Formations courtes
Prospecter et gagner de nouveaux clients
4.3333/5
(3 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
À distance
Code Dokelio
AF_0000026214
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Optimiser sa conquête clients et trouver de nouvelles opportunités commerciales
Vous cherchez à conquérir de nouveaux clients ? Des techniques faciles à mettre en place et efficaces existent ! De l’analyse de votre portefeuille à l’entretien avec votre prospect, cette formation vous donne tous les outils pour mener votre conquête commerciale.
Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
- Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace.
- Déterminer les cibles et préparer son plan de prospection.
- Transformer ses prospects en clients.
Pour qui ?
Tous les commerciaux.
Prérequis
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'agrandir votre portefeuille clients.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Prospecter et gagner de nouveaux clients
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation
- Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
- Quelle démarche suivre pour lever les résistances de son interlocuteur ?
- Comment entrer en contact avec un prospect en social selling ?
- Comment intégrer le social selling dans ses pratiques professionnelles ?
Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients/prospects
- Hiérarchiser l’existant / le potentiel de développement.
- Atelier individuel : effectuer le mapping de son portefeuille.
- Boîte à outils : typologies de clients.
Organiser sa prospection en fonction de son territoire commercial
- Définir ses objectifs et priorités.
- Élaborer ses stratégies en fonction des groupes de son territoire commercial.
- Focus : les stratégies de e-prospection.
- Préparer des argumentaires percutants.
- Atelier : préparer des argumentaires percutants.
Préparer au mieux sa prospection
- Exploiter les données client: créer un bon fichier de prospection.
- Choisir les bons outils : publipostage, emailing, téléphone, réseaux-sociaux...
- Obtenir des rendez-vous qualifiés : réussir à franchir les barrages.
- Atelier : rédiger un e-mail efficace, structurer un appel téléphonique et pratiquer le social selling.
Prospecter avec le digital et pratiquer le social selling
- Qu'est-ce que le social selling et l'inbound sales ?
- Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects.
- Maîtriser la notion de parcours clients et de multicanal.
- Intégrer LinkedIn dans sa stratégie de prospection digitale.
- Atelier : optimiser son profil LinkedIn dans une perspective social selling.
Réussir son entretien de prospection
- Déterminer ses objectifs SMART.
- Cultiver un mental de chasseur.
- Séduire et convaincre son prospect : susciter une appréciation favorable et durable, communication non verbale, communication persuasive.
- Découvrir les besoins du prospect.
- Focus : l’entretien en face à face et par téléphone.
- Traiter les objections et les cas difficiles : méthode en 4 temps.
- Atelier :conclure en emportant l’accord.
Assurer le suivi et transformer le prospect en client actif
- Atelier : imaginer sa routine quotidienne de prospection.
- Établir une relation à long terme.
- Créer l’envie chez son prospect.
- Boîte à outils : outils de suivi, techniques de relance.
Nos intervenants
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Avis sur cette formation
4.3333/5
(3 avis)
VERONIQUE R.
publié le 24/06/2020
formation très intéressante, riche et très enrichissante ! Un formateur très dynamique qui a su animer les 2 jours sans temps mort malgré une formation en distanciel. De la théorie mais également des exercices pratiques pour mettre en oeuvre les apprentissages ! Je recommande !!
FABIAN A.
publié le 26/09/2019
Formateur à l'écoute, petit groupe, très instructif.
HORTENSE D.
publié le 20/09/2019
Excellent formateur. Néanmoins, cette formation requièrent plus de temps pour mettre en pratique les points théoriques
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Prospecter et gagner de nouveaux clients
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