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Formations courtes

Piloter et réussir ses projets marketing

★★★★★
★★★★★
4.4/5
(5 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Code Dokelio
AF_0000025879
Adopter la démarche du chef de projet transversal

L’utilisation de techniques de gestion de projet permet d’accroître les chances de succès de nombreuses opérations marketing.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Renforcer l’implication et la motivation des acteurs de ses projets marketing.

Mieux gérer ses réunions.

Appliquer des techniques de gestion de projet à l’élaboration d’opérations marketing.



Pour qui ?

Marketeurs en charge de projets, chefs de produits, chargés d’études, chargés de communication.

Prérequis

Avoir une pratique du marketing.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer vos projets marketing avec méthode.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Piloter et réussir ses projets marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qui sont les parties prenantes du projet ?
  • Comment communiquer efficacement en mode projet ?
  • Comment asseoir son management transversal ?

Maîtriser les bases de la gestion de projet

  • La démarche de gestion de projet :
    • les principes,
    • une démarche spécifique de gestion de projet : le plan marketing,
    • l’importance des traces écrites.
  • Les différents acteurs :
    • le sponsor,
    • le responsable de projet,
    • les utilisateurs,
    • les contributeurs,
    • le management.

Formuler une proposition en adéquation avec les besoins du sponsor

  • La lettre de mission, la note de cadrage.
  • Quelques déclinaisons marketing : le brief études, le brief de communication...
  • L’importance du rétro-planning pour mobiliser les acteurs.
  • Initiation au diagramme de GANTT.

Mener des réunions face à un sponsor, un client interne, un contributeur...

  • Préparer un face à face dans le cadre d’un projet marketing : la gestuelle, les mots à éviter, l’aménagement de l’espace...
  • Reformuler : les techniques en face à face.

Mener des réunions constructives avec son équipe projet

  • Préparer une réunion avec son équipe projet.
  • Connaître les principales techniques d’animation : le tour de table, le débat, l’exposé, les ateliers, la créativité...

Faire progresser son projet en formalisant des écrits

  • Le rappel des écrits clés :
    • le compte-rendu de réunion,
    • la note de cadrage,
    • le tableau de bord de suivi…
  • Les conseils pour la rédaction d’écrits efficaces.
  • Diffuser l’information pour mobiliser une équipe projet.

Nos intervenants
Michel Ducamus
Consultant
A.M.P.W.
Jessica MILLIAT
Philippe Thoueille
Marketing & Direct
Nos produits associés
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.4/5
(5 avis)
LAURENCE T.
publié le 02/03/2020
5/5
Parfait !
MURIELLE I.
publié le 17/12/2019
4/5
Formation complète, rythme dynamique avec de nombreux exercices. De nombreux outils et methodologies délivrés.
ISABELLE T.
publié le 05/12/2019
5/5
Formation en adéquation avec mes attentes. Je repars avec des outils et de la méthodologie.
VALERIE B.
publié le 04/12/2019
4/5
Divers exercices pour mettre en pratique, très enrichissant. Dommage de ne pas avoir eu de téléphone pour simuler une vraie conf call.
MARION G.
publié le 20/09/2019
4/5
Formation très enrichissante répondant à mes attentes, avec des mises en pratique qui permettent de mettre en pratique la théorie
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
- De nombreux exemples de bonnes pratiques. - Ateliers de mise en situation.

Piloter et réussir ses projets marketing
Ref
C19MKPROJ
Tarif
1380€ HT

Prochaines sessions

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