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Formations courtes

Chef de produits : maîtriser les principales missions

★★★★★
★★★★★
4.5/5
(4 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Code Dokelio
AF_0000026192

Gérer sa gamme produits/services

Dans un contexte de plus en plus « customer centric » et digital, le chef de produits doit renouveler son approche et ses pratiques. Cette formation apporte les outils opérationnels indispensables pour réussir dans la fonction de chef de produits.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises

Objectifs

  • Mieux comprendre et intégrer les missions essentielles du chef de produits.
  • Elaborer le nouveau mix marketing adapté aux nouvelles pratiques de consommation et aux nouveaux enjeux du digital.
  • Construire un plan d’action marketing et contrôler les actions.


Pour qui ?

Chefs de produits ou toute personne souhaitant évoluer vers cette fonction.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer un plan d'action marketing efficace.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Programme

Chef de produits : maîtriser les principales missions

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Comment créer une offre cohérente ?
  • Quel est le juste prix d’un produit ?

Assurer la fonction de chef de produits en lien avec la démarche marketing

  • Déterminer son rôle et ses responsabilités de chef de produits.
  • Identifier les compétences clés d’un chef de produits.

Connaître l’environnement externe et concurrentiel de ses produits/services

  • Exploiter les études qualitatives et quantitatives pour gérer son produit.
  • Atelier : faire un mapping concurrentiel de son offre.

Évaluer sa gamme de produits/services

  • Atelier : déterminer les critères indispensables à la gestion de son portefeuille produits.
  • Cycle de vie, taux de rentabilité… : comparer les performances de ses produits sur leur marché.

Construire une stratégie marketing gagnante pour son offre

  • Structurer sa stratégie marketing : priorités, buts et objectifs.
  • Formuler des objectifs SMART.

Elaborer un mix marketing performant : le modèles des 7P

  • Produit : coordonner communication et positionnement.
  • Prix : définir son prix suivant son positionnement.
  • Promotion : assurer la promotion en favorisant les outils et méthodes digitaux.
  • Place : diversifier ses canaux de distribution en intégrant les opportunités numériques.
  • People : placer le consommateur au cœur de sa stratégie.
  • Physical Environment : rassurer par les preuves.
  • Process : décrypter le processus d’achat pour l’optimiser.
  • Atelier : modéliser un mix marketing intégrant les 7P.

Intégrer les nouvelles exigences du digital dans son mix produit

  • S’engager Partout et en Permanence.
  • Se différencier par la Personnalisation.

Construire son plan marketing

  • S’approprier les structures et composants clés d’un plan marketing.
  • Atelier : formaliser son plan marketing.
Nos intervenants
Anne Gaelle PLANTEROSE
Emmanuel Mouclier
CEO
LEGAL E SERVICES
François GRAFFAN
Florence ROULENQ
Marie ESCHMANN
Magaly PERDRIGE
MARIE LAYGUE
Julie MORIN DOMINGUEZ
Catherine Obrecht
IDENERGIE
Magali HUBERT
Virginie ZOUINE
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(4 avis)
STEPHAN Z.
publié le 08/11/2020
5/5
Très bonne formation, formatrice très dynamique et impliquée
COLINE T.
publié le 19/02/2020
3/5
Tout ce que nous avons vu est acquis depuis plusieurs années pour ma part
SARABIVI CELINE A.
publié le 12/02/2020
5/5
Formation bien complète
NATHALIE L.
publié le 24/10/2019
5/5
Contenu de la formation conforme à mes attentes
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Chef de produits : maîtriser les principales missions
Ref
C19PROFCP
Tarif
1960€ HT

Prochaines sessions

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À distance
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25 au 27 janv. 2021
25-01-2021
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18-10-2021
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