Formations courtes

Commercial 3.0

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Insuffler une culture digitale dans ses pratiques commerciales
Comment les réseaux sociaux pourraient-ils rapporter de nouvelles opportunités commerciales ? Comment les commerciaux peuvent-ils surfer sur les opportunités du numérique ? Cette formation vous permet de mener la transformation digitale dans vos pratiques commerciales pour gagner en compétitivité.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre l'évolution et l'impact du digital sur le marché.
  • Améliorer ses compétences commerciales grâce au digital.
  • Repenser son offre en intégrant le digital.


Pour qui ?

Responsables ou managers commerciaux, tout collaborateur souhaitant développer une posture commerciale 3.0 et explorer les opportunités commerciales de demain.


Code dokélio : AF_0000032703

Prérequis

Avoir une première expérience commerciale.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de disrupter vos pratiques commerciales pour gagner en agilité et en performance.

Programme

Commercial 3.0

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Comprendre l'impact et les enjeux du digital sur le marché
  • La nouvelle économie et les grandes tendances du web : mobile first, user experience, uberisation, big data, objets connectés…
  • Les acteurs de la nouvelle économie : GAFA, pure players et e-commerçants.
  • Les valeurs du web social et leurs impacts « conso'acteur » sur vos clients.
  • Les métiers et décideurs du 3.0 : community managers, social media managers, data scientists, développeurs...


Revisiter son offre en version digitale : repenser son savoir et remettre en question son business model pour gagner en compétitivité !

  • Intégrer le digital dans ses relations avec les clients.
  • Maîtriser le vocabulaire du digital : responsive design, SEO, SEA, SEM, leads, web-to-store, ROPO...
  • Comprendre les digital natives : ATAWAD.
  • Innovation Game : Speed Boat - votre business/métier face au digital : quels impacts ? Quelles opportunités ou menaces commerciales ?


Adopter un profil digital actif

  • Digitaliser ses comportements : construire sa veille, aller à la rencontre de son écosystème, élargir son réseau...
  • Construire son identité numérique et celle de son offre.
  • Optimiser et gérer un « Pipe » : utiliser les bonnes pratiques d'alimentation et de conversion d'un pipe.
  • Utiliser un processus de social selling sur LinkedIn : identifier les décideurs et les enjeux de ses clients ou prospects, publier des contenus pertinents, amorcer des conversations intelligentes, se faire recommander.


Adopter un comportement digital : découvrir de nouveaux savoir-être pour capter l'attention du client hyper sollicité

  • Développer son « digital mindset » : le digital est avant tout un état d'esprit avant d'être une technologie.
  • Adopter le comportement commercial adapté : ouverture, partage, expérimentation, test & learn.
  • Adopter les nouveaux modes de travail et de coopération : collaboratif, agile, transversal...
  • Jeu collectif de démonstration de l'agilité : Srum Ball Game.
  • Innovation Game : Remember the futur – vous avez réussi votre transformation commerciale, que s'est-il passé ?

Commercial 3.0
Ref
C19CIAL3
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
07 et 08 oct. 2019
07-10-2019
08-10-2019
02 et 03 déc. 2019
02-12-2019
03-12-2019
30 et 31 mars 2020
30-03-2020
31-03-2020
Cette formation vous intéresse ?