Démarches et outils pour déployer des solutions innovantes
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le succès commercial dépend souvent de la réussite de nouvelles offres que l'on souhaite introduire sur le marché. Ce stage vous permet de saisir ces opportunités et de piloter avec succès vos lancements d'offres.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Mettre le client au coeur de la démarche marketing et stratégique
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
De nombreuses entreprises continuent de se préoccuper plus de leurs produits que de leurs clients. Comment mettre vraiment la relation client au cœur de l'approche marketing ? Ce stage vous apporte les connaissances et les méthodes efficaces pour piloter une stratégie marketing orientée client.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Valoriser et piloter sa marque
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
La marque d'une entreprise est primordiale car elle définit la vision globale et influence le taux d'engagement des consommateurs. Cette formation permet de repérer les leviers pour construire une marque forte, mettre en œuvre les stratégies de développement efficaces et évaluer la pertinence des actions menées.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Prendre les bonnes décisions stratégiques et financières
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les innovations et les investissements font de plus en plus l'objet d'un business plan au sein des entreprises ou auprès des investisseurs. Cette formation, conçue pour les non-financiers, fournit les méthodes et outils pour concevoir un business plan fiable et convaincant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

S'approprier les nouvelles tendances du marketing pour identifier des opportunités
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Les techniques marketing et les comportements clients ont beaucoup évolué ces dernières années et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Alors que faire ? Quelles sont ces nouvelles tendances qu'il faut maîtriser et comment en tirer le meilleur parti ?

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Les étapes clés d'un plan marketing stratégique efficace
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le plan marketing stratégique représente un enjeu majeur pour l'entreprise car il détermine les orientations clés. Ce stage vous apporte les techniques efficaces pour élaborer un plan marketing stratégique et les compétences nécessaires pour piloter sa mise en œuvre.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Maîtriser les règles d'or d'un bon positionnement marketing
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Réussir son positionnement est l'une des clés essentielles à la réussite de sa stratégie marketing. Ce stage vous apporte les outils et les méthodes pour vous aider à faire les bons choix et à les promouvoir en interne.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Pour pouvoir avoir de la croissance, des parts de marché et fidéliser ses clients, l'entreprise doit adopter des méthodes stratégiques au sein du service marketing. Cette formation vous apporte les méthodologies pour bien intégrer les matrices et outils à la stratégie marketing, les réaliser et les interpréter.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Construire, incarner et mettre en œuvre une stratégie marketing
CPF
Approfondissement
10 jours (70 heures)
Paris
Le plus grand défi des directeurs marketing est de prendre des décisions stratégiques et de piloter l'organisation de façon opérationnelle et pertinente. Ce parcours apporte des réponses concrètes, des outils et méthodes en lien direct avec les nouveaux enjeux du marketing liés à la transformation digitale.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Stimuler ses ventes en trouvant un pricing juste
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
De tous les éléments du mix, c'est le prix qui a la plus forte incidence sur la part de marché et la rentabilité. Ce stage vous apporte la démarche pour mettre en place et adapter votre stratégie prix.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation