Formation - Les fondamentaux du marketing digital
Concevoir et piloter une stratégie marketing digital performante
L’avènement du marketing digital ouvre de nouvelles perspectives, en BtoC comme en BtoB, pour conquérir, convertir et fidéliser des prospects et clients.
Assimiler les particularités du marketing digital.
Identifier les facteurs clés de succès d’un site performant.
Mesurer les résultats de ses actions digitales.
Aucun.
Donner une visibilité digitale à sa marque
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Modules distanciels
- E-quiz en amont/aval de la formation
- Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
- Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
- Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?
Décrypter les grandes tendances digitales
- Analyser les chiffres clés du web et du e-commerce.
- Appréhender les enjeux de l’omnicanal.
- Découvrir les nouveaux business models du web.
S’approprier les enjeux du marketing digital
- Travailler la préférence de marque : motivation des cibles, parcours client, storytelling…
- Augmenter le taux de conversion et la qualité des leads.
- Fidéliser et construire une communauté : e-reputation, inflluenceurs…
Définir sa stratégie marketing digital
- Dresser un état des lieux : SWOT.
- Définir ses objectifs webmarketing SMART.
- Segmenter son audience.
- Élaborer une stratégie digitale performante.
- Déterminer le process webmarketing approprié à son parcours client.
Accroître sa visibilité et son trafic
- Optimiser son site par le référencement naturel.
- Déployer des campagnes SEA efficaces.
- Facebook, Instagram, LinkedIn… : utiliser la publicité sociale pour faire venir sur son site.
- Atelier : concevoir des contenus d’appel pour animer sa stratégie d’inbound marketing.
Générer de l’engagement
- Analyser ses points de contact pour définir sa stratégie d’engagement.
- Combiner Earned, Owned, Shared et Paid media pour générer du lead.
- Influence et community management : animer et mobiliser ses communautés.
- Atelier : créer des contenus engageants.
Convertir et transformer son trafic web
- Preuve, rareté, réciprocité, affection, consistance, autorité : s’approprier les 6 leviers de persuasion.
- Définir sa proposition de valeur.
- Arborescence, navigation, mobile friendly… : générer du business avec un site performant.
- Emailing et marketing automation : améliorer l’attractivité, la délivrabilité et la conversion.
- Atelier : développer des contenus premium comme la newsletter.
Analyser et mesurer ses actions marketing digital
- Déterminer les indicateurs à mesurer.
- Paramétrer et utiliser des outils de mesure : Google analytics.
- Calculer le ROI de ses actions.
- Piloter à l’aide d’un tableau de bord.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.
Cette formation bénéficie d’aides au financement. L’Etat, via le dispositif France Relance, prévoit de soutenir financièrement les personnes qui souhaitent se former aux métiers du numérique L’abondement est déclenché si le solde du compte est insuffisant pour payer la formation.
Le montant de l’abondement peut être de 100% du reste à payer dans la limite de 1 000 € par dossier de formation.
Comme pour toute formation CPF, d’autres abondements sont possibles.
En savoir plus sur le financement de votre formation CPF
en présentiel ou à distance
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