Formations courtes

CRM : optimiser sa gestion de la relation client

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Développer une relation personnalisée et fluide dans un contexte omnicanal
Si vous considérez le client comme un véritable « actif » de l'entreprise, vous êtes prêt à élaborer une stratégie orientée client. Cette formation vous apporte tous les éléments pour mener à bien votre projet CRM.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et maîtriser les principes fondamentaux du CRM.
  • Formaliser les modes opératoires et les process client.
  • Définir l'approche projet pour coordonner et piloter un projet CRM.


Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe / de produits, personnes en charge de la fidélisation des clients et/ou du CRM.


Code dokélio : AF_0000024903

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de produire un diagnostic sur votre politique de relation client et de la piloter plus efficacement.

Programme

CRM : optimiser sa gestion de la relation client

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Placer le client au cœur du système

  • Définition de la relation client.
  • Le CVM (Customer Value Management), cycle de vie du client.
  • Principes et schéma du CRM
  • Panorama des éditeurs de solutions CRM.

Développer et enrichir la base de données clients

  • Concevoir et développer sa base de données en BtoB et en BtoC.
  • Identifier, collecter, traiter les données.
  • Les points de contact avec le client.
  • Le contexte juridique.

Affiner et partager la connaissance clients

  • Les différents niveaux d'analyse.
  • La segmentation, les usages, les variables comportementales.
  • Le Big Data, l'analyse prédictive, le scoring.

Gérer opérationnellement la relation client

  • Concevoir et gérer des campagnes marketing (EMA).
  • Piloter l'activité commerciale (SFA).
  • Gérer les contacts clients.
  • Choisir les indicateurs de performance pertinents et les tableaux de bord.

Coordonner le projet CRM

  • Définir le profil des utilisateurs : besoins et attentes.
  • Constituer l'équipe projet.
  • Les étapes projet et les facteurs de succès.
  • Les budgets, délais, retour sur investissement (ROI).

E-CRM & social CRM : gérer sa relation client en ligne

  • Comparatif de solutions e-CRM.
  • Acquérir une vision 360° en conformité avec le RGPD.
  • Capter de nouveaux clients sur les nouveaux canaux digitaux.
  • Atelier : analyser le ROI de campagnes digitales.

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Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
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CRM : optimiser sa gestion de la relation client
Ref
C19CRM1
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
04 et 05 nov. 2019
04-11-2019
05-11-2019
02 et 03 mars 2020
02-03-2020
03-03-2020
04 et 05 mars 2020
04-03-2020
05-03-2020
18 et 19 mai 2020
18-05-2020
19-05-2020
10 et 11 sept. 2020
10-09-2020
11-09-2020
09 et 10 nov. 2020
09-11-2020
10-11-2020
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