Construire, incarner et mettre en œuvre une stratégie marketing
CPF
Approfondissement
10 jours (70 heures)
Paris
Le plus grand défi des directeurs marketing est de prendre des décisions stratégiques et de piloter l'organisation de façon opérationnelle et pertinente. Ce parcours apporte des réponses concrètes, des outils et méthodes en lien direct avec les nouveaux enjeux du marketing liés à la transformation digitale.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Critères, méthodes et applications de segmentation marketing
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
La segmentation et le ciblage client sont deux étapes clés de la démarche marketing. Or, ces étapes ne sont pas toujours réalisées avec suffisamment de rigueur en interne et les pièges sont nombreux. Alors, comment faire ?

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

S'approprier les nouvelles tendances du marketing pour identifier des opportunités
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Les techniques marketing et les comportements clients ont beaucoup évolué ces dernières années et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Alors que faire ? Quelles sont ces nouvelles tendances qu'il faut maîtriser et comment en tirer le meilleur parti ?

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Valoriser et piloter sa marque
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
La marque d'une entreprise est primordiale car elle définit la vision globale et influence le taux d'engagement des consommateurs. Cette formation permet de repérer les leviers pour construire une marque forte, mettre en œuvre les stratégies de développement efficaces et évaluer la pertinence des actions menées.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Mettre le client au coeur de la démarche marketing et stratégique
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
De nombreuses entreprises continuent de se préoccuper plus de leurs produits que de leurs clients. Comment mettre vraiment la relation client au cœur de l'approche marketing ? Ce stage vous apporte les connaissances et les méthodes efficaces pour piloter une stratégie marketing orientée client.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Piloter la transformation digitale de son entreprise - Chief digital officer
Perfectionnement
15 jours (105 heures)
Paris
La transformation digitale impacte fortement les organisations. Or, digitaliser son entreprise, ce n'est pas seulement pratiquer le marketing digital et la communication digitale, c'est repenser ses modes de fonctionnement, changer la culture d'entreprise et impulser une dynamique nouvelle dans les équipes. Ce parcours permet de vous approprier toutes les facettes concrètes du métier de Chief Digital Officer, des plus stratégiques aux plus opérationnelles.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Piloter la transformation digitale de son entreprise - Chief digital officer
CPF
Perfectionnement
16 jours (112 heures)
Paris
La transformation digitale impacte fortement les organisations. Or, digitaliser son entreprise, ce n'est pas seulement pratiquer le marketing digital et la communication digitale, c'est repenser ses modes de fonctionnement, changer la culture d'entreprise et impulser une dynamique nouvelle dans les équipes. Ce parcours permet de vous approprier toutes les facettes concrètes du métier de Chief Digital Officer, des plus stratégiques aux plus opérationnelles.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Prendre les bonnes décisions stratégiques et financières
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les innovations et les investissements font de plus en plus l'objet d'un business plan au sein des entreprises ou auprès des investisseurs. Cette formation, conçue pour les non-financiers, fournit les méthodes et outils pour concevoir un business plan fiable et convaincant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Développer son chiffre d'affaires grâce au marketing digital
CPF
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Internet a profondément changé la donne du marketing. La transformation digitale et l'émergence d'un marketing collaboratif requièrent la mise en œuvre de bonnes pratiques pour son marketing digital.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Les étapes clés d'un plan marketing stratégique efficace
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le plan marketing stratégique représente un enjeu majeur pour l'entreprise car il détermine les orientations clés. Ce stage vous apporte les techniques efficaces pour élaborer un plan marketing stratégique et les compétences nécessaires pour piloter sa mise en œuvre.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation