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Formations courtes

Key Account Manager: développer ses comptes clés

Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Code Dokelio
AF_0000025761
Relever les 4 enjeux majeurs du KAM

La gestion et le développement des grands comptes est un enjeu capital pour les KAM. De la stratégie au management de compte, cette formation donne les méthodes et outils concrets de la performance commerciale.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Maîtriser les techniques d’approche, de vente, de négociation et de fidélisation des grands comptes.

Élaborer une stratégie de vente gagnante.

Pour qui ?

Key account managers, responsables grands comptes, responsables comptes clés…

Prérequis

Avoir une première expérience commerciale.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gérer et de développer votre portefeuille de clients grands comptes.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Key Account Manager

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quel est son profil de négociateur ?
  • Quelles sont les stratégies de négociations ?
  • Comment être assertif dans une négociation ? 

Stratégie : établir son plan de compte

  • Établir une carte d’identité détaillée de chaque compte avec la matrice de PORTER.
  • CA, pénétration, marge, relation : analyser l’historique du compte.
  • Calculer le potentiel et l’attrait du compte pour sélectionner ses clients grands comptes.
  • Identifier les atouts de son entreprise selon sa culture, ses valeurs et ses compétences.
  • Analyser le GRID pour comprendre le processus de décision chez le client et adapter sa stratégie commerciale.
  • Faire le diagnostic SWOT du compte pour maximiser ses opportunités business.
  • Sécurisation, consolidation, croissance : bâtir son plan grand compte pour formaliser ses orientations.
  • Plan d’actions et revue de compte : convaincre sa direction et faire adhérer.

Négociation : développer une vente conseil

  • Bâtir une stratégie de vente adaptée au contexte client.
  • Préoccupation, reformulation, validation : structurer son argumentation autour des bénéfices client.
  • Co-construire la solution avec son client pour faire émerger la valeur ajoutée de son offre.
  • Négocier des accords mutuellement bénéfiques et durables : tactiques et règles d’or.

Pilotage : améliorer ses performances commerciales

  • Mobiliser les ressources internes pour tenir des engagements.
  • Créer un esprit d’équipe par son management transversal et sa gestion en mode projet.
  • Adopter une vision globale et objective pour évaluer ses résultats.
  • Quantité d’efforts, orientation, qualité : analyser son activité présente pour anticiper l’avenir.
  • Actualiser son plan d’action pour garantir la performance.

Fidélisation : faire perdurer ses relations avec le grand compte

  • Piloter la satisfaction client pour prévenir les demandes client.
  • Travailler ses relations et son réseau au sein de ses comptes client : leviers et bonnes pratiques.
  • Livrer des informations et susciter l’étonnement pour entretenir l’intérêt et la proximité.
  • Rester à l’écoute et proactif pour installer un climat de confiance réciproque et durable.

Nos intervenants
Eric Bernier
Consultant en négociation commerciale
ALTUS CABINET BERNIER
Nabil MESSEGUEM
Nos produits associés
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Livre blanc : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Fonctions Commerciales
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
·       Autodiagnostic, jeux de rôles, mises en pratique. ·       Formation très pragmatique, véritable « boîte à outils » du key account manager. ·       Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.

Key Account Manager: développer ses comptes clés
Ref
C19KAM
Tarif
1830€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
18 au 20 mai 2020
18-05-2020
20-05-2020
15 au 17 juin 2020
15-06-2020
17-06-2020
22 au 24 juil. 2020
22-07-2020
24-07-2020
26 au 28 août 2020
26-08-2020
28-08-2020
05 au 07 oct. 2020
05-10-2020
07-10-2020
02 au 04 nov. 2020
02-11-2020
04-11-2020
02 au 04 déc. 2020
02-12-2020
04-12-2020
25 au 27 janv. 2021
25-01-2021
27-01-2021
10 au 12 mars 2021
10-03-2021
12-03-2021
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22 au 24 juil. 2020
22-07-2020
24-07-2020
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