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Formations courtes

Redéfinir sa plateforme de marque

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
99165
Analyser son écosystème pour faire évoluer sa marque

La remise en question de votre plateforme de marque est nécessaire pour la faire évoluer en fonction de vos objectifs. Cette formation permet de comprendre comment auditer et décider des nouveaux territoires à explorer et conquérir, et d'accompagner le changement auprès de vos publics internes et externes.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Auditer et questionner sa marque pour dégager les pistes d’évolution.

(Re)Définir les fondamentaux de sa marque pour un positionnement fort.

Communiquer sur la nouvelle plateforme de marque.



Pour qui ?

Directeurs/responsables marketing et/ou communication, entrepreneurs, chefs de produits.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication.
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de redéfinir votre plateforme de marque et de mettre en place les actions pour créer une forte adhésion de vos publics.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Redéfinir sa plateforme de marque

Modules distanciels

E-quiz en amont/aval de la formation.

Auditer la marque pour en tirer des pistes d’évolution

  • Décrypter les grandes mutations de la société et les incidences sur les marques.
  • Déterminer les objectifs de l’évolution de sa plateforme de marque.
  • Interroger les parties prenantes sur la perception et l’impact de marque pour évaluer les points stratégiques à prioriser.
  • Analyser les indicateurs de performance et la réputation de sa marque pour appuyer la réflexion sur des données tangibles.

Réinterroger la stratégie de l’entreprise dans son écosystème

  • Raison d’être, valeurs, vision: exprimer l’ADN de la marque.
  • Analyser les cibles et la concurrence pour cerner les attentes, forces et faiblesses du marché.
  • (Re)Formuler une promesse réelle et exclusive pour s’engager auprès des clients.

Conquérir un nouveau territoire de marque

  • Cartographier le territoire d’influence de la marque pour optimiser les points de contact.
  • Faire évoluer la charte graphique et les éléments identitaires.
  • Brand content et content marketing: exploiter son territoire d’expressionpour augmenter la visibilité de sa marque.

Accompagner le changement pour une adhésion forte

  • Concevoir un plan de communication pour lancer la nouvelle plateforme de marque.
  • Brand advocacy: faire des utilisateurs des ambassadeurs pour augmenter la crédibilité de sa marque.
  • Embarquer ses collaborateurs pour renforcer la diffusion et l’incarnation de sa nouvelle plateforme de marque.
Nos intervenants
Aurélie FOULON
Samantha NOYON
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Redéfinir sa plateforme de marque
Ref
C20MRK2
Tarif
1490€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
07 et 08 déc. 2020
07-12-2020
08-12-2020
29 et 30 mars 2021
29-03-2021
30-03-2021
28 et 29 juin 2021
28-06-2021
29-06-2021
18 et 19 oct. 2021
18-10-2021
19-10-2021
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