Nouveau
À distance
Formations courtes

Formation - Redéfinir sa plateforme de marque

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance

Analyser son écosystème pour faire évoluer sa marque

La remise en question de votre plateforme de marque est nécessaire pour la faire évoluer en fonction de vos objectifs. Cette formation permet de comprendre comment auditer et décider des nouveaux territoires à explorer et conquérir, et d'accompagner le changement auprès de vos publics internes et externes.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Auditer et questionner sa marque pour dégager les pistes d’évolution.

(Re)Définir les fondamentaux de sa marque pour un positionnement fort.

Communiquer sur la nouvelle plateforme de marque.



Pour qui ?
Directeurs/responsables marketing et/ou communication, entrepreneurs, chefs de produits.

Prérequis
Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication.

Redéfinir sa plateforme de marque et mettre en place les actions pour créer une forte adhésion de ses publics.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Redéfinir sa plateforme de marque

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Le storytelling, c'est quoi ?

Auditer la marque pour en tirer des pistes d’évolution

  • Décrypter les grandes mutations de la société et les incidences sur les marques.
  • Déterminer les objectifs de l’évolution de sa plateforme de marque.
  • Interroger les parties prenantes sur la perception et l’impact de marque pour évaluer les points stratégiques à prioriser.
  • Analyser les indicateurs de performance et la réputation de sa marque pour appuyer la réflexion sur des données tangibles.

Réinterroger la stratégie de l’entreprise dans son écosystème

  • Raison d’être, valeurs, vision : exprimer l’ADN de la marque.
  • Analyser les cibles et la concurrence pour cerner les attentes, forces et faiblesses du marché.
  • (Re)Formuler une promesse réelle et exclusive pour s’engager auprès des clients.

Conquérir un nouveau territoire de marque

  • Cartographier le territoire d’influence de la marque pour optimiser les points de contact.
  • Faire évoluer la charte graphique et les éléments identitaires.
  • Brand content et content marketing : exploiter son territoire d’expression pour augmenter la visibilité de sa marque.

Accompagner le changement pour une adhésion forte

  • Concevoir un plan de communication pour lancer la nouvelle plateforme de marque.
  • Brand advocacy : faire des utilisateurs des ambassadeurs pour augmenter la crédibilité de sa marque.
  • Embarquer ses collaborateurs pour renforcer la diffusion et l’incarnation de sa nouvelle plateforme de marque.
Nos intervenants
Stéphanie Barrois
Stéphanie Barrois
Nos produits associés
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
5 conseils pour une stratégie de Social Media & Brand Content réussie
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Redéfinir sa plateforme de marque
Ref
C20MRK2
Tarif
1530€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
01 et 02 déc. 2022
01-12-2022
02-12-2022

dans vos locaux ou à distance

Redéfinir sa plateforme de marque
Ref
C20MRK2
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?