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Formations courtes

Formation - Développer la culture client dans son entreprise

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Lille
Toulouse
Rennes
Lyon

Mettre le client au cœur de son entreprise

La relation client est l'affaire de tous. Cette affirmation si simple soit-elle est loin d'être une réalité opérationnelle. En effet, pour garantir une qualité et un niveau de service optimal quel que soit le canal utilisé ou la personne en contact avec le client, il est indispensable de sensibiliser l'ensemble des collaborateurs.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Développer le sens du service de ses équipes en interne et vis-à-vis du client final.

Diffuser la culture client à tous ses collaborateurs et obtenir l’adhésion.

Concrétiser dans la durée l’orientation client dans son entreprise.

Pour qui ?
Toute personne concernée par la relation client : directeurs généraux, directeurs de la relation client, directeurs de l’expérience client, directeurs marketing, responsables marketing relationnel,responsables de centre de contacts.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de diffuser une culture client au sein de votre entreprise en sensibilisant tous vos collaborateurs.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Développer la culture client dans son entreprise

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Développer une posture de service et une approche centrée client

  • Maîtriser les fondamentaux de la culture client pour partager une base commune en interne.
  • Faire l’état des lieux des pratiques réelles de l’entreprise et process internes pour mieux aborder l’externe.
  • Posture, sens du service, orientation client : définir une politique client claire et bénéfices clients associés pour guider les équipes.
  • Prendre en compte les attentes client, les valeurs et la maturité client de l’entreprise pour établir sa feuille de route.

Mettre en place et diffuser la culture client au sein de son entreprise

  • Affiner ses connaissances clients pour proposer une offre orientée client.
  • Identifier les leviers, outils et relais internes pour développer une culture client en interne.
  • Définir un plan d’accompagnement pour mobiliser les équipes.
  • Communication transverses, rituels… : optimiser sa communication interne pour remporter l’adhésion des équipes.

Associer culture d’entreprise et bénéfices client

  • Définir les arguments pertinents et percutants pour sa cible pour créer du lien avec ses parties prenantes et de la valeur pour son entreprise.
  • Autonomie, confiance, bienveillance : prendre soin de ses collaborateurs pour installer un cercle vertueux en faveur de ses clients.
  • Encourager une approche partenariale et de cocréation avec ses parties prenantes pour nourrir et pérenniser la relation.

Pérenniser la culture client

  • Affirmer un positionnement fort pour se différencier de la concurrence
  • Compétences comportementales, attitudes orientées client… : mobiliser ses équipes et les parties prenantes pour s’engager dans une posture d’ambassadeur de la culture client en interne.
  • Mesure du CES/NPS, analyse des coûts liés à la non-qualité… : évaluer les indicateurs de suivi et de performance des équipes en interne pour ancrer les bonnes pratiques.
Nos intervenants
Florent MIQUEL
Marion GERMAIN
Nos produits associés
5 conseils pour améliorer votre expérience client
5 conseils pour améliorer votre expérience client
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Développer la culture client dans son entreprise
Ref
C19ETAGE
Tarif
1340€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
23 et 24 mai 2022
23-05-2022
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13-09-2022
14-09-2022
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16 et 17 févr. 2022
16-02-2022
17-02-2022
11 et 12 juil. 2022
11-07-2022
12-07-2022
01 et 02 déc. 2022
01-12-2022
02-12-2022
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16-02-2023
17-02-2023
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07-11-2022
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14-09-2022
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11 et 12 juil. 2022
11-07-2022
12-07-2022
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