Les fondamentaux du marketing digital

Formations courtes
Initiation
3 jours (21 heures)
Bordeaux
Lille
Lyon
Nantes
Paris
Saisir les opportunités de croissance offertes par le web

L’avènement du marketing digital ouvre de nouvelles perspectives, en BtoC comme en BtoB, pour conquérir, convertir et fidéliser des prospects et clients.

Objectifs

  • Assimiler les particularités du marketing digital.
  • Identifier les facteurs clés de succès d’un site performant.
  • Mesurer les résultats de ses actions digitales.

Pour qui ?

Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet…

 

Code Dokelio : AF_0000025504

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels : 

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?

 

Comprendre les grandes tendances et les bases du marketing digital

  • L’internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • Conversations, influence, viralité et réseaux sociaux.

 

Construire un site performant

  • Définir les objectifs de son site.
  • Assurer l’efficacité de sa page d’accueil.
  • Animer un site : la navigation, le e-merchandising, le parcours de persuasion…
  • Intégrer les innovations technologiques : la vidéo, la navigation, le rich média…
  • Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes.
  • Identifier les acteurs clés de succès pour un meilleur taux de clics.

 

Faire venir sur son site : publicité on-line et référencement

  • Optimiser sa présence sur Google : les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant.
  • Identifier les différents formats publicitaires, leurs spécificités.
  • Évaluer les coûts des campagnes publicitaires en ligne.

 

Fidéliser ses clients via l’e-mailing

  • Les bonnes pratiques de l’e-mailing et de la newsletter.

 

Mesurer les résultats de ses actions digitales

  • Identifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs.
  • Utiliser des outils de mesure.
  • Tracer l’activité sur son site : que peut-on savoir et mesurer ?
  • Piloter à l'aide d'un tableau de bord.

S'inscrire en ligne

Les fondamentaux du marketing digital
Ref
C18EMARK1
Tarif
1960€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
27 au 29 août 2018
27-08-2018
29-08-2018
19 au 21 sept. 2018
19-09-2018
21-09-2018
17 au 19 oct. 2018
17-10-2018
19-10-2018
19 au 21 nov. 2018
19-11-2018
21-11-2018
17 au 19 déc. 2018
17-12-2018
19-12-2018
Lyon
Prochaines sessions
19 au 21 sept. 2018
19-09-2018
21-09-2018
17 au 19 déc. 2018
17-12-2018
19-12-2018
Nantes
Prochaines sessions
19 au 21 sept. 2018
19-09-2018
21-09-2018
17 au 19 déc. 2018
17-12-2018
19-12-2018
Bordeaux
Prochaines sessions
19 au 21 sept. 2018
19-09-2018
21-09-2018
17 au 19 déc. 2018
17-12-2018
19-12-2018
Lille
Prochaines sessions
19 au 21 sept. 2018
19-09-2018
21-09-2018
19 au 21 nov. 2018
19-11-2018
21-11-2018