Formations courtes

Managers : accompagner ses équipes par le coaching terrain

Tous niveaux
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000031490
Guider plutôt que diriger

Objectifs

Prérequis

Objectifs

 

Ecouter ses téléconseillers et évaluer les compétences pour les faire évoluer

 

S’approprier une boîte à outils pour animer et conduire des séances de coaching/training cadrées et efficaces

 

Construire son plan d’action pour inscrire l’accompagnement dans la durée

 



Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de la relation client et être en situation managériale d’une équipe

Programme

Managers : accompagner ses équipes par le coaching terrain

Passer du manager au manager coach

  • Guider plutôt que diriger, évaluer, comprendre, soutenir
  • Mesurer les impacts et intégrer les composantes du succès du coaching dans l’environnement conseil relation client
  • Autodiagnostic de ses forces et axes d’amélioration en tant que coach

 

Identifier les compétences des collaborateurs pour les faire évoluer

  • Être à l’écoute des conseillers pour comprendre et évaluer leur autonomie, leurs besoins, leur appropriation des différentes compétences demandées (maîtrise du poste et des process/techniques relation client/ attitudes et comportements de service)
  • Élargir sa boîte à outils : les différentes techniques d’écoute/d’analyse et d’accompagnement des compétences (à distance, double écoute, réécoute d’appels, débriefing, training…)
  • Construire un plan d’action d’accompagnement ajusté : priorisation des objectifs, moyens et étapes

 

Conduire les séances de coaching : débriefing, training, soutien pédagogique

  • Définir l’objectif, le cadre, les méthodes, la durée
  • Demander au collaborateur de faire sa propre analyse
  • Valider les acquis, les progrès
  • Démontrer, faire faire et accompagner sur les moyens
  • Bien conclure et définir avec le conseiller les objectifs de progrès, le plan d’action

 

Communiquer efficacement

  • Établir une relation de confiance
  • Analyser et accompagner : le sens de l’interactivité, susciter l’adhésion et la participation active du conseiller
  • Reconnaître la professionnalisation du conseiller : féliciter, valoriser, stimuler
  • Gérer des situations difficiles : difficultés persistantes, conseillers qui n’appliquent pas, n’adhèrent pas, manifestent un comportement de retrait…

 

Accompagner et mobiliser au quotidien

  • Répartir son temps au sein de l’équipe pour intégrer, former, développer
  • Mobiliser et dynamiser les conseillers sur leurs objectifs de progrès
  • Assurer un suivi régulier des actions pour inscrire la progression dans la durée

Nos intervenants
Marie Dominique MATTA
Managers : accompagner ses équipes par le coaching terrain
Ref
C20MANCOACH
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
26 et 27 mars 2020
26-03-2020
27-03-2020
16 et 17 juin 2020
16-06-2020
17-06-2020
15 et 16 sept. 2020
15-09-2020
16-09-2020
26 et 27 nov. 2020
26-11-2020
27-11-2020
Cette formation vous intéresse ?