Formations courtes

Concevoir et lancer une offre innovante

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Démarches et outils pour déployer des solutions innovantes
Le succès commercial dépend souvent de la réussite de nouvelles offres que l'on souhaite introduire sur le marché. Ce stage vous permet de saisir ces opportunités et de piloter avec succès vos lancements d'offres.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Maîtriser toutes les phases et clés de succès d'un plan de lancement d'une nouvelle offre.
  • Développer un mix cohérent et aligné sur le positionnement de l'offre.
  • Cadrer et assurer le pilotage opérationnel du lancement d'une nouvelle offre.


Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits seniors, chefs de marché.


Code dokélio : AF_0000026081

Prérequis

Connaître les outils du marketing mix.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de piloter un projet de lancement d'offre, de l'idée jusqu'à l'introduction sur le marché.

Programme

Concevoir et lancer une offre innovante

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Comment créer une offre cohérente ?
  • Comment choisir son canal de vente ?
  • Comment communiquer sur son offre ?

S'approprier les techniques de créativité pour élaborer une nouvelle offre
  • Découvrir les méthodes d'animation pour faire émerger les nouvelles offres.
  • Tester, sélectionner : passer de la bonne idée à l'innovation.
  • Mettre en place une démarche Design Thinking.
  • Atelier : réussir un brainstorming/brainwriting.

Identifier le besoin client et positionner son offre sur le marché
  • Profil client, structure des ventes, stratégie d'entreprise, retours client… : diagnostiquer l'existant grâce à l'analyse de données.
  • Analyser l'environnement externe : matrice PESTEL.
  • Avoir une vision synthétique de sa gamme : matrice BCG.
  • Se positionner dans son marché : méthode SWOT.
  • Définir des personas pour formaliser les attentes client.
  • Atelier : diagramme Kano, classer les attentes de ses clients.

Apporter de la valeur ajoutée par sa stratégie d'offre
  • Définir sa cible et ses objectifs en cohérence avec le besoin client.
  • Tester et valider sa nouvelle offre par des insights consommateur.
  • Atelier : rédiger la proposition de valeur de sa nouvelle offre.

Elaborer le mix marketing de sa nouvelle offre
  • Actualiser le modèle traditionnel des 4P dans un environnement numérique.
  • People, Physical Environnement, Process : adopter le modèle des 7P pour sa nouvelle offre.
  • Intégrer les nouvelles exigences du digital : Partout, Permanence, Prédictif, Privé.
  • Atelier : rédiger le mix marketing de sa nouvelle offre.

Réussir le lancement de sa nouvelle offre
  • Modéliser le parcours client pour identifier les points d'influence.
  • Restreindre le nombre d'objectifs de son lancement pour maximiser ses actions.
  • Estimer le budget de lancement et le ROI.
  • Etablir un planning des étapes du lancement et actions marketing à mener.
  • Prioriser et rationaliser ses choix : la méthode ICE.
  • Atelier : élaborer son plan de lancement multicanal : choix des canaux et actions de promotion.
  • Plan d'action commercial et kit marketing : former, informer et mobiliser en interne et en externe.
  • Assurer le pilotage opérationnel et le suivi des ventes de sa nouvelle offre.
  • Atelier : rédiger et partager le bilan de lancement.

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €


Concevoir et lancer une offre innovante
Ref
C19PMG
Tarif
1500€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
16 et 17 déc. 2019
16-12-2019
17-12-2019
10 et 11 févr. 2020
10-02-2020
11-02-2020
27 et 28 avr. 2020
27-04-2020
28-04-2020
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
03 et 04 déc. 2020
03-12-2020
04-12-2020
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