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Se perfectionner aux techniques de négociation - Niveau expertise

Entraînement intensif aux méthodes de négociation commerciale complexe

Expertise
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Lyon
Se perfectionner aux techniques de négociation - Niveau expertise

Réussir ses entretiens de négociation requiert de s’appuyer sur une préparation et des méthodes précises.

Cette formation vous permet de vous exercer aux techniques efficaces pour progresser dans votre pratique de la négociation. Durant les 2 jours de formation, vous apprendrez à interagir avec de multiples interlocuteurs, à gérer les rapports de force et à adopter des stratégies plus sophistiquées.

Pourquoi se former aux techniques de négociation - niveau 2 ?

  • Approfondir vos compétences pour gérer des négociations complexes avec assurance.
  • Apprendre à utiliser des tactiques avancées pour maximiser vos résultats.
  • Développer une approche stratégique pour atteindre vos objectifs de négociation.

Idéale pour les professionnels expérimentés, cette formation vous aide à perfectionner vos compétences pour des résultats optimaux.

Si vous êtes débutant sur les négociation commerciales, venez vous former au niveau 1 : "Réussir ses négociations commerciales - Niveau initiation"

Si vous voulez aller encore plus loin sur les techniques de négociation et vous spécialiser sur les grands comptes, venez vous former à : "Négocier avec les grands comptes"

Objectifs
  • Gagner en aisance et optimiser ses techniques de négociation.
  • Préparer des négociations complexes.
  • Gérer les différents pièges et rapport de force des négociations.

Compétences acquises

Mener à bien des négociations complexes.

Public
Commerciaux, vendeurs, ingénieurs d’affaires, toute personne amenée à gérer des négociations avec des clients ou des partenaires.

Prérequis

Maîtrise des techniques commerciales et expérience terrain de 2 ans minimum.

Programme
Pendant
Se perfectionner aux techniques de négociation - Niveau expertise

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Construire sa tactique de négociation : techniques d’analyse, d’anticipation et de stratégie

  • Déterminer sa posture de négociateur et ses objectifs.
  • Décrypter la posture et la personnalité de ses interlocuteurs et le rapport de forces.
  • Identifier les décisionnaires.
  • Analyser les enjeux et ambitions de ses interlocuteurs.
  • Anticiper les tactiques des acteurs de la négociation.
  • Atelier : construire sa propre tactique de négociation.

Conduire sa négociation commerciale efficacement : jeux de rôles et simulations

  • Identifier et s’adapter aux profils de négociateurs : attentes, motivations et leviers d’action.
  • Utiliser les techniques de communication, d’écoute et de persuasion : questionnement, reformulation, influence, langage non verbal.
  • Maintenir une position d’égal à égal.
  • Adapter son offre et ses contre-offres aux éléments critiques divulgués par son interlocuteur.
  • Jeu de rôle : simulation de négociation complexe.

Oser la rupture : les techniques de « management »

  • Savoir temporiser avec mesure.
  • Exercer de la pression sur son interlocuteur sans entamer la relation.
  • Gérer la tension lors de la négociation.
  • Savoir dire non à certaines concessions.
  • Prendre position de façon directe et transparente : le point de rupture.

S’entraîner aux techniques et comportements commerciaux gagnants

  • Entretenir un climat de coopération.
  • Apporter de la valeur à la solution proposée.
  • Vaincre la méfiance et transformer les objections en opportunités.
  • Bluffer en maîtrisant les risques.
  • Packager son offre pour enrichir son discours.
  • Traiter les objectifs de prix par la différenciation.
  • Clore la négociation au bon moment.
  • Atelier : formaliser l’accord obtenu lors de la négociation commerciale.

Faire face aux situations difficiles : mises en situation

  • Identifier les attitudes de déstabilisation et de manipulation.
  • Faire face à un interlocuteur agressif, muet ou passif.
  • Argumenter avec assertivité et résister à l'agressivité.
  • Apporter la bonne réponse en adoptant la juste posture.
  • Trouver une sortie aux situations difficiles / de blocage.
  • Rééquilibrer le rapport de forces.
  • Atelier : garder la maîtrise de l’entretien en toutes circonstances.
  • Jeu de rôle : Elaborer et jouer un scénario de négociation d’une situation complexe.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Gilles BARTHELEMY
Gilles BARTHELEMY
Formateur expert en vente, négociation et management commercial. 25 ans d’expérience dans la vente BtoB au sein des plus grands médias français
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.6/5
(5 avis)
PASCALE V.
publié le 09/10/2024
5/5
formation conforme à mes attentes - formateur professionnel, pédagogue - très bonne maitrise du sujet
EMMANUEL I.
publié le 08/10/2024
5/5
Instructive et opérationnelle
anonymous a.
publié le 05/12/2020
4/5
Format dynamique grâce aux études de cas, qui malgré le format à distance reste ludique et interactif
anonymous a.
publié le 05/12/2020
4/5
Bonne formation bien qu'elle n'ait pas été en lien avec mon secteur (juridique).
anonymous a.
publié le 05/12/2020
5/5
theorie et pratique
Date de mise à jour : 06/12/2024