Prospecter et gagner de nouveaux clients

Formations courtes
Initiation
2 jours (14 heures)
Bordeaux
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Nantes
Paris
Optimiser la conquête client

Vous cherchez à conquérir de nouveaux clients ? Des techniques faciles à mettre en place et efficaces existent ! De l’analyse de votre portefeuille à l’entretien avec votre prospect, cette formation vous donne tous les outils pour mener votre conquête commerciale.

Objectifs

  • Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace.
  • Déterminer les cibles et préparer son plan de prospection.
  • Transformer ses prospects en clients.

Pour qui ?

Tous les commerciaux.

 

Code Dokelio : AF_0000026214

Prérequis

Avoir une expérience commerciale.

Programme

Programme de la formation

Modules distanciels :

  • Equiz en amont/aval de la formation
  • Comment percer les motivations de son interlocuteur ?
  • Quelle démarche suivre pour lever les résistances de son interlocuteur ?

 

Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients/prospects

  • Hiérarchiser l’existant / le potentiel de développement.
  • Atelier individuel : effectuer le mapping de son portefeuille.
  • Boîte à outils : typologies de clients.

 

Organiser sa prospection en fonction du mapping effectué

  • Définir ses objectifs et priorités.
  • Élaborer ses stratégies en fonction des groupes du mapping.
  • Focus : les stratégies de e-prospection.
  • Préparer des argumentaires percutants.
  • Planifier les actions dans le temps.

 

Préparer au mieux sa prospection

  • Exploiter les données client.
  • Choisir les bons outils.
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés : réussir à franchir les barrages.
  • Boîte à outils : rédiger un e-mail efficace, structurer un appel téléphonique, utiliser les réseaux relationnels et sociaux.

 

Réussir son entretien de prospection

  • Déterminer ses objectifs SMART.
  • Cultiver un mental de chasseur.
  • Séduire et convaincre son prospect : susciter une appréciation favorable et durable, communication non verbale, communication persuasive.
  • Découvrir les besoins du prospect.
  • Focus : l’entretien en face à face et par téléphone.
  • Traiter les objections et les cas difficiles : méthode en 4 temps.
  • Conclure en emportant l’accord.
  • Boîte à outils : la tour du client et ses fondations.

 

Assurer le suivi et transformer le prospect en client actif

  • Établir une relation à long terme.
  • Créer l’envie chez son prospect.
  • Boîte à outils : outils de suivi, techniques de relance.

 

Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €

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Ref
C18PROSPECT
Tarif
1360€ HT

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