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Intelligence Artificielle : booster ses ventes et sa prospection

Maîtrisez l'IA pour optimiser vos performances commerciales

Initiation
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Formation ISM vente et IA

L'IA révolutionne notre quotidien et nos métiers, transformant la manière dont nous interagissons avec nos clients et prospects. Pour rester en phase avec cette tendance incontournable, il est essentiel de prendre le virage de l'Intelligence Artificielle dès maintenant.

Cette formation de deux jours vous permet de comprendre l'impact crucial de l'IA dans le domaine commercial. Notre objectif ? Vous apprendre à utiliser l'Intelligence Artificielle de manière stratégique et pertinente pour dynamiser votre prospection et booster vos ventes. Durant cette formation ISM vous découvrirez comment automatiser l'identification des leads, réduire les tâches chronophages et personnaliser votre approche de prospection grâce à l'IA. Vous apprendrez à intégrer intelligemment l'IA dans votre stratégie commerciale, vous positionnant ainsi en avant-garde de l'innovation.

Ne manquez pas cette opportunité de vous démarquer dans un monde où l'Intelligence Artificielle façonne l'avenir des affaires.

Objectifs
  • Comprendre l'Intelligence Artificielle et son application dans le domaine commercial.
  • Automatiser l'identification de leads, réduire les tâches chronophages et personnaliser sa prospection.
  • Développer les ventes en intégrant l'IA dans sa stratégie commerciale.
Compétences acquises

L’apprenant sera capable de s’approprier les méthodes pour utiliser au mieux l’IA au service de sa prospection et ses ventes.

Public

Commerciaux, KAM, manager et responsable commercial.

Directeur commercial et directeur des ventes.

Prérequis

Aucun.

Programme
Intelligence Artificielle : booster ses ventes et sa prospection

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Présentation et panorama de l'Intelligence Artificielle pour les commerciaux

  • Détecter l'IA dans votre quotidien.
  • Quels sont les avantages de l'IA pour la vente et la prospection ?
  • Panorama des outils d'IA pour les commerciaux.
  • Appréhender les potentialités et les limites de l'IA en prospection : créer et contrôler le contenu.
  • Générer un prompt : 7 conseils pour créer des prompts percutant.
  • Activité : Générer un prompt.

Mettre en place une veille avec l’IA

  • Identifier des leads avec une veille informationnelle automatisée.
  • Activité : Identifier des leads avec une veille informationnelle automatisée.
  • Identifier les points faibles de vos concurrents à partir des avis clients et la page à "propos de nous".
  • Activité : Réaliser une fiche concurrent.

Optimiser sa qualification de leads grâce à l’IA

  • Générez des idées créatives pour attirer les nouveaux prospects.
  • Activité : Générer des idées créatives pour susciter l'intérêt des prospects.
  • Créer un email de prospection personnalisé à partir d’un profil LinkedIn.
  • Utiliser le profil LinkedIn d'un prospect.
  • Activité : créer un email de prospection personnalisé avec l'IA en 1 minute.

Améliorer sa performance commerciale avec l’IA

  • Dresser un profil du prospect avant un rendez-vous.
  • Activité : Créer un persona de votre prospect avec l'IA.
  • Préparer un rendez-vous avec l'IA : synthétiser les informations sur l'entreprise et son secteur d'activité.
  • Identifier des leviers de potentiel de négociation et établir des scénario de rendez-vous.
  • Synthétiser un document avec l'IA.
  • Activité : Rendre visualisable des informations provenant de tableur. Synthétiser des informations provenant de sources écrites.
  • Créer une présentation d'offre à partir de votre modèle avec l'IA.
  • Activité : A partir de son modèle d'offre produire une présentation automatisée.
  • Construire un argumentaire adapté à votre prospect et anticiper les objections.
  • Obtenir un script adapté à votre cible de prospect avec les réponses aux objections.
  • Faire rédiger un email de compte-rendu de rendez-vous.
  • Activité : Rédiger un email de suivi de rendez-vous.

Créer sa stratégie IA

  • Analyser ses données commerciales et identifier les points d'amélioration grâce à l'IA.
  • Mettre en place une stratégie IA pour la vente en cohérence avec ses objectifs commerciaux.
  • Cadre juridique et éthiques liés à l’utilisation de l’IA : la réglementation actuelle.
  • Activité : Réaliser son plan d'action IA.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus
Points forts
Nos intervenants
Olivier BERBUDEAU
Olivier BERBUDEAU
Expert en intelligence artificielle
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Date de mise à jour : 10/04/2024