CPF
Best of
Formations courtes

Les fondamentaux du marketing digital

★★★★★
★★★★★
4.6667/5
(9 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
A distance
Code CPF
237333
Code Dokelio
AF_0000025504
Concevoir et piloter une stratégie marketing digital performante

L’avènement du marketing digital ouvre de nouvelles perspectives, en BtoC comme en BtoB, pour conquérir, convertir et fidéliser des prospects et clients.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Assimiler les particularités du marketing digital.
  • Identifier les facteurs clés de succès d’un site performant.
  • Mesurer les résultats de ses actions digitales.


Pour qui ?

Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet…

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de donner une visibilité digitale à votre marque
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Les fondamentaux du marketing digital

Modules distanciels

  • E-quizen amont/aval de la formation
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?

Décrypter les grandes tendances digitales

  • Analyser les chiffres clés du web et du e-commerce.
  • Appréhender les enjeux de l’omnicanal.
  • Découvrir les nouveaux business models du web.

S’approprier les enjeux du marketing digital

  • Travailler la préférence de marque: motivation des cibles, parcours client, storytelling…
  • Augmenter le taux de conversion et la qualité des leads.
  • Fidéliser et construire une communauté: e-reputation, inflluenceurs…

Définir sa stratégie marketing digital

  • Dresser un état des lieux: SWOT.
  • Définir ses objectifs webmarketing SMART.
  • Segmenter son audience.
  • Élaborer une stratégie digitale performante.
  • Déterminer le process webmarketing approprié à son parcours client.

Accroître sa visibilité et son trafic

  • Optimiser son site par le référencement naturel.
  • Déployer des campagnes SEA efficaces.
  • Facebook, Instagram, LinkedIn…: utiliser la publicité sociale pour faire venir sur son site.
  • Atelier: concevoir des contenus d’appel pour animer sa stratégie d’inbound marketing.

Générer de l’engagement

  • Analyser ses points de contact pour définir sa stratégie d’engagement.
  • Combiner Earned, Owned, Shared et Paid media pour générer du lead.
  • Influence et community management : animer et mobiliser ses communautés.
  • Atelier: créer des contenus engageants.

Convertir et transformer son trafic web

  • Preuve, rareté, réciprocité, affection, consistance, autorité: s’approprier les 6 leviers de persuasion.
  • Définir sa proposition de valeur.
  • Arborescence, navigation, mobile friendly…: générer du business avec un site performant.
  • Emailing et marketing automation: améliorer l’attractivité, la délivrabilité et la conversion.
  • Atelier: développer des contenus premium comme la newsletter.

Analyser et mesurer ses actions marketing digital

  • Déterminer les indicateurs à mesurer.
  • Paramétrer et utiliser des outils de mesure: Google analytics.
  • Calculer le ROI de ses actions.
  • Piloter à l’aide d’un tableau de bord.

* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés

Option micro-certification:tarif Particulier

Si vous souhaitez passerla micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire viawww.moncompteformation.gouv.fr.

Nos intervenants
Samantha NOYON
Lukas THYS
Alan Calloc'h
Expert Marketing Digital
SOCIÉTÉ BEGLOB
Frédéric Campart
STATION NEXT
Nicolas Vidal
Renaud ALQUIER
Christian Delabre
ADMISSIONS
Florent ROULIER
Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Livre blanc : CPF, CPF de transition, Pro-A : comment financer votre formation ?
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.6667/5
(9 avis)
ANNE CATHERINE O.
publié le 29/07/2020
4/5
Contenu très intéressant et adapté. formateur très bien. dommage qu'on ait été pas mal interrompu par des pbs de connexion. Du coup on a perdu un peu de temps, et la dernière partie (analytique) est passée un peu vite.
CONSTANCE O.
publié le 23/06/2020
5/5
Une très belle overview du marketing digital. Dense, mais la méthodologie, les outils et les sites pour trouver du contenu et approfondir les sujets sont bien là !
MANUELA C.
publié le 16/06/2020
5/5
Très bon formateur, présentation et contenu de qualité, 100% adapté à ce que je recherchais. Un grand merci
HELENE C.
publié le 10/03/2020
5/5
Excellent contenu, bien préparé, et parfaitement adapté à mes attentes. Merci !
CLOTILDE B.
publié le 26/11/2019
5/5
Très bien
MARYNA S.
publié le 24/10/2019
5/5
Correspond à mes attentes. Coté 'en petit comité' est très appréciable. La formatrice Samantha Noyon présente et explique très bien les points du programme, est à l’écoute, donne des exemples pour bien illustrer les cas, crée un bonne ambiance.
FREDERIC B.
publié le 23/10/2019
5/5
TOP !
CYNTHIA G.
publié le 20/09/2019
4/5
concrète, efficace
MOUNA B.
publié le 20/09/2019
4/5
Digital Marketing 101
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Les fondamentaux du marketing digital
Ref
C19EMARK1
Tarif
1960€ HT
1790€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
21 au 23 oct. 2020
21-10-2020
23-10-2020
18 au 20 nov. 2020
18-11-2020
20-11-2020
08 au 10 févr. 2021
08-02-2021
10-02-2021
10 au 12 mars 2021
10-03-2021
12-03-2021
25 au 27 mai 2021
25-05-2021
27-05-2021
30 juin au 02 juil. 2021
30-06-2021
02-07-2021
06 au 08 sept. 2021
06-09-2021
08-09-2021
24 au 26 nov. 2021
24-11-2021
26-11-2021
06 au 08 déc. 2021
06-12-2021
08-12-2021
09 au 11 mars 2022
09-03-2022
11-03-2022
Lyon
Prochaines sessions
08 au 10 févr. 2021
08-02-2021
10-02-2021
25 au 27 mai 2021
25-05-2021
27-05-2021
06 au 08 oct. 2021
06-10-2021
08-10-2021
Nantes
Prochaines sessions
08 au 10 févr. 2021
08-02-2021
10-02-2021
25 au 27 mai 2021
25-05-2021
27-05-2021
06 au 08 oct. 2021
06-10-2021
08-10-2021
Bordeaux
Prochaines sessions
08 au 10 févr. 2021
08-02-2021
10-02-2021
25 au 27 mai 2021
25-05-2021
27-05-2021
06 au 08 oct. 2021
06-10-2021
08-10-2021
Lille
Prochaines sessions
08 au 10 févr. 2021
08-02-2021
10-02-2021
25 au 27 mai 2021
25-05-2021
27-05-2021
06 au 08 oct. 2021
06-10-2021
08-10-2021
A distance
Prochaines sessions
16 au 18 déc. 2020
16-12-2020
18-12-2020
10 au 12 mars 2021
10-03-2021
12-03-2021
08 au 10 juil. 2021
08-07-2021
10-07-2021
06 au 08 oct. 2021
06-10-2021
08-10-2021
Cette formation vous intéresse ?