Formations courtes

CRM : optimiser sa gestion de la relation client

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000024903
Maintenir une relation personnelle avec chacun de ses clients

Si vous considérez le client comme un véritable « actif » de l’entreprise, vous êtes prêt à élaborer une stratégie orientée client. Cette formation vous apporte tous les éléments pour mener à bien votre projet CRM.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et maîtriser les principes fondamentaux du CRM.
  • Formaliser les modes opératoires et les process client.
  • Définir l’approche projet pour coordonner et piloter un projet CRM.


Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe / de produits, personnes en charge de la fidélisation des clients et/ou du CRM.

Prérequis

Consultant-formateur expert en marketing.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de produire un diagnostic sur votre politique de relation client et de la piloter plus efficacement.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

CRM : optimiser sa gestion de la relation client

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Intégrer le CRM dans sa stratégie de marque

  • Définir les enjeux du CRM pour son organisation: préférence de marque, opportunités business, développement des ventes.
  • Évoluer d’une gestion de sa relation client à une stratégie customer centric: conseils et alertes.
  • Maîtriser le parcours et le cycle de vie du client pour une relation client fluide.
  • Adapter ses infrastructures à une gestion de la valeur client: panorama des éditeurs de solutions CRM.

Développer et enrichir la base de données clients

  • Mettre en place une politique de data sourcing efficace: récolter les bonnes informations.
  • Transformer la donnée brute en information utilisable pour conserver les données pertinentes.
  • Sécurité, accountability, privacy…: se conformer aux principes et règles RGPD
  • Générer, contrôler et exploiter des opt’in: conseils pratiques de gestion et contexte juridique.
  • Challenger régulièrement sa politique de récolte pour l’ajuster.

Centraliser et faciliter l’accès aux informations clients

  • Unifier ses données dans un référentiel client unique pour une vision client complète.
  • Assurer l’actualisation des données grâce à des mises à jour centralisées.
  • Utiliser le datamining pour segmenter sa clientèle et analyser le capital client.
  • Mettre les données à disposition de son entreprise: bonnes pratiques et outils et.

Fidéliser et générer plus de ventes par sa gestion client

  • Personnaliser les échanges avec ses clients grâce au marketing automation.
  • Gérer efficacement les contacts clients: être réactif et correctif.
  • Adopter un système de lead scoring pour prioriser ses efforts et s’adapter au parcours du client.
  • Médias sociaux et nouveaux canaux de relation client : assurer une cohérence de marque.
  • Organiser l'acquisition et la conquête client avec les équipes commerciales: analyses, reportings, tableaux de bord communs.

Pérenniser son projet CRM

  • Évaluer et améliorer sa politique relationnelle: leviers de performance et indicateurs clés.
  • Contrôler l’adéquation de la solution CRM à ses besoins.
  • Intégrer la solution CRM aux logiciels et systèmes d’informations existants.
  • Calculer le ROI de ses campagnes pour maîtriser son budget et ses investissements.
  • Assurer un accompagnement progressif et un suivi des utilisateurs pour usage optimale.
Nos intervenants
Marion GERMAIN
AMELLE EL KHABLI
Virginie ZOUINE
Sébastien MOREL
Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
CRM : optimiser sa gestion de la relation client
Ref
C19CRM1
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
09 et 10 nov. 2020
09-11-2020
10-11-2020
04 et 05 mars 2021
04-03-2021
05-03-2021
02 et 03 juin 2021
02-06-2021
03-06-2021
27 et 28 sept. 2021
27-09-2021
28-09-2021
24 et 25 nov. 2021
24-11-2021
25-11-2021
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