Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Plutôt que d’imposer un message au consommateur par le biais d’une campagne marketing traditionnelle outbound marketing, il est souvent plus efficace de se rendre visible grâce à des contenus qualitatifs pour que le consommateur vienne de lui-même à la marque. Ce stage vous donne les méthodologies et compétences nécessaires à la mise en place d’une campagne d'inbound marketing.

Créer une expérience client unique
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

De nombreuses entreprises continuent de se préoccuper plus de leurs produits que de leurs clients. Comment mettre vraiment la relation client au cœur de l’approche marketing ? Ce stage vous apporte les connaissances et les méthodes efficaces pour piloter une stratégie marketing orientée client.

Concevoir une marque forte et unique
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

La marque d'une entreprise est primordiale car elle définit la vision globale et influence le taux d'engagement des consommateurs. Cette formation permet de repérer les leviers pour construire une marque forte, mettre en œuvre les stratégies de développement efficaces et évaluer la pertinence des actions menées.

Mieux vendre ses idées marketing en interne et en externe
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Les marketeurs sont souvent amenés à présenter un projet, un produit, un plan d’action. Le secret d’un pitch marketing qui convainc, c’est sa préparation. Cette formation vous donne les clés pour construire et déployer un pitch juste qui atteint sa cible.

Critères, méthodes et applications de segmentation marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La segmentation et le ciblage client sont deux étapes clés de la démarche marketing. Or, ces étapes ne sont pas toujours réalisées avec suffisamment de rigueur en interne et les pièges sont nombreux. Alors, comment faire ?

Maîtriser les règles d’or d’un bon positionnement marketing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Réussir son positionnement est l’une des clés essentielles à la réussite de sa stratégie marketing. Ce stage vous apporte les outils et les méthodes pour vous aider à faire les bons choix et à les promouvoir en interne.

Outils de décision, de suivi et de management
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La mise en place de tableaux de bord permet d’évaluer la performance et la justesse des choix. Ce stage vous apporte les méthodes et les indicateurs pertinents pour optimiser vos outils de pilotage marketing.

S'approprier les méthodes et outils efficaces pour piloter son activité
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

La présentation de résultats chiffrés est une étape clé dans le management d’une activité. Cette formation vous aide à être exhaustif, pertinent et convaincant dans le choix et l’exploitation de vos indicateurs.

Mettre en œuvre un plan d’action promotionnel omnicanal, créatif et efficace
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

La promotion des ventes joue un rôle essentiel pour amener les clients vers le produit et stimuler les ventes. C'est aussi un moyen de communiquer sur la marque auprès du consommateur.

Faire vivre une expérience client augmentée et mémorable en point de vente
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La digitalisation et la mobilité ont considérablement modifié les habitudes de consommation et le parcours client est à présent omnicanal. Pour autant, le client reste très attaché au point de vente et a de grandes attentes en magasin. Ce stage vous permet de faire un tour d’horizon des meilleures pratiques et de repenser l’expérience client au sein de vos points de vente, afin d’apporter une vraie valeur ajoutée à vos publics.