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Formations courtes

Chef de produits : maîtriser les principales missions

★★★★★
★★★★★
4.4/5
(5 avis)
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Code Dokelio
AF_0000026192

Gérer sa gamme produits/services

Dans un contexte de plus en plus « customer centric » et digital, le chef de produits doit renouveler son approche et ses pratiques. Cette formation apporte les outils opérationnels indispensables pour réussir dans la fonction de chef de produits.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

  • Mieux comprendre et intégrer les missions essentielles du chef de produits.
  • Elaborer le nouveau mix marketing adapté aux nouvelles pratiques de consommation et aux nouveaux enjeux du digital.
  • Construire un plan d’action marketing et contrôler les actions.


Concerned public

Chefs de produits ou toute personne souhaitant évoluer vers cette fonction.

Prerequisite

Aucun.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer un plan d'action marketing efficace.
Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Chef de produits : maîtriser les principales missions

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Comment créer une offre cohérente ?
  • Quel est le juste prix d’un produit ?

Assurer la fonction de chef de produits en lien avec la démarche marketing

  • Déterminer son rôle et ses responsabilités de chef de produits.
  • Identifier les compétences clés d’un chef de produits.

Connaître l’environnement externe et concurrentiel de ses produits/services

  • Exploiter les études qualitatives et quantitatives pour gérer son produit.
  • Atelier : faire un mapping concurrentiel de son offre.

Évaluer sa gamme de produits/services

  • Atelier : déterminer les critères indispensables à la gestion de son portefeuille produits.
  • Cycle de vie, taux de rentabilité… : comparer les performances de ses produits sur leur marché.

Construire une stratégie marketing gagnante pour son offre

  • Structurer sa stratégie marketing : priorités, buts et objectifs.
  • Formuler des objectifs SMART.

Elaborer un mix marketing performant : le modèles des 7P

  • Produit : coordonner communication et positionnement.
  • Prix : définir son prix suivant son positionnement.
  • Promotion : assurer la promotion en favorisant les outils et méthodes digitaux.
  • Place : diversifier ses canaux de distribution en intégrant les opportunités numériques.
  • People : placer le consommateur au cœur de sa stratégie.
  • Physical Environment : rassurer par les preuves.
  • Process : décrypter le processus d’achat pour l’optimiser.
  • Atelier : modéliser un mix marketing intégrant les 7P.

Intégrer les nouvelles exigences du digital dans son mix produit

  • S’engager Partout et en Permanence.
  • Se différencier par la Personnalisation.

Construire son plan marketing

  • S’approprier les structures et composants clés d’un plan marketing.
  • Atelier : formaliser son plan marketing.
Nos intervenants
Anne Gaelle PLANTEROSE
François GRAFFAN
Florence ROULENQ
Marie ESCHMANN
Magaly PERDRIGE
MARIE LAYGUE
Julie MORIN DOMINGUEZ
Catherine Obrecht
IDENERGIE
Magali HUBERT
Virginie ZOUINE
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.4/5
(5 avis)
ETIENNE T.
publié le 18/03/2021
4/5
Formation très pointue, intéressante qui donne des outils et bases pour un meilleur déploiement des produits
STEPHAN Z.
publié le 08/11/2020
5/5
Très bonne formation, formatrice très dynamique et impliquée
COLINE T.
publié le 19/02/2020
3/5
Tout ce que nous avons vu est acquis depuis plusieurs années pour ma part
SARABIVI CELINE A.
publié le 12/02/2020
5/5
Formation bien complète
anonymous a.
publié le 24/10/2019
5/5
Contenu de la formation conforme à mes attentes
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Chef de produits : maîtriser les principales missions
Ref
C19PROFCP
Pricing
1940€ HT

Coming Sessions

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À distance
Coming Sessions
17 au 19 mai 2021
17-05-2021
19-05-2021
18 au 20 oct. 2021
18-10-2021
20-10-2021
Paris
Coming Sessions
30 juin au 02 juil. 2021
30-06-2021
02-07-2021
27 au 29 sept. 2021
27-09-2021
29-09-2021
29 nov. au 01 déc. 2021
29-11-2021
01-12-2021
17 au 19 janv. 2022
17-01-2022
19-01-2022
Lyon
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27 au 29 sept. 2021
27-09-2021
29-09-2021
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27 au 29 sept. 2021
27-09-2021
29-09-2021
Bordeaux
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27 au 29 sept. 2021
27-09-2021
29-09-2021
Lille
Coming Sessions
27 au 29 sept. 2021
27-09-2021
29-09-2021
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