À distance
Formations courtes

Formation - Analyser les résultats marketing/vente

★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
À distance

S'approprier les méthodes et outils efficaces pour piloter son activité

La présentation de résultats chiffrés est une étape clé dans le management d’une activité. Cette formation vous aide à être exhaustif, pertinent et convaincant dans le choix et l’exploitation de vos indicateurs.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • S’approprier les outils et la méthode du suivi d’activité.
  • Établir une prévision fiable.
  • Réaliser et commenter un tableau de bord pertinent.


Pour qui ?
Responsables ou collaborateurs chargés du suivi d’une activité marketing ou commerciale.

Mettre en œuvre un tableau de bord permettant de suivre l'évolution des ventes d'analyser les écarts.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Analyser les résultats marketing/vente

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Quels indicateurs suivre pour calculer son ROI digital ?

La boîte à outils de l’analyse quantitative

  • Les principaux indicateurs et leur utilisation pour suivre une activité.
  • Sommes, cumuls, moyennes, médianes, ratios, indices…
  • Méthodes : l’analyse de la répartition, de l’évolution, des écarts.
  • Quel type de graphiques utiliser sur Excel (exercices).

Établir une prévision des ventes fiable

  • Déterminer la saisonnalité des ventes et calculer la tendance.
  • S'approprier les différentes méthodes de prévision. Les erreurs à éviter.
  • Réaliser une prévision des ventes par extrapolation sur Excel (exercices).

Suivre les ventes au global et en détail

  • Les indicateurs de performance : volumes, valeur, parts de marché, marges…
  • Progression et répartition par marque, par gamme, produit, segment, secteur…
  • Mesurer et interpréter les écarts par rapport à l’objectif (exercices).

Suivre une activité : coûts, marge, rentabilité

  • Les indicateurs à utiliser dans les différents domaines : marketing, production, communication, logistique, satisfaction client… (en fonction des besoins des participants).

Construire et exploiter un tableau de bord

  • Déterminer les indicateurs les plus pertinents.
  • Construire et optimiser les tableaux et les graphiques.
  • Présenter l’ensemble de manière structurée, lisible et attractive.

Interpréter et présenter les résultats

  • Établir un diagnostic précis à partir des chiffres (exercices).
  • Réaliser une présentation des résultats structurée et attractive sous PowerPoint.
  • Rédiger le commentaire et les propositions avec un vocabulaire adapté.
Nos intervenants
François GRAFFAN
NEXT STEPS
Céline RAULT-JOUZEAU
CRJ CONSEIL
Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
LUZIA S.
publié le 05/07/2022
5/5
La formation était très bien, ça m'a aidé sur ce que j'avais besoin d'apprendre et la formatrice très gentille aussi.
anonymous a.
publié le 06/02/2020
5/5
Très instructif pour autant le sujet est vaste et complexe mais ces 3 jours ont su répondre à mes attentes sur de nombreux items.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Analyser les résultats marketing/vente
Ref
C19SID
Tarif
1995€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
06 au 08 déc. 2022
06-12-2022
07-12-2022
08-12-2022
Paris
Prochaines sessions
04 au 06 oct. 2022
04-10-2022
05-10-2022
06-10-2022

dans vos locaux ou à distance

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