Commercial 3.0

Formations courtes
Tous niveaux
2 jours (14 heures)
Paris
Insuffler une culture digitale dans ses pratiques commerciales

Comment les réseaux sociaux  pourraient-ils rapporter de nouvelles opportunités commerciales ?  Comment les commerciaux peuvent-ils surfer sur les opportunités du numérique ?  Cette formation vous permet de mener la transformation digitale dans vos pratiques commerciales pour gagner en compétitivité.  

Objectifs

  • Comprendre l’évolution et l’impact du digital sur le marché.
  • Développer une culture digitale pour améliorer ses compétences commerciales.
  • Repenser son offre en intégrant le digital.

Pour qui ?

Responsables ou managers commerciaux, tout collaborateur souhaitant développer une posture commerciale 3.0 et explorer les opportunités commerciales de demain.

 

Code Dokelio : AF_0000032703

Prérequis

Avoir une première expérience commerciale.

Programme

Programme de la formation

Comprendre l’impact et les enjeux du digital sur le marché

  • La nouvelle économie et les grandes tendances du web : mobile first, user experience, uberisation, big data, objets connectés…
  • Les acteurs de la nouvelle économie : GAFA, pure players & e-commerçants.
  • Les valeurs du web social et leurs impacts « conso’acteur » sur vos clients.
  • Les métiers et décideurs du 3.0 : community managers, social media managers, data scientists, développeurs...

 

Revisiter son offre en version digitale : repenser son savoir et remettre en question son business model pour gagner en compétitivité !

  • Intégrer le digital dans ses relations avec les clients.
  • Maîtriser le vocabulaire du digital : responsive design, SEO, SEA, SEM, leads, web-to-store, ROPO...
  • Comprendre les digital natives : ATAWAD.
  • Innovation Game : Speed Boat - votre business/métier face au digital : quels impacts ? Quelles opportunités ou menaces commerciales ?

 

Adopter un profil digital actif

  • Digitaliser ses comportements : construire sa veille, aller à la rencontre de son écosystème, élargir son réseau...
  • Construire son identité numérique et celle de son offre.
  • Optimiser et gérer un « Pipe » : utiliser les bonnes pratiques d’alimentation et de conversion d’un pipe.
  • Utiliser un processus de social selling sur LinkedIn : identifier les décideurs et les enjeux de ses clients ou prospects, publier des contenus pertinents, amorcer des conversations intelligentes, se faire recommander.

 

Adopter un comportement digital : découvrir de nouveaux savoir-être pour capter l’attention du client hyper sollicité

  • Développer son « digital mindset » : le digital est avant tout un état d'esprit avant d'être une technologie.
  • Adopter le comportement commercial adapté : ouverture, partage, expérimentation, test & learn.
  • Adopter les nouveaux modes de travail et de coopération : collaboratif, agile, transversal...
  • Jeu collectif de démonstration de l’agilité : Srum Ball Game.
  • Innovation Game : Remember the futur – vous avez réussi votre transformation commerciale, que s’est-il passé ?

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Commercial 3.0
Ref
C18CIAL3
Tarif
1390€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
08 et 09 oct. 2018
08-10-2018
09-10-2018
03 et 04 déc. 2018
03-12-2018
04-12-2018