ventes d'analyser les écarts.

Programme

Analyser les résultats marketing/vente

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

La boîte à outils de l'analyse quantitative

  • Les principaux indicateurs et leur utilisation pour suivre une activité.
  • Sommes, cumuls, moyennes, médianes, ratios, indices…
  • Méthodes : l'analyse de la répartition, de l'évolution, des écarts.
  • Quel type de graphiques utiliser sur Excel (exercices). 

Établir une prévision des ventes fiable

  • Déterminer la saisonnalité des ventes et calculer la tendance.
  • S'approprier les différentes méthodes de prévision. Les erreurs à éviter.
  • Réaliser une prévision des ventes par extrapolation sur Excel (exercices).

Suivre les ventes au global et en détail

  • Les indicateurs de performance : volumes, valeur, parts de marché, marges…
  • Progression et répartition par marque, par gamme, produit, segment, secteur…
  • Mesurer et interpréter les écarts par rapport à l'objectif (exercices). 

Suivre une activité : coûts, marge, rentabilité

  • Les indicateurs à utiliser dans les différents domaines : marketing, production, communication, logistique, satisfaction client… (en fonction des besoins des participants).

Construire et exploiter un tableau de bord

  • Déterminer les indicateurs les plus pertinents.
  • Construire et optimiser les tableaux et les graphiques.
  • Présenter l'ensemble de manière structurée, lisible et attractive. 

Interpréter et présenter les résultats

  • Établir un diagnostic précis à partir des chiffres (exercices).
  • Réaliser une présentation des résultats structurée et attractive sous PowerPoint.
  • Rédiger le commentaire et les propositions avec un vocabulaire adapté.

Nos produits associés
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Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Analyser les résultats marketing/vente
Ref
C19SID
Tarif
1970€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
11 au 13 sept. 2019
11-09-2019
13-09-2019
06 au 08 nov. 2019
06-11-2019
08-11-2019
22 au 24 janv. 2020
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25-03-2020
27-03-2020
22 au 24 avr. 2020
22-04-2020
24-04-2020
25 au 27 mai 2020
25-05-2020
27-05-2020
24 au 26 juin 2020
24-06-2020
26-06-2020
22 au 24 juil. 2020
22-07-2020
24-07-2020
26 au 28 août 2020
26-08-2020
28-08-2020
07 au 09 oct. 2020
07-10-2020
09-10-2020
04 au 06 nov. 2020
04-11-2020
06-11-2020
09 au 11 déc. 2020
09-12-2020
11-12-2020
25 au 27 janv. 2021
25-01-2021
27-01-2021
29 au 31 mars 2021
29-03-2021
31-03-2021
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