À distance
Formations courtes

Formation - Analyser les résultats marketing/vente

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
À distance
Code Dokelio
AF_0000026344

S'approprier les méthodes et outils efficaces pour piloter son activité

La présentation de résultats chiffrés est une étape clé dans le management d’une activité. Cette formation vous aide à être exhaustif, pertinent et convaincant dans le choix et l’exploitation de vos indicateurs.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • S’approprier les outils et la méthode du suivi d’activité.
  • Établir une prévision fiable.
  • Réaliser et commenter un tableau de bord pertinent.


Pour qui ?
Responsables ou collaborateurs chargés du suivi d’une activité marketing ou commerciale.

Prérequis
Avoir des connaissances de base du logiciel Excel.

Mettre en œuvre un tableau de bord permettant de suivre l'évolution des ventes d'analyser les écarts.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Analyser les résultats marketing/vente

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Quels indicateurs suivre pour calculuer son ROI digital?

La boîte à outils de l’analyse quantitative

  • Les principaux indicateurs et leur utilisation pour suivre une activité.
  • Sommes, cumuls, moyennes, médianes, ratios, indices…
  • Méthodes : l’analyse de la répartition, de l’évolution, des écarts.
  • Quel type de graphiques utiliser sur Excel (exercices).

Établir une prévision des ventes fiable

  • Déterminer la saisonnalité des ventes et calculer la tendance.
  • S'approprier les différentes méthodes de prévision. Les erreurs à éviter.
  • Réaliser une prévision des ventes par extrapolation sur Excel (exercices).

Suivre les ventes au global et en détail

  • Les indicateurs de performance : volumes, valeur, parts de marché, marges…
  • Progression et répartition par marque, par gamme, produit, segment, secteur…
  • Mesurer et interpréter les écarts par rapport à l’objectif (exercices).

Suivre une activité : coûts, marge, rentabilité

  • Les indicateurs à utiliser dans les différents domaines : marketing, production, communication, logistique, satisfaction client… (en fonction des besoins des participants).

Construire et exploiter un tableau de bord

  • Déterminer les indicateurs les plus pertinents.
  • Construire et optimiser les tableaux et les graphiques.
  • Présenter l’ensemble de manière structurée, lisible et attractive.

Interpréter et présenter les résultats

  • Établir un diagnostic précis à partir des chiffres (exercices).
  • Réaliser une présentation des résultats structurée et attractive sous PowerPoint.
  • Rédiger le commentaire et les propositions avec un vocabulaire adapté.
Nos intervenants
Florence Garson zylberman
HTN
François GRAFFAN
Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
anonymous a.
publié le 06/02/2020
5/5
Très instructif pour autant le sujet est vaste et complexe mais ces 3 jours ont su répondre à mes attentes sur de nombreux items.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Analyser les résultats marketing/vente
Ref
C19SID
Tarif
1940€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
01 au 03 déc. 2021
01-12-2021
03-12-2021
06 au 08 déc. 2022
06-12-2022
08-12-2022
Paris
Prochaines sessions
03 au 05 nov. 2021
03-11-2021
05-11-2021
23 au 25 févr. 2022
23-02-2022
25-02-2022
28 au 30 juin 2022
28-06-2022
30-06-2022
04 au 06 oct. 2022
04-10-2022
06-10-2022
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