Best of
Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Chef de produits : maîtriser les principales missions

★★★★★
★★★★★
4.6/5
(15 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
À distance
Paris
Bordeaux
Lille
Strasbourg
Code Dokelio

AF_0000026192

Gérer sa gamme produits/services

Dans un contexte de plus en plus customer centric et digital, le chef de produits doit renouveler son approche et ses pratiques. Le rôle du chef de produits est de piloter le mix marketing en accord avec la stratégie définie. Il évolue dans un contexte concurrentiel dynamique et changeant en lien avec l’évolution des habitudes de consommation et d’achat des consommateurs. La formation chef de produits dispensée par l'ISM permet d'appréhender le métier de chef de produits dans sa globalité. Cette formation chef de produits apporte les outils clé dans l'élaboration du plan marketing en tenant compte des nouvelles pratiques de consommation et des enjeux du digital.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Mieux comprendre et intégrer les missions essentielles du chef de produits.

Elaborer le nouveau mix marketing adapté aux nouvelles pratiques de consommation et aux nouveaux enjeux du digital.

Construire un plan d’action marketing et contrôler les actions.

Pour qui ?

Chefs de produits ou toute personne souhaitant évoluer vers cette fonction.
 

Prérequis

Aucun.

Élaborer un plan d'action marketing efficace.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Chef de produits : maîtriser les principales missions

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Comment créer une offre cohérente ?
  • Quel est le juste prix d’un produit ?

Assurer la fonction de chef de produits en lien avec la démarche marketing

  • Déterminer son rôle et ses responsabilités de chef de produits.
  • Identifier les compétences clés d’un chef de produits.

Connaître l’environnement externe et concurrentiel de ses produits/services

  • Exploiter les études qualitatives et quantitatives pour gérer son produit.
  • Atelier : faire un mapping concurrentiel de son offre.

Évaluer sa gamme de produits/services

  • Atelier : déterminer les critères indispensables à la gestion de son portefeuille produits.
  • Cycle de vie, taux de rentabilité… : comparer les performances de ses produits sur leur marché.

Construire une stratégie marketing gagnante pour son offre

  • Structurer sa stratégie marketing : priorités, buts et objectifs.
  • Formuler des objectifs SMART.

Élaborer un mix marketing performant : le modèles des 7P

  • Produit : coordonner communication et positionnement.
  • Prix : définir son prix suivant son positionnement.
  • Promotion : assurer la promotion en favorisant les outils et méthodes digitaux.
  • Place : diversifier ses canaux de distribution en intégrant les opportunités numériques.
  • People : placer le consommateur au cœur de sa stratégie.
  • Physical Environment : rassurer par les preuves.
  • Process : décrypter le processus d’achat pour l’optimiser.
  • Atelier : modéliser un mix marketing intégrant les 7P.

Intégrer les nouvelles exigences du digital dans son mix produit

  • S’engager Partout et en Permanence.
  • Se différencier par la Personnalisation.

Construire son plan marketing

  • S’approprier les structures et composants clés d’un plan marketing.
  • Atelier : formaliser son plan marketing.
Nos intervenants
Anne catherine Ouvrard
Anne-Catherine OUVRARD
Céline RAULT-JOUZEAU
CRJ CONSEIL
Julie MORIN DOMINGUEZ
FIBRECOCO SAS
Magali HUBERT
ADAPTIVES
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.6/5
(15 avis)
GWENAELLE G.
publié le 19/03/2022
4/5
Idéal pour apprendre les fondamentaux dans une ambiance détendue et avec beaucoup d'illustrations et d'interactions.
JEAN PAUL Z.
publié le 25/01/2022
5/5
Formation d'initiation aux problématiques et à la méthodologie du marketing
BERENGERE H.
publié le 25/01/2022
5/5
Formatrice très pédagogue, contenu intéressant correspondant à mes attentes
VALENTIN B.
publié le 16/10/2021
5/5
Contenu de formation conforme aux attentes
FRANCOIS R.
publié le 06/10/2021
4/5
pour moi cela était interessant car m'a permis de voir le métier de chef de produit dans d'autres industries et surtour B2B vs B2C.
STEPHANE W.
publié le 06/10/2021
5/5
formation dynamique et très enrichissante
LAURA P.
publié le 06/10/2021
4/5
Formation très complète avec découverte des missions d'un chef de produits, parcours des techniques & notions de marketing, élaboration d'un plan marketing, réalisation de travaux pratiques.
TIANTIAN J.
publié le 06/10/2021
5/5
très pédagogique avec des nombreux cas pratiques
ROMAIN C.
publié le 06/10/2021
5/5
La formation répond à mes attentes. La formatrice est dynamique, claire, à l'écoute et le rythme très satisfaisant.
PEGGY L.
publié le 23/05/2021
5/5
On peut être opérationnel de suite
ETIENNE T.
publié le 18/03/2021
4/5
Formation très pointue, intéressante qui donne des outils et bases pour un meilleur déploiement des produits
anonymous a.
publié le 08/11/2020
5/5
Très bonne formation, formatrice très dynamique et impliquée
anonymous a.
publié le 19/02/2020
3/5
Tout ce que nous avons vu est acquis depuis plusieurs années pour ma part
anonymous a.
publié le 12/02/2020
5/5
Formation bien complète
anonymous a.
publié le 24/10/2019
5/5
Contenu de la formation conforme à mes attentes
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Chef de produits : maîtriser les principales missions
Ref
C19PROFCP
Tarif
1995€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
13 au 15 juin 2022
13-06-2022
15-06-2022
23 au 25 août 2022
23-08-2022
25-08-2022
23 au 25 août 2022
23-08-2022
25-08-2022
23 au 25 nov. 2022
23-11-2022
25-11-2022
14 au 16 déc. 2022
14-12-2022
16-12-2022
07 au 09 mars 2023
07-03-2023
09-03-2023
Paris
Prochaines sessions
13 au 15 juin 2022
13-06-2022
15-06-2022
27 au 29 juin 2022
27-06-2022
29-06-2022
21 au 23 sept. 2022
21-09-2022
23-09-2022
14 au 16 déc. 2022
14-12-2022
16-12-2022
Bordeaux
Prochaines sessions
23 au 25 nov. 2022
23-11-2022
25-11-2022
Lille
Prochaines sessions
23 au 25 nov. 2022
23-11-2022
25-11-2022
Strasbourg
Prochaines sessions
23 au 25 août 2022
23-08-2022
25-08-2022

dans vos locaux ou à distance

Chef de produits : maîtriser les principales missions
Ref
C19PROFCP
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?