CRM : optimiser sa gestion de la relation client

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Développer une relation personnalisée et fluide dans un contexte omnicanal

Si vous considérez le client comme un véritable « actif » de l’entreprise, vous êtes prêt à élaborer une stratégie orientée client. Cette formation vous apporte tous les éléments pour mener à bien votre projet CRM.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et maîtriser les principes fondamentaux du CRM.
  • Formaliser les modes opératoires et les process client.
  • Définir l’approche projet pour coordonner et piloter un projet CRM.

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe / de produits, personnes en charge de la fidélisation des clients et/ou du CRM.

 

Code Dokelio : AF_0000024903

Prérequis

Avoir une pratique du marketing.

Programme

Programme de la formation

Placer le client au cœur du système

  • Définition de la relation client.
  • Le CVM (Customer Value Management), cycle de vie du client.
  • Principes et schéma du CR, panorama des éditeurs de solutions CRM.

 

Développer et enrichir la base de données clients

  • Concevoir et développer sa base de données en BtoB et en CtoC.
  • Identifier, collecter, traiter les données.
  • Les points de contact avec le client.
  • Le contexte juridique.

 

Développer et partager la connaissance clients

  • Les différents niveaux d’analyse.
  • La segmentation, les usages, les variables comportementales.
  • Le Big Data, l’analyse prédictive, le scoring.

 

Mettre en place des actions opérationnelles de gestion de la relation client

  • Concevoir et gérer des campagnes marketing (EMA).
  • Piloter l’activité commerciale (SFA).
  • Gérer les contacts clients.
  • Choisir les indicateurs de performance pertinents et les tableaux de bord.

 

Coordonner le projet

  • Définir le profil des utilisateurs : besoins et attentes.
  • Constituer l’équipe projet.
  • Les étapes projet et les facteurs de succès.
  • Les budgets, délais, retour sur investissement (ROI).

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CRM : optimiser sa gestion de la relation client
Ref
C18CRM1
Tarif
1390€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
17 et 18 sept. 2018
17-09-2018
18-09-2018
05 et 06 nov. 2018
05-11-2018
06-11-2018