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Formations courtes

Prospecter et gagner de nouveaux clients

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Optimiser sa conquête clients et trouver de nouvelles opportunités commerciales
Vous cherchez à conquérir de nouveaux clients ? Des techniques faciles à mettre en place et efficaces existent ! De l'analyse de votre portefeuille à l'entretien avec votre prospect, cette formation vous donne tous les outils pour mener votre conquête commerciale.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace.
  • Déterminer les cibles et préparer son plan de prospection.
  • Transformer ses prospects en clients.


Pour qui ?

Tous les commerciaux.


Code dokélio : AF_0000026214

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'agrandir votre portefeuille clients.

Programme

Prospecter et gagner de nouveaux clients

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
  • Quelle démarche suivre pour lever les résistances de son interlocuteur ?
  • Comment entrer en contact avec un prospect en social selling ?
  • Comment intégrer le social selling dans ses pratiques professionnelles ?

Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients/prospects

  • Hiérarchiser l'existant / le potentiel de développement.
  • Atelier individuel : effectuer le mapping de son portefeuille.
  • Boîte à outils : typologies de clients. 

Organiser sa prospection en fonction de son territoire commercial

  • Définir ses objectifs et priorités.
  • Élaborer ses stratégies en fonction des groupes de son territoire commercial.
  • Focus : les stratégies de e-prospection.
  • Préparer des argumentaires percutants.
  • Atelier : préparer des argumentaires percutants. 

Préparer au mieux sa prospection

  • Exploiter les données client: créer un bon fichier de prospection.
  • Choisir les bons outils : publipostage, emailing, téléphone, réseaux-sociaux...
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés : réussir à franchir les barrages.
  • Atelier : rédiger un e-mail efficace, structurer un appel téléphonique et pratiquer le social selling. 

Prospecter avec le digital et pratiquer le social selling

  • Qu'est-ce que le social selling et l'inbound sales ?
  • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects.
  • Maîtriser la notion de parcours clients et de multicanal.
  • Intégrer LinkedIn dans sa stratégie de prospection digitale.
  • Atelier : optimiser son profil LinkedIn dans une perspective social selling. 

Réussir son entretien de prospection

  • Déterminer ses objectifs SMART.
  • Cultiver un mental de chasseur.
  • Séduire et convaincre son prospect : susciter une appréciation favorable et durable, communication non verbale, communication persuasive.
  • Découvrir les besoins du prospect.
  • Focus : l'entretien en face à face et par téléphone.
  • Traiter les objections et les cas difficiles : méthode en 4 temps.
  • Atelier :conclure en emportant l'accord. 

Assurer le suivi et transformer le prospect en client actif

  • Atelier : imaginer sa routine quotidienne de prospection.
  • Établir une relation à long terme.
  • Créer l'envie chez son prospect.
  • Boîte à outils : outils de suivi, techniques de relance.

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Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Livre blanc : Les secrets pour réussir l'adoption du Social Selling
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Prospecter et gagner de nouveaux clients
Ref
C19PROSPECT
Tarif
1360€ HT

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