Best of
Digital
À distance
Formations courtes

Formation - Chef de produits : maîtriser les principales missions

★★★★★
★★★★★
4.5/5
(6 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
À distance
Nantes
Bordeaux
Strasbourg
Lille
Code Dokelio
AF_0000026192

Gérer sa gamme produits/services

Dans un contexte de plus en plus « customer centric » et digital, le chef de produits doit renouveler son approche et ses pratiques. Cette formation apporte les outils opérationnels indispensables pour réussir dans la fonction de chef de produits.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Mieux comprendre et intégrer les missions essentielles du chef de produits.
  • Elaborer le nouveau mix marketing adapté aux nouvelles pratiques de consommation et aux nouveaux enjeux du digital.
  • Construire un plan d’action marketing et contrôler les actions.


Pour qui ?
Chefs de produits ou toute personne souhaitant évoluer vers cette fonction.

Prérequis
Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer un plan d'action marketing efficace.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Chef de produits : maîtriser les principales missions

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Comment créer une offre cohérente ?
  • Quel est le juste prix d’un produit ?

Assurer la fonction de chef de produits en lien avec la démarche marketing

  • Déterminer son rôle et ses responsabilités de chef de produits.
  • Identifier les compétences clés d’un chef de produits.

Connaître l’environnement externe et concurrentiel de ses produits/services

  • Exploiter les études qualitatives et quantitatives pour gérer son produit.
  • Atelier : faire un mapping concurrentiel de son offre.

Évaluer sa gamme de produits/services

  • Atelier : déterminer les critères indispensables à la gestion de son portefeuille produits.
  • Cycle de vie, taux de rentabilité… : comparer les performances de ses produits sur leur marché.

Construire une stratégie marketing gagnante pour son offre

  • Structurer sa stratégie marketing : priorités, buts et objectifs.
  • Formuler des objectifs SMART.

Elaborer un mix marketing performant : le modèles des 7P

  • Produit : coordonner communication et positionnement.
  • Prix : définir son prix suivant son positionnement.
  • Promotion : assurer la promotion en favorisant les outils et méthodes digitaux.
  • Place : diversifier ses canaux de distribution en intégrant les opportunités numériques.
  • People : placer le consommateur au cœur de sa stratégie.
  • Physical Environment : rassurer par les preuves.
  • Process : décrypter le processus d’achat pour l’optimiser.
  • Atelier : modéliser un mix marketing intégrant les 7P.

Intégrer les nouvelles exigences du digital dans son mix produit

  • S’engager Partout et en Permanence.
  • Se différencier par la Personnalisation.

Construire son plan marketing

  • S’approprier les structures et composants clés d’un plan marketing.
  • Atelier : formaliser son plan marketing.
Nos intervenants
Magali HUBERT
Julie MORIN DOMINGUEZ
Virginie ZOUINE
Anne catherine Ouvrard
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(6 avis)
PEGGY L.
publié le 23/05/2021
5/5
On peut être opérationnel de suite
ETIENNE T.
publié le 18/03/2021
4/5
Formation très pointue, intéressante qui donne des outils et bases pour un meilleur déploiement des produits
STEPHAN Z.
publié le 08/11/2020
5/5
Très bonne formation, formatrice très dynamique et impliquée
COLINE T.
publié le 19/02/2020
3/5
Tout ce que nous avons vu est acquis depuis plusieurs années pour ma part
SARABIVI CELINE A.
publié le 12/02/2020
5/5
Formation bien complète
anonymous a.
publié le 24/10/2019
5/5
Contenu de la formation conforme à mes attentes
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Chef de produits : maîtriser les principales missions
Ref
C19PROFCP
Tarif
1940€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
27 au 29 sept. 2021
27-09-2021
29-09-2021
18 au 20 oct. 2021
18-10-2021
20-10-2021
07 au 09 mars 2022
07-03-2022
09-03-2022
23 au 25 août 2022
23-08-2022
25-08-2022
23 au 25 nov. 2022
23-11-2022
25-11-2022
07 au 09 mars 2023
07-03-2023
09-03-2023
Paris
Prochaines sessions
27 au 29 sept. 2021
27-09-2021
29-09-2021
29 nov. au 01 déc. 2021
29-11-2021
01-12-2021
17 au 19 janv. 2022
17-01-2022
19-01-2022
13 au 15 juin 2022
13-06-2022
15-06-2022
21 au 23 sept. 2022
21-09-2022
23-09-2022
14 au 16 déc. 2022
14-12-2022
16-12-2022
Nantes
Prochaines sessions
02 au 04 févr. 2022
02-02-2022
04-02-2022
Bordeaux
Prochaines sessions
07 au 09 mars 2022
07-03-2022
09-03-2022
Lille
Prochaines sessions
23 au 25 nov. 2022
23-11-2022
25-11-2022
Strasbourg
Prochaines sessions
23 au 25 août 2022
23-08-2022
25-08-2022
Cette formation vous intéresse ?