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Formations courtes

Développer son intelligence émotionnelle

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
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Nantes
Bordeaux
Lille
Classe virtuelle

Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant

Notre vie quotidienne est régie par un cortège d'émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu'elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l'efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

Développer sa communication interpersonnelle
Maîtriser ses émotions

Gagner en efficacité dans la vie professionnelle


 

Pour qui ?

Toute personne désireuse de comprendre le mécanisme des émotions et de bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles


Code dokélio : 25399

Prérequis

Vouloir faire de ses émotions des leviers d'efficacité professionnelle



Compétences acquises:
Gérer ses émotions et développer sa communication interpersonnelle

Programme

Développer son intelligence émotionnelle

Identifier la notion d'intelligence émotionnelle

  • Définir ce que l'on appelle " intelligence "
  • Identifier ce que l'on entend par " émotions "
  • L'intelligence émotionnelle

Autodiagnostic : calcul de son Coefficient Émotionnel (QE)

Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle

  • Analyser la séquence de passage de l'émotion
  • Prendre conscience qu'une émotion peut en cacher une autre
  • Identifier ses besoins fondamentaux
  • Établir le lien entre émotion et stress

Exercice d'application : décryptage des différentes émotions ressenties à partir de l'analyse de situations concrètes

Développer sa communication interpersonnelle

  • Analyse plusieurs types de relations dans l'entreprise
  • Adopter la communication non violente
  • Exprimer sa colère sans agressivité
  • Exprimer ses émotions pour améliorer sa relation aux autres
  • Savoir dire " non "

Mise en situation : nouvelle approche sur les situations concrètes vécues par les participants

Maîtriser ses émotions pour renforcer son leadership

Développer les compétences du leader résonnant

  • Se motiver pour prendre conscience de soi
  • Aller vers une meilleure gestion de soi : affirmation/approbation
  • Prendre conscience des autres : l'empathie
  • Connaître les quatre attitudes d'une relation équilibrée avec autrui

Partage d'expériences : le rôle de l'intelligence émotionnelle
 

Vidéo : Et si vos émotions étaient à votre service ?

 

Option Classe Virtuelle - Retours d'expérience post-formation

 

Tarif HT : 125€
Durée : 90 mn, de 11h à 12h30

 

Développer son intelligence émotionnelle
Ref
8953037
Tarif
1390€ HT

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