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Formations courtes

Chef de produits : maîtriser les principales missions

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4.3333/5
(3 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
A distance
Code Dokelio
AF_0000026192
Gérer sa gamme produits/services

Dans un contexte de plus en plus « customer centric » et digital, le chef de produits doit renouveler son approche et ses pratiques. Cette formation apporte les outils opérationnels indispensables pour réussir dans la fonction de chef de produits.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Mieux comprendre et intégrer les missions essentielles du chef de produits.
  • Elaborer le nouveau mix marketing adapté aux nouvelles pratiques de consommation et aux nouveaux enjeux du digital.
  • Construire un plan d’action marketing et contrôler les actions.


Pour qui ?

Chefs de produits ou toute personne souhaitant évoluer vers cette fonction.

Prérequis

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer un plan d'action marketing efficace.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Chef de produits : maîtriser les principales missions

Modules distanciels:

  • E-quizen amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Comment créer une offre cohérente ?
  • Quel est le juste prix d’un produit?

Assurer la fonction de chef de produits en lien avec la démarche marketing

  • Déterminer son rôle et ses responsabilités de chef de produits.
  • Identifier les compétences clés d’un chef de produits.

Connaître l’environnement externe et concurrentiel de ses produits/services

  • Exploiter les études qualitatives et quantitatives pour gérer son produit.
  • Atelier: faire un mapping concurrentiel de son offre.

Évaluer sa gamme de produits/services

  • Atelier: déterminer les critères indispensables à la gestion de son portefeuille produits.
  • Cycle de vie, taux de rentabilité…: comparer les performances de ses produits sur leur marché.

Construire une stratégie marketing gagnante pour son offre

  • Structurer sa stratégie marketing: priorités, buts et objectifs.
  • Formuler des objectifs SMART.

Elaborer un mix marketing performant: le modèles des 7P

  • Produit: coordonnercommunication et positionnement.
  • Prix: définir son prix suivant son positionnement.
  • Promotion: assurer la promotion en favorisant les outils et méthodes digitaux.
  • Place: diversifier ses canaux de distribution en intégrant les opportunités numériques.
  • People: placer le consommateur au cœur de sa stratégie.
  • Physical Environment: rassurer par les preuves.
  • Process: décrypter le processus d’achat pour l’optimiser.
  • Atelier: modéliser un mix marketing intégrant les 7P.

Intégrer les nouvelles exigences du digital dans son mix produit

  • S’engager Partout et en Permanence.
  • Se différencier par la Personnalisation.

Construire son plan marketing

  • S’approprier les structures et composants clés d’un plan marketing.
  • Atelier: formaliser son plan marketing.
Nos intervenants
Anne Gaelle PLANTEROSE
Emmanuel Mouclier
CEO
LEGAL E SERVICES
François GRAFFAN
Florence ROULENQ
Marie ESCHMANN
Magaly PERDRIGE
MARIE LAYGUE
AMELLE EL KHABLI
Magali HUBERT
Catherine Obrecht
IDENERGIE
Virginie ZOUINE
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Chef de produits : maîtriser les principales missions
Ref
C19PROFCP
Tarif
1960€ HT

Prochaines sessions

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19-01-2022
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17-05-2021
19-05-2021
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