Innover en se concentrant sur les besoins de ses clients
Perfectionnement
8 jours (56 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Pratiquer le Design Thinking, c'est adopter une démarche d'innovation inspirée de la pensée des designers, tournée vers la satisfaction des besoins des clients. Cette formation vous permet de vous approprier la totalité de la méthode Design Thinking, afin d'exploiter son potentiel au quotidien dans le cadre de la stratégie d'innovation de votre entreprise.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Proposer des solutions innovantes à ses clients
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon
L'innovation est la clé pour devancer les attentes des clients, se différencier de ses concurrents et gagner de nouveaux marchés. Cette formation vous propose une démarche pour concevoir et commercialiser avec succès des solutions innovantes.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Elaborer un nouveau produit avec la méthode SCRUM
Approfondissement
8 jours (56 heures)
Paris
Élaborer une stratégie produit centrée sur les besoins des utilisateurs, définir et optimiser en permanence les caractéristiques d'un produit et assurer sa mise en place opérationnelle, telles sont les missions principales d'un product manager. Véritable chef d'orchestre du produit, le product manager doit être pro-actif et déterminé, il est l'interface entre le service marketing et les équipes techniques (designers, développeurs, business stakeholders). Ce parcours vous apporte une méthode opérationnelle pour mettre en place une stratégie produit et mobiliser les équipes pour aboutir au lancement d'un produit digital impactant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Stimuler l'innovation avec des partenaires de confiance
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Dans un environnement hyper changeant et ultra concurrentiel, les entreprises ne peuvent plus se reposer uniquement sur leurs compétences internes pour innover. Cette formation vous permet de vous sensibiliser aux différentes facettes de l'open innovation et de stimuler les capacités créatives de votre entreprise en interne comme au sein de votre écosystème externe.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le « Design Sprint » est inspiré du Design Thinking et de l'approche agile. Il s'agit de concentrer sur une semaine les différentes phases du Design Thinking (inspiration, conceptualisation et réalisation). Cette formation vous permet d'accélérer et de simplifier votre processus de design d'un produit ou d'un service. Ne faites plus de cahier des charges, faites un Design Sprint !

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Utiliser la pensée design comme levier d'innovation

Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Ce stage apporte les repères essentiels pour appréhender la démarche de pensée design. Il permet aussi d'intégrer des outils d'analyse et d'observation, de travailler avec des designers et de positionner la démarche en fonction de ses objectifs marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Gérer efficacement son processus d'innovation
Nouveau
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris

L'une des clés de succès, lorsqu'on mène un projet, tient dans son organisation et sa planification dans une roadmap projet. Cette formation vous apporte les méthodes pour construire et exploiter votre roadmap projet afin d'atteindre les objectifs de votre projet.

Concevoir de nouveaux services performants centrés clients
Nouveau
Initiation
9 jours (63 heures)
Paris

Le Designer de Services étudie et comprend les usages clients et leurs parcours pour les optimiser. Pour y parvenir, il conçoit, sur la base de ses analyses, des solutions adaptées qui facilitent l'utilisation et l'appropriation du service. Son design ne se limite pas à l'ergonomie ou la conception d'objets mais investigue surtout la relation entre le produit et l'utilisateur.

Grâce à la reconnaissance officielle de notre parcours certifiant Designer de services validez et valorisez vos nouvelles compétences professionnelles auprès de votre entreprise, sur votre profil LinkedIn ou tout simplement sur votre CV.

Concevoir de nouveaux services performants centrés clients
Nouveau
Initiation
8 jours (56 heures)
Paris

Le Designer de Services étudie et comprend les usages clients et leurs parcours pour les optimiser. Pour y parvenir, il conçoit, sur la base de ses analyses, des solutions adaptées qui facilitent l'utilisation et l'appropriation du service. Son design ne se limite pas à l'ergonomie ou la conception d'objets mais investigue surtout la relation entre le produit et l'utilisateur.

Challenger sa proposition de valeur
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Se différencier uniquement sur les produits et les services existants est de plus en plus difficile. Cette formation s'adresse aux responsables qui souhaitent faire évoluer leur business model.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation