Les fondamentaux du marketing digital

Formations courtes
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Saisir les opportunités de croissance du webmarketing
L'avènement du marketing digital ouvre de nouvelles perspectives, en BtoC comme en BtoB, pour conquérir, convertir et fidéliser des prospects et clients.

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Objectifs

  • Assimiler les particularités du marketing digital.
  • Identifier les facteurs clés de succès d'un site performant.
  • Mesurer les résultats de ses actions digitales.


Pour qui ?

Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet…


Code dokélio : AF_0000025504
Code CPF : 237333

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de donner une visibilité digitale à votre marque.

Programme

Les fondamentaux du marketing digital

Modules distanciels : 

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?

 

Comprendre les grandes tendances et les bases du marketing digital

  • L'internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l'expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • Conversations, influence, viralité et réseaux sociaux.

 

Construire un site performant

  • Définir les objectifs de son site.
  • Assurer l'efficacité de sa page d'accueil.
  • Animer un site : la navigation, le e-merchandising, le parcours de persuasion…
  • Intégrer les innovations technologiques : la vidéo, la navigation, le rich média…
  • Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes.
  • Identifier les facteurs clés de succès pour un meilleur taux de clics.

 

Faire venir sur son site : publicité on-line et référencement

  • Optimiser sa présence sur Google : les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant.
  • Identifier les différents formats publicitaires, leurs spécificités.
  • Évaluer les coûts des campagnes publicitaires en ligne.

 

Fidéliser ses clients via l'e-mailing

  • Les bonnes pratiques de l'e-mailing et de la newsletter.

 

Mesurer les résultats de ses actions digitales

  • Identifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs.
  • Utiliser des outils de mesure.
  • Tracer l'activité sur son site : que peut-on savoir et mesurer ?
  • Piloter à l'aide d'un tableau de bord.

Chaque participant est invité à venir à la formation avec une problématique business qui sera utilisée, en fin de formation, comme étude de cas afin d'articuler l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification
: 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci d'indiquer le code promo CPF237333 lors de votre inscription.


S'inscrire en ligne

Les fondamentaux du marketing digital
Ref
C19EMARK1
Tarif
1960€ HT

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22-01-2020
24-01-2020
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17-02-2020
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