Prospecter efficacement avec Linkedin
Exploiter LinkedIn pour sa prospection commerciale
Dans le monde professionnel d'aujourd'hui, maîtriser LinkedIn est essentiel. Quel que soit votre objectif : visibilité, veille, recherches d’opportunités professionnelles, réseautage ou prospection, LinkedIn est LE réseau social incontournable. Découvrez les bonnes pratiques et les erreurs à éviter sur LinkedIn. De la visibilité de votre profil au développement de votre business grâce à la prospection et au social selling, cette formation vous donnera les étapes clés pour concevoir et mettre en place votre plan d’action sur LinkedIn afin d’atteindre vos cibles et objectifs.
En deux journées de formation, vous travaillerez concrètement votre profil LinkedIn et concevrez votre feuille de route. N’attendez plus pour perfectionner vos pratiques sur LinkedIn, inscrivez-vous !
- Gagner en visibilité sur LinkedIn avec un profil optimisé et paramétré.
- Démontrer votre expertise à travers votre communication sur LinkedIn.
- Identifier ses cibles et entrer en contact avec elles.
- Développer avec LinkedIn des opportunités business réelles.
Prospecter efficacement sur Linkedin grâce aux bonnes pratiques du social selling.
Tout professionnel désireux de maitriser LinkedIn afin de gagner en visibilité, de développer sa notoriété ou de transformer de nouveaux prospects en clients.
Avoir un profil LinkedIn et une maîtrise des fonctionnalités de base.
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
Soigner sa vitrine digitale et mettre en place une veille
- Profils, pages, groupes : Identifier les différentes possibilités de LinkedIn.
- LinkedIn et e-réputation : soigner votre vitrine digitale.
- Atelier : Audit de visibilité et e-réputation.
- Atelier : Mettre en place une veille efficace sur Google et LinkedIn.
Optimiser son profil LinkedIn pour mieux remonter via l’algorithme
- Paramétrer et compléter son profil pour répondre à l’algorithme et aux moteurs.
- Bien compléter ses compétences et obtenir des recommandations.
- Personnel Branding et image de marque : définir ses objectifs principaux et son positionnement - Méthode SMARTER.
- Atelier : Audit de son profil LinkedIn et identification des champs à optimiser.
- Atelier : Analyse de ses pratiques et actions sur LinkedIn.
Entrer en contact avec ses prospects sur LinkedIn
- Identifier ses cibles principales et secondaires sur LinkedIn en utilisant les filtres et les suggestions.
- Analyser ses réseaux et les cartographier (Méthode RMF, ABC et Pareto).
- Connaitre leurs besoins/problématiques - SONCASE et les thématiques engageantes.
- Approcher ses prospects avec le social selling et la Méthode APA : créer du lien en suivant, partageant et commentant.
- Personnaliser ses messages d’invitation de mise en relation : les erreurs trop souvent vues.
- Atelier : Identifier les personas cibles ainsi que les thématiques communes.
- Atelier : Rédiger un message de mise en relation qui augmentera votre taux de conversion.
Garder le lien avec son réseau sur LinkedIn
- Partager et rédiger du contenu : fond, forme d’un post engageant et CTA.
- Rédiger en utilisant la Méthode AIDAR pour se démarquer et générer de l’engagement.
- Choisir les bons Hashtags pour toucher une plus large audience : les erreurs à éviter.
- Imprimer votre drapeau mental dans l’esprit de votre réseau. Les astuces qui renforceront votre présence de façon simple.
- Capitaliser sur des occasions spéciales pour prendre contact.
- Étude de cas : les 5 erreurs à éviter absolument afin que votre post soit réellement poussé par l’algorithme.
- Atelier : Rédiger un post engageant sur LinkedIn.
Convertir ses relations LinkedIn en clients
- Mettre en place un calendrier éditorial et une routine régulière pour atteindre vos objectifs.
- Produire des scénarios de contact pour transformer vos relations LinkedIn - TOFU MOFU BOFU.
- Estimer la maturité et l’engagement de son prospect pour lui proposer un rendez-vous.
- Savoir réagir en cas de « non réponse » de votre prospect.
- Intégrer ses prospects à son CRM pour les inclure dans son tunnel de vente et les relancer.
Aller plus loin avec LinkedIn
- Exploiter les possibilités des versions premium.
- Identifier des cibles d’intérêt avec Sales Navigator et utiliser les InMail : pour entrer en relation.
- Créer des visuels avec Canva. Utiliser l’IA et ChatGPT pour créer du contenu.
- Atelier : Identification des thématiques à relayer et rédaction d’un post avec ChatGPT.
Définir ses objectifs et suivre ses actions et retours sur LinkedIn
- Savoir identifier les objectifs SMARTER et associer les KPI clés.
- Concevoir des tableaux de bord et piloter ses retours.
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.