Elaborer un nouveau produit avec la méthode SCRUM
Approfondissement
8 jours - 56 heures
Paris

Élaborer une stratégie produit centrée sur les besoins des utilisateurs, définir et optimiser en permanence les caractéristiques d’un produit et assurer sa mise en place opérationnelle, telles sont les missions principales d’un product manager. Véritable chef d’orchestre du produit, le product manager doit être pro-actif et déterminé, il est l’interface entre le service marketing et les équipes techniques (designers, développeurs, business stakeholders). Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie produit et mobiliser les équipes pour aboutir au lancement d’un produit digital impactant.

Elaborer un nouveau produit avec la méthode SCRUM
Approfondissement
9 jours - 63 heures
Paris

Élaborer une stratégie produit centrée sur les besoins des utilisateurs, définir et optimiser en permanence les caractéristiques d’un produit et assurer sa mise en place opérationnelle, telles sont les missions principales d’un product manager. Véritable chef d’orchestre du produit, le product manager doit être pro-actif et déterminé, il est l’interface entre le service marketing et les équipes techniques (designers, développeurs, business stakeholders). Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie produit et mobiliser les équipes pour aboutir au lancement d’un produit digital impactant.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Product Owner, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 50% et taux d’abandon 50% (niveau insuffisant, compétences non acquises).

Proposer des solutions innovantes à ses clients
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

L’innovation est la clé pour devancer les attentes des clients, se différencier de ses concurrents et gagner de nouveaux marchés. Cette formation vous propose une démarche pour concevoir et commercialiser avec succès des solutions innovantes.

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes

Le « Design Sprint » est inspiré du Design Thinking et de l’approche agile. Il s’agit de concentrer sur une semaine les différentes phases du Design Thinking (inspiration, conceptualisation et réalisation). Cette formation vous permet d’accélérer et de simplifier votre processus de design d’un produit ou d'un service. Ne faites plus de cahier des charges, faites un Design Sprint !

Utiliser la pensée design comme levier d'innovation
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Ce stage apporte les repères essentiels pour appréhender la démarche de pensée design. Il permet aussi d’intégrer des outils d’analyse et d’observation, de travailler avec des designers et de positionner la démarche en fonction de ses objectifs marketing.

Challenger sa proposition de valeur
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes

Se différencier uniquement sur les produits et les services existants est de plus en plus difficile. Cette formation s’adresse aux responsables qui souhaitent faire évoluer leur business model.

Faire preuve d’innovation et de créativité
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, régis par des contraintes externes assez pesantes, se différencier passe par un dosage complexe entre audace, créativité et rigueur. Ce stage vous aide à repenser complètement votre positionnement pour approcher votre marché de façon innovante et créative.

Innover en se concentrant sur les besoins de ses clients
Perfectionnement
8 jours - 56 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Pratiquer le Design Thinking, c’est adopter une démarche d’innovation inspirée de la pensée des designers, tournée vers la satisfaction des besoins des clients. Cette formation vous permet de vous approprier la totalité de la méthode Design Thinking, afin d’exploiter son potentiel au quotidien dans le cadre de la stratégie d’innovation de votre entreprise.

Innover en se concentrant sur les besoins de ses clients

Perfectionnement
9 jours - 63 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Pratiquer le Design Thinking, c’est adopter une démarche d’innovation inspirée de la pensée des designers, tournée vers la satisfaction des besoins des clients. Cette formation vous permet de vous approprier la totalité de la méthode Design Thinking, afin d’exploiter son potentiel au quotidien dans le cadre de la stratégie d’innovation de votre entreprise.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Design Thinking, validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Sur les 2 dernières années : taux de réussite 67% et taux d’abandon 33% (niveau insuffisant, compétences non acquises).

Concevoir et animer des ateliers de codéveloppement ludiques et orientés clients
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

L’innovation est une question de rencontre et de rapidité, pour passer de l’idée à l’action. Comment mobiliser l’intelligence collective au sein de votre organisation et/ou avec vos clients, afin d’innover ensemble, vite et bien ?