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Formations courtes

Analyser les résultats marketing/vente

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000026344
S'approprier les méthodes et outils efficaces pour piloter son activité

La présentation de résultats chiffrés est une étape clé dans le management d’une activité. Cette formation vous aide à être exhaustif, pertinent et convaincant dans le choix et l’exploitation de vos indicateurs.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

S’approprier les outils et la méthode du suivi d’activité.

Établir une prévision fiable. 

Réaliser et commenter un tableau de bord pertinent.



Pour qui ?

Responsables ou collaborateurs chargés du suivi d’une activité marketing ou commerciale.

Prérequis

Avoir des connaissances de base du logiciel Excel.

À l'issue de cette formation, vous pourrez mettre en œuvre un tableau de bord permettant de suivre l'évolution des ventes d'analyser les écarts.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Analyser les résultats marketing/vente

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

La boîte à outils de l’analyse quantitative

  • Les principaux indicateurs et leur utilisation pour suivre une activité.
  • Sommes, cumuls, moyennes, médianes, ratios, indices…
  • Méthodes : l’analyse de la répartition, de l’évolution, des écarts.
  • Quel type de graphiques utiliser sur Excel (exercices). 

Établir une prévision des ventes fiable

  • Déterminer la saisonnalité des ventes et calculer la tendance.
  • S'approprier les différentes méthodes de prévision. Les erreurs à éviter.
  • Réaliser une prévision des ventes par extrapolation sur Excel (exercices).

Suivre les ventes au global et en détail

  • Les indicateurs de performance : volumes, valeur, parts de marché, marges…
  • Progression et répartition par marque, par gamme, produit, segment, secteur…
  • Mesurer et interpréter les écarts par rapport à l’objectif (exercices). 

Suivre une activité : coûts, marge, rentabilité

  • Les indicateurs à utiliser dans les différents domaines : marketing, production, communication, logistique, satisfaction client… (en fonction des besoins des participants).

Construire et exploiter un tableau de bord

  • Déterminer les indicateurs les plus pertinents.
  • Construire et optimiser les tableaux et les graphiques.
  • Présenter l’ensemble de manière structurée, lisible et attractive. 

Interpréter et présenter les résultats

  • Établir un diagnostic précis à partir des chiffres (exercices).
  • Réaliser une présentation des résultats structurée et attractive sous PowerPoint.
  • Rédiger le commentaire et les propositions avec un vocabulaire adapté.

Nos intervenants
Philippe Thoueille
Marketing & Direct
Marie-hélène Pfister
autoentrepreneur
En cours de création
Lukas THYS
Florence Garson zylberman
HTN
François GRAFFAN
Guillaume DIEU
Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
VIRGINIE K.
publié le 06/02/2020
5/5
Très instructif pour autant le sujet est vaste et complexe mais ces 3 jours ont su répondre à mes attentes sur de nombreux items.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
- De nombreux exemples de bonnes pratiques. - Ateliers de mise en situation.

Analyser les résultats marketing/vente
Ref
C19SID
Tarif
1970€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
24 au 26 juin 2020
24-06-2020
26-06-2020
22 au 24 juil. 2020
22-07-2020
24-07-2020
26 au 28 août 2020
26-08-2020
28-08-2020
07 au 09 oct. 2020
07-10-2020
09-10-2020
04 au 06 nov. 2020
04-11-2020
06-11-2020
09 au 11 déc. 2020
09-12-2020
11-12-2020
25 au 27 janv. 2021
25-01-2021
27-01-2021
29 au 31 mars 2021
29-03-2021
31-03-2021
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