À distance
Formations courtes

Formation - Piloter et réussir ses projets marketing

★★★★★
★★★★★
4.5/5
(8 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Adopter la démarche du chef de projet transversal

L’utilisation de techniques de gestion de projet permet d’accroître les chances de succès de nombreuses opérations marketing.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Renforcer l’implication et la motivation des acteurs de ses projets marketing.
  • Mieux gérer ses réunions dans le cadre de ses opérations marketing.
  • Appliquer des techniques de gestion de projet à l’élaboration d’opérations marketing.


Pour qui ?
Marketeurs en charge de projets, chefs de produits, chargés d’études, chargés de communication.

Gérer ses projets marketing avec méthode.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Piloter et réussir ses projets marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qui sont les parties prenantes du projet ?
  • Comment communiquer efficacement en mode projet ?
  • Comment asseoir son management transversal ?

Maîtriser les bases de la gestion de projet

  • La démarche de gestion de projet :
    • les principes,
    • une démarche spécifique de gestion de projet : le plan marketing,
    • l’importance des traces écrites.
  • Les différents acteurs :
    • le sponsor,
    • le responsable de projet,
    • les utilisateurs,
    • les contributeurs,
    • le management.

Formuler une proposition en adéquation avec les besoins du sponsor

  • La lettre de mission, la note de cadrage.
  • Quelques déclinaisons marketing : le brief études, le brief de communication...
  • L’importance du rétro-planning pour mobiliser les acteurs.
  • Initiation au diagramme de GANTT.

Mener des réunions face à un sponsor, un client interne, un contributeur...

  • Préparer un face à face dans le cadre d’un projet marketing : la gestuelle, les mots à éviter, l’aménagement de l’espace...
  • Reformuler : les techniques en face à face.

Mener des réunions constructives avec son équipe projet

  • Préparer une réunion avec son équipe projet.
  • Connaître les principales techniques d’animation : le tour de table, le débat, l’exposé, les ateliers, la créativité...

Faire progresser son projet en formalisant des écrits

  • Le rappel des écrits clés :
    • le compte-rendu de réunion,
    • la note de cadrage,
    • le tableau de bord de suivi…
  • Les conseils pour la rédaction d’écrits efficaces.
  • Diffuser l’information pour mobiliser une équipe projet.
Nos intervenants
Michel Ducamus
Consultant
Michel Ducamus Conseil
Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(8 avis)
FAUSTINE G.
publié le 21/06/2022
5/5
Le contenu de la formation répondait à mes attentes. La formatrice était pédagogue et très intéressante. Parfait.
FABIENNE B.
publié le 16/11/2021
5/5
Formation de qualité et quasi du coaching individuel.
anonymous a.
publié le 05/10/2020
4/5
Timing respecté. On repart avec des fiches et le contenu était clair. Petit bémol sur le fait d'être en visio à distance, malgré les efforts de l'intervenant et des participants la formation est à la fin moins riche en partage.
anonymous a.
publié le 02/03/2020
5/5
Parfait !
anonymous a.
publié le 17/12/2019
4/5
Formation complète, rythme dynamique avec de nombreux exercices. De nombreux outils et methodologies délivrés.
anonymous a.
publié le 05/12/2019
5/5
Formation en adéquation avec mes attentes. Je repars avec des outils et de la méthodologie.
anonymous a.
publié le 04/12/2019
4/5
Divers exercices pour mettre en pratique, très enrichissant. Dommage de ne pas avoir eu de téléphone pour simuler une vraie conf call.
anonymous a.
publié le 20/09/2019
4/5
Formation très enrichissante répondant à mes attentes, avec des mises en pratique qui permettent de mettre en pratique la théorie
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Piloter et réussir ses projets marketing
Ref
C19MKPROJ
Tarif
1410€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
02 et 03 nov. 2022
02-11-2022
03-11-2022
14 et 15 mars 2023
14-03-2023
15-03-2023
25 et 26 juil. 2023
25-07-2023
26-07-2023
02 et 03 oct. 2023
02-10-2023
03-10-2023
Paris
Prochaines sessions
13 et 14 déc. 2022
13-12-2022
14-12-2022
11 et 12 janv. 2023
11-01-2023
12-01-2023
14 et 15 juin 2023
14-06-2023
15-06-2023
23 et 24 nov. 2023
23-11-2023
24-11-2023
19 et 20 déc. 2023
19-12-2023
20-12-2023

dans vos locaux ou à distance

Piloter et réussir ses projets marketing
Ref
C19MKPROJ
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?