CPF
Best of
Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Les fondamentaux du marketing digital

★★★★★
★★★★★
4.8/5
(25 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Rennes
Marseille
Toulouse
Code CPF
237333
Code Dokelio
AF_0000025504

Concevoir et piloter une stratégie marketing digital performante

L’avènement du marketing digital ouvre de nouvelles perspectives, en BtoC comme en BtoB, pour conquérir, convertir et fidéliser des prospects et clients.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Assimiler les particularités du marketing digital.
  • Identifier les facteurs clés de succès d’un site performant.
  • Mesurer les résultats de ses actions digitales.


Pour qui ?
Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet…

Prérequis
Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de donner une visibilité digitale à votre marque
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Les fondamentaux du marketing digital

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?

Décrypter les grandes tendances digitales

  • Analyser les chiffres clés du web et du e-commerce.
  • Appréhender les enjeux de l’omnicanal.
  • Découvrir les nouveaux business models du web.

S’approprier les enjeux du marketing digital

  • Travailler la préférence de marque : motivation des cibles, parcours client, storytelling…
  • Augmenter le taux de conversion et la qualité des leads.
  • Fidéliser et construire une communauté : e-reputation, inflluenceurs…

Définir sa stratégie marketing digital

  • Dresser un état des lieux : SWOT.
  • Définir ses objectifs webmarketing SMART.
  • Segmenter son audience.
  • Élaborer une stratégie digitale performante.
  • Déterminer le process webmarketing approprié à son parcours client.

Accroître sa visibilité et son trafic

  • Optimiser son site par le référencement naturel.
  • Déployer des campagnes SEA efficaces.
  • Facebook, Instagram, LinkedIn… : utiliser la publicité sociale pour faire venir sur son site.
  • Atelier : concevoir des contenus d’appel pour animer sa stratégie d’inbound marketing.

Générer de l’engagement

  • Analyser ses points de contact pour définir sa stratégie d’engagement.
  • Combiner Earned, Owned, Shared et Paid media pour générer du lead.
  • Influence et community management : animer et mobiliser ses communautés.
  • Atelier : créer des contenus engageants.

Convertir et transformer son trafic web

  • Preuve, rareté, réciprocité, affection, consistance, autorité : s’approprier les 6 leviers de persuasion.
  • Définir sa proposition de valeur.
  • Arborescence, navigation, mobile friendly… : générer du business avec un site performant.
  • Emailing et marketing automation : améliorer l’attractivité, la délivrabilité et la conversion.
  • Atelier : développer des contenus premium comme la newsletter.

Analyser et mesurer ses actions marketing digital

  • Déterminer les indicateurs à mesurer.
  • Paramétrer et utiliser des outils de mesure : Google analytics.
  • Calculer le ROI de ses actions.
  • Piloter à l’aide d’un tableau de bord.

* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés

Option micro-certification : tarif Particulier

Si vous souhaitez passer la micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr .

Nos intervenants
Samantha NOYON
Lukas THYS
Alan Calloc'h
Expert Marketing Digital
SOCIÉTÉ BEGLOB
Frédéric Campart
STATION NEXT
Nicolas Vidal
Renaud ALQUIER
Christian Delabre
ADMISSIONS
Florent ROULIER
Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.76/5
(25 avis)
MELANIE C.
publié le 11/06/2021
5/5
Formation conforme aux attentes. Formatrice très sympathique, professionnelle et pédagogue. Support de formation dynamique. Nombreux ateliers de groupe. Très bien.
STEPHANE A.
publié le 11/06/2021
5/5
Je recommande
MADELEINE D.
publié le 05/06/2021
5/5
Très bon oveview
SOPHIE F.
publié le 01/06/2021
5/5
un panorama général du marketing digital
GIRARD Z.
publié le 20/03/2021
4/5
Une très bonne formation même si elle est un peu courte par rapport au tarif mais j'ai tout de même beaucoup appris en si peu de temps.
FLORIAN P.
publié le 18/03/2021
5/5
....
SOPHIE L.
publié le 24/12/2020
5/5
très bonne formation
PERRINE C.
publié le 24/12/2020
4/5
Très bon intervenant, très pédagogue et intéressant. Beaucoup d’exercices pratiques permettant d’ancrer l’apprentissage. Je regrette cependant le manque de contenu dans les supports (obliqge à beaucoup de prise de notes) et un test d’évaluation comportant quelques erreurs portant à confusion. Globalement très satisfaite de cette formation
ASTRIG B.
publié le 05/12/2020
5/5
Contenu très intéressant et formatrice exceptionnelle! super approche pédagogique avec de nombreux exemples et cas pratiques en sous groupes.
DELPHINE B.
publié le 01/12/2020
5/5
Une formatrice experte, dynamique, fédératrice qui a réussi à animer ces 3 jours de formation à distance d'une main de maître, avec un contenu complet, clair et précis. J'ai hâte de le mettre à profit. Bravo à Samantha Noyon et MERC !!
MARIE D.
publié le 24/11/2020
5/5
Excellente formatrice! très pédagogue. Bon mélange de transmission de connaissance "top/down" et d'ateliers interactifs. Contenu très riche. Je recommande!
IVY L.
publié le 23/11/2020
5/5
Formatrice très dynamique qui a su capter son audience en mode 'formation à distance'
ANNE R.
publié le 23/11/2020
4/5
J'ai pu acquérir les fondamentaux afin d'avoir une très bonne base. Ce qui m'a manqué dans mon métier, c'est peut-être d'avoir différents sénarii plus généraux sur les orchestrations à mener entre le digital et le print. A la fin de la formation, c'est très clair côté digital mais j'aurais aimé avoir ce mix pour mon métier. Pour toucher un maximum de clients, nous avons besoin des 2.
EDGARD T.
publié le 03/11/2020
5/5
Formation très enrichissante, pédagogie de très bon niveau
CECILE C.
publié le 03/11/2020
5/5
Contenu bien rythmé, alternant théorie et pratique, même en étant à distance, cela s'est très bien passé !
MICHAEL B.
publié le 03/11/2020
5/5
Première formation à distance et support, déroulé, rythme et formatrice tout à fait adaptés à ce format. totalement satisfait.
ANNE CATHERINE O.
publié le 29/07/2020
4/5
Contenu très intéressant et adapté. formateur très bien. dommage qu'on ait été pas mal interrompu par des pbs de connexion. Du coup on a perdu un peu de temps, et la dernière partie (analytique) est passée un peu vite.
CONSTANCE O.
publié le 23/06/2020
5/5
Une très belle overview du marketing digital. Dense, mais la méthodologie, les outils et les sites pour trouver du contenu et approfondir les sujets sont bien là !
MANUELA C.
publié le 16/06/2020
5/5
Très bon formateur, présentation et contenu de qualité, 100% adapté à ce que je recherchais. Un grand merci
HELENE C.
publié le 10/03/2020
5/5
Excellent contenu, bien préparé, et parfaitement adapté à mes attentes. Merci !
anonymous a.
publié le 26/11/2019
5/5
Très bien
anonymous a.
publié le 24/10/2019
5/5
Correspond à mes attentes. Coté 'en petit comité' est très appréciable. La formatrice Samantha Noyon présente et explique très bien les points du programme, est à l’écoute, donne des exemples pour bien illustrer les cas, crée un bonne ambiance.
anonymous a.
publié le 23/10/2019
5/5
TOP !
anonymous a.
publié le 20/09/2019
4/5
concrète, efficace
anonymous a.
publié le 20/09/2019
4/5
Digital Marketing 101
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Les fondamentaux du marketing digital
Ref
C19EMARK1
Tarif
1940€ HT
1770€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
06 au 08 oct. 2021
06-10-2021
08-10-2021
06 au 08 déc. 2021
06-12-2021
08-12-2021
19 au 21 janv. 2022
19-01-2022
21-01-2022
23 au 25 mai 2022
23-05-2022
25-05-2022
11 au 13 juil. 2022
11-07-2022
13-07-2022
14 au 16 sept. 2022
14-09-2022
16-09-2022
12 au 14 déc. 2022
12-12-2022
14-12-2022
18 au 20 janv. 2023
18-01-2023
20-01-2023
Paris
Prochaines sessions
06 au 08 sept. 2021
06-09-2021
08-09-2021
24 au 26 nov. 2021
24-11-2021
26-11-2021
06 au 08 déc. 2021
06-12-2021
08-12-2021
09 au 11 mars 2022
09-03-2022
11-03-2022
20 au 22 juin 2022
20-06-2022
22-06-2022
24 au 26 août 2022
24-08-2022
26-08-2022
12 au 14 oct. 2022
12-10-2022
14-10-2022
Lyon
Prochaines sessions
06 au 08 oct. 2021
06-10-2021
08-10-2021
11 au 13 juil. 2022
11-07-2022
13-07-2022
Marseille
Prochaines sessions
14 au 16 sept. 2022
14-09-2022
16-09-2022
Rennes
Prochaines sessions
26 au 28 avr. 2022
26-04-2022
28-04-2022
Toulouse
Prochaines sessions
22 au 24 nov. 2022
22-11-2022
24-11-2022
Cette formation vous intéresse ?