Formations certifiantes & VAE Expert
Les fondamentaux du marketing digital
4.6/5
(5 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Lyon
Nantes
Bordeaux
Lille
Code CPF
237333
Code Dokelio
AF_0000025504
Imprimer
Saisir les opportunités de croissance du webmarketing
L’avènement du marketing digital ouvre de nouvelles perspectives, en BtoC comme en BtoB, pour conquérir, convertir et fidéliser des prospects et clients.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
Assimiler les particularités du marketing digital.
Identifier les facteurs clés de succès d’un site performant.
Mesurer les résultats de ses actions digitales.
Pour qui ?
Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet…
Prérequis
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de donner une visibilité digitale à votre marque
Programme
Les fondamentaux du marketing digital
Modules distanciels
- E-quiz en amont/aval de la formation
- Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
- Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
- Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?
Comprendre les grandes tendances et les bases du marketing digital
- L’internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
- Le marketing vs. le marketing digital
- Conversations, influence, viralité et réseaux sociaux
Construire un site performant
- Définir les objectifs de son site
- Assurer l’efficacité de sa page d’accueil
- Animer un site : la navigation, le e-merchandising, le parcours de persuasion…
- Intégrer les innovations technologiques : la vidéo, la navigation, le rich media…
- Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes
- Identifier les facteurs clés de succès pour un meilleur taux de clics
Faire venir sur son site : publicité on-line et référencement
- Optimiser sa présence sur Google : les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant
- Identifier les différents formats publicitaires, leurs spécificités
- Évaluer les coûts des campagnes publicitaires en ligne
Fidéliser ses clients via l’e-mailing
- Les bonnes pratiques de l’e-mailing et de la newsletter
Mesurer les résultats de ses actions digitales
- Identifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs
- Utiliser des outils de mesure
- Tracer l’activité sur son site : que peut-on savoir et mesurer ?
- Piloter à l'aide d'un tableau de bord
Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés
Option micro-certification : 220€ HT
Si vous souhaitez passer une certification, merci de cocher la case correspondante lors de votre inscription
Nos intervenants
Nos produits associés
Avis sur cette formation
4.6/5
(5 avis)
CLOTILDE B.
publié le 26/11/2019
Très bien
MARYNA S.
publié le 24/10/2019
Correspond à mes attentes. Coté 'en petit comité' est très appréciable. La formatrice Samantha Noyon présente et explique très bien les points du programme, est à l’écoute, donne des exemples pour bien illustrer les cas, crée un bonne ambiance.
FREDERIC B.
publié le 23/10/2019
TOP !
CYNTHIA G.
publié le 20/09/2019
concrète, efficace
MOUNA B.
publié le 20/09/2019
Digital Marketing 101
Les fondamentaux du marketing digital
Ref
C19EMARK1
Cette formation vous intéresse ?