Best of
Formations courtes

Piloter et réussir ses projets marketing

★★★★★
★★★★★
4.4/5
(5 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
A distance
Code Dokelio
AF_0000025879
Adopter la démarche du chef de projet transversal

L’utilisation de techniques de gestion de projet permet d’accroître les chances de succès de nombreuses opérations marketing.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Renforcer l’implication et la motivation des acteurs de ses projets marketing.
  • Mieux gérer ses réunions dans le cadre de ses opérations marketing.
  • Appliquer destechniques de gestion de projet à l’élaboration d’opérations marketing.


Pour qui ?

Marketeurs en charge de projets, chefs de produits, chargés d’études, chargés de communication.

Prérequis

Avoir une pratique du marketing.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer vos projets marketing avec méthode.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Piloter et réussir ses projets marketing

Modules distanciels :

  • E-quizen amont/aval de la formation.
  • Qui sont les parties prenantes du projet ?
  • Comment communiquer efficacement en mode projet ?
  • Comment asseoir son management transversal ?

Maîtriser les bases de la gestion de projet

  • La démarche de gestion de projet :
    • les principes,
    • une démarche spécifique de gestion de projet :le plan marketing,
    • l’importance des traces écrites.
  • Les différents acteurs :
    • le sponsor,
    • le responsable de projet,
    • les utilisateurs,
    • les contributeurs,
    • le management.

Formuler une proposition enadéquation avec les besoins du sponsor

  • La lettre de mission, la note de cadrage.
  • Quelques déclinaisons marketing : le brief études,le brief de communication...
  • L’importance du rétro-planning pour mobiliser les acteurs.
  • Initiation au diagramme de GANTT.

Mener des réunions face à unsponsor, un client interne, un contributeur...

  • Préparer un face à face dans le cadre d’un projet marketing : la gestuelle, les mots à éviter, l’aménagement de l’espace...
  • Reformuler : les techniques en face à face.

Mener des réunions constructives avec son équipe projet

  • Préparer une réunion avec son équipe projet.
  • Connaître les principales techniques d’animation : le tour de table, le débat, l’exposé, les ateliers, la créativité...

Faire progresser son projet en formalisant desécrits

  • Le rappel des écrits clés :
    • le compte-rendu de réunion,
    • la note de cadrage,
    • le tableau de bord de suivi…
  • Les conseils pour la rédaction d’écrits efficaces.
  • Diffuser l’information pour mobiliser une équipe projet.
Nos intervenants
Michel Ducamus
Consultant
A.M.P.W.
Jessica MILLIAT
Philippe Thoueille
Marketing & Direct
Florence ROULENQ
Virginie ZOUINE
Nos produits associés
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Livre blanc : Le dico des buzzwords
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.4/5
(5 avis)
LAURENCE T.
publié le 02/03/2020
5/5
Parfait !
MURIELLE I.
publié le 17/12/2019
4/5
Formation complète, rythme dynamique avec de nombreux exercices. De nombreux outils et methodologies délivrés.
ISABELLE T.
publié le 05/12/2019
5/5
Formation en adéquation avec mes attentes. Je repars avec des outils et de la méthodologie.
VALERIE B.
publié le 04/12/2019
4/5
Divers exercices pour mettre en pratique, très enrichissant. Dommage de ne pas avoir eu de téléphone pour simuler une vraie conf call.
MARION G.
publié le 20/09/2019
4/5
Formation très enrichissante répondant à mes attentes, avec des mises en pratique qui permettent de mettre en pratique la théorie
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Piloter et réussir ses projets marketing
Ref
C19MKPROJ
Tarif
1380€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
02 et 03 nov. 2020
02-11-2020
03-11-2020
17 et 18 déc. 2020
17-12-2020
18-12-2020
01 et 02 avr. 2021
01-04-2021
02-04-2021
29 et 30 juin 2021
29-06-2021
30-06-2021
27 et 28 oct. 2021
27-10-2021
28-10-2021
08 et 09 nov. 2021
08-11-2021
09-11-2021
02 et 03 déc. 2021
02-12-2021
03-12-2021
A distance
Prochaines sessions
28 et 29 sept. 2020
28-09-2020
29-09-2020
Cette formation vous intéresse ?