Maîtriser les fondamentaux du tracking et du taggage avec Google Tag Manager
Nouveau
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Google Tag Manager est désormais un "must have" pour tout webmarketer ainsi que pour tout webmaster. C'est un outil qui favorise l'autonomie par rapport à la collecte de données et l'optimisation de la performance de son site web.
Formuler des recommandations marketing grâce aux études marketing
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

L'étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en œuvre nécessite beaucoup de rigueur.

Acquérir les méthodes pour s’affirmer dans sa fonction
Best-of
Initiation
7 jours - 49 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

La fonction de chef de produits est clé en marketing et requiert des compétences précises, à la fois stratégiques et opérationnelles. Ce parcours vous apporte les méthodes indispensables pour réussir votre prise de fonction.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant chef de produits junior, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 67% et taux d’abandon 33% (niveau insuffisant, compétences non acquises).

Piloter efficacement son activité marketing
Best-of
CPF
Initiation
20 jours - 140 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

À l’heure de la consommation multicanale, le client est plus que jamais au cœur de la stratégie marketing. Ce parcours vous permet de vous approprier toutes les étapes de la démarche marketing, du marketing stratégique au marketing opérationnel, et d’acquérir toutes les compétences et méthodologies de travail du responsable marketing.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant responsable marketing, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 67% et taux d’abandon 33% (niveau insuffisant, compétences non acquises).

Piloter efficacement son activité marketing
Best-of
Initiation
18 jours - 126 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

À l’heure de la consommation multicanale, le client est plus que jamais au cœur de la stratégie marketing. Ce parcours vous permet de vous approprier toutes les étapes de la démarche marketing, du marketing stratégique au marketing opérationnel, et d’acquérir toutes les compétences et méthodologies de travail du responsable marketing.

 Sur les 2 dernières années : taux de réussite 67% et taux d’abandon 33% (niveau insuffisant, compétences non acquises).

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant
Best-of
Initiation
5 jours - 35 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en œuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les composantes du mix marketing.

Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients

Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Plutôt que d’imposer un message au consommateur par le biais d’une campagne marketing traditionnelle outbound marketing, il est souvent plus efficace de se rendre visible grâce à des contenus qualitatifs pour que le consommateur vienne de lui-même à la marque. Ce stage vous donne les méthodologies et compétences nécessaires à la mise en place d’une campagne d'inbound marketing.

Décupler l’effet de sa communication commerciale par ses supports
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Toute entreprise doit gagner et préserver la confiance de ses clients. Réussir ses documents commerciaux y contribue pleinement ! Mais les services communication investis de cette mission ne sont pas tous habitués à de tels écrits.

Maîtriser les démarches et les meilleures pratiques de parcours et d'expérience client
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Dans un contexte où les parcours client sont devenus omnicanaux, où l’expérience client devient un enjeu clé de différenciation, cette formation permet d’acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques concrètes afin d’initier une démarche fédératrice adaptée à votre entreprise.

Transformer vos restitutions de données
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris, Nantes

La prise de décision est facilitée lorsque l’on s’appuie sur une représentation synthétique et visuelle des données. Cette formation vous apporte une méthode pour présenter vos données sous une forme lisible et impactante.