Les étapes clés d'un plan marketing stratégique efficace
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le plan marketing stratégique représente un enjeu majeur pour l'entreprise car il détermine les orientations clés. Ce stage vous apporte les techniques efficaces pour élaborer un plan marketing stratégique et les compétences nécessaires pour piloter sa mise en œuvre.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Elaborer, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing performante
Best-of
Perfectionnement
15 jours (105 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Prendre en compte les avancées les plus récentes du marketing, les spécificités des secteurs, le marketing digital… fait partie intégrante du marketing stratégique. Ce parcours vous apporte des outils et méthodes pour :

développer un pilotage performant,
augmenter l'efficacité de ses actions marketing,
développer ses avantages concurrentiels.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Elaborer, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing performante

Best-of
CPF
Perfectionnement
16 jours (112 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Prendre en compte les avancées les plus récentes du marketing, les spécificités des secteurs, le marketing digital… fait partie intégrante du marketing stratégique. Ce parcours vous apporte des outils et méthodes pour :

développer un pilotage performant,
augmenter l'efficacité de ses actions marketing,
développer ses avantages concurrentiels.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Mettre le client au coeur de la démarche marketing et stratégique
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
De nombreuses entreprises continuent de se préoccuper plus de leurs produits que de leurs clients. Comment mettre vraiment la relation client au cœur de l'approche marketing ? Ce stage vous apporte les connaissances et les méthodes efficaces pour piloter une stratégie marketing orientée client.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Prendre les bonnes décisions stratégiques et financières
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les innovations et les investissements font de plus en plus l'objet d'un business plan au sein des entreprises ou auprès des investisseurs. Cette formation, conçue pour les non-financiers, fournit les méthodes et outils pour concevoir un business plan fiable et convaincant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Construire, incarner et mettre en œuvre une stratégie marketing

CPF
Approfondissement
10 jours (70 heures)
Paris

Le plus grand défi des directeurs marketing est de prendre des décisions stratégiques et de piloter l'organisation de façon opérationnelle et pertinente. Ce parcours apporte des réponses concrètes, des outils et méthodes en lien direct avec les nouveaux enjeux du marketing liés à la transformation digitale.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Stimuler ses ventes en trouvant un pricing juste
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
De tous les éléments du mix, c'est le prix qui a la plus forte incidence sur la part de marché et la rentabilité. Ce stage vous apporte la démarche pour mettre en place et adapter votre stratégie prix.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Piloter la transformation digitale de son entreprise - Chief digital officer
Perfectionnement
15 jours (105 heures)
Paris
La transformation digitale impacte fortement les organisations. Or, digitaliser son entreprise, ce n'est pas seulement pratiquer le marketing digital et la communication digitale, c'est repenser ses modes de fonctionnement, changer la culture d'entreprise et impulser une dynamique nouvelle dans les équipes. Ce parcours permet de vous approprier toutes les facettes concrètes du métier de Chief Digital Officer, des plus stratégiques aux plus opérationnelles.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Piloter la transformation digitale de son entreprise - Chief digital officer

CPF
Perfectionnement
16 jours (112 heures)
Paris

La transformation digitale impacte fortement les organisations. Or, digitaliser son entreprise, ce n'est pas seulement pratiquer le marketing digital et la communication digitale, c'est repenser ses modes de fonctionnement, changer la culture d'entreprise et impulser une dynamique nouvelle dans les équipes. Ce parcours permet de vous approprier toutes les facettes concrètes du métier de Chief Digital Officer, des plus stratégiques aux plus opérationnelles.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

S'approprier les enjeux et finalités du marketing stratégique
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
Pour pouvoir avoir de la croissance, des parts de marché et fidéliser ses clients, l'entreprise doit adopter des méthodes stratégiques au sein du service marketing. Cette formation vous apporte les méthodologies pour bien intégrer les matrices et outils à la stratégie marketing, les réaliser et les interpréter.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation