Data marketing : exploiter ses données marketing

Formations courtes
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Utiliser ses données marketing efficacement
Communiquer, promouvoir et vendre ses produits plus efficacement, en s'adaptant finement aux attentes, besoins et habitudes des clients, est devenu possible en utilisant les données. Ce stage vous donne les méthodes concrètes pour mettre en place votre propre stratégie de data marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et la portée du data marketing.
  • Élaborer et déployer une stratégie marketing ciblée et innovante.
  • Optimiser en permanence son dispositif pour maximiser son ROI.


Pour qui ?

Responsables marketing, responsables expérience client, responsables E-CRM, responsables relation client.


Code dokélio : AF_0000024908

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie de data marketing et de délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment.

Programme

Data marketing : exploiter ses données marketing

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation


Comprendre les enjeux du data marketing

  • Pourquoi le data marketing est-il indispensable : constat, évolution et tendances.
  • Identifier les points forts et axes d'amélioration de son organisation.
  • Concevoir un plan d'action « data » : identifier « les data values » et faire un diagnostic en vue de construire un plan d'action.
  • Comprendre les environnements digitaux de l'organisation : que suis-je capable de récupérer et à quoi cela sert-il ? 


Élaborer une stratégie de data marketing

  • Penser en priorité : client et objectif.
  • Identifier la différence entre connaissance et information.
  • S'approprier les grandes étapes de la construction d'une stratégie data marketing.
  • Rédiger un cahier des charges stratégique.
  • Prendre en compte et identifier les facteurs risques en interne et en externe.
  • Lever les points de blocage potentiels.
  • Définir un périmètre budgétaire cohérent.


Mettre en place sa démarche data marketing orientée client

  • Penser « smart data » et adopter les bonnes méthodes.
  • Mettre en corrélation la stratégie et l'opérationnel : associer données quantitatives et données qualitatives.
  • Adapter sa stratégie data marketing à son modèle économique.
  • Organiser le pilotage de son projet data.
  • Définir clairement les étapes de sa démarche : structurer une équipe « d'acteurs ».
  • Mettre en œuvre un plan d'action sur différents niveaux de manière coordonnée.


Optimiser l'efficacité de ses actions

  • Contrôler le déroulé opérationnel de sa stratégie.
  • Définir des KPIs pertinents.
  • Analyser le ROI et concentrer son temps sur les actions les plus rentables.
  • Mener des processus agiles d'optimisation.
  • Anticiper pour devancer la concurrence.
  • Pratiquer le marketing prédictif.


Plan d'action personnel : transposer la démarche data marketing dans son entreprise


S'inscrire en ligne

Data marketing : exploiter ses données marketing
Ref
C19DATAMK
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
09 et 10 sept. 2019
09-09-2019
10-09-2019
04 et 05 nov. 2019
04-11-2019
05-11-2019
09 et 10 janv. 2020
09-01-2020
10-01-2020
24 et 25 févr. 2020
24-02-2020
25-02-2020
09 et 10 avr. 2020
09-04-2020
10-04-2020
28 et 29 mai 2020
28-05-2020
29-05-2020
16 et 17 juil. 2020
16-07-2020
17-07-2020
21 et 22 sept. 2020
21-09-2020
22-09-2020
02 et 03 nov. 2020
02-11-2020
03-11-2020
07 et 08 déc. 2020
07-12-2020
08-12-2020
14 et 15 janv. 2021
14-01-2021
15-01-2021
22 et 23 févr. 2021
22-02-2021
23-02-2021