Formations courtes
Elaborer une stratégie de Content Marketing
5/5
(6 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
À distance
Imprimer
Générer de nouveaux prospects via le brand content
Le content marketing donne aux marques l’opportunité de tisser de nouveaux liens avec leurs publics. Avec cette formation, vous identifierez la stratégie de brand content digitale en phase avec l’ADN de votre marque.
Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises
Objectives
- Connaître les spécificités du content marketing.
- Intégrer ses contenus de marque, sa stratégie globale et son positionnement digital.
- Évaluer l’impact de son approche brand content dans sa stratégie média.
Concerned public
Responsables marketing, communication, chefs de projet marketing, responsables éditoriaux…
Prerequisite
Aucun.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie content marketing efficace.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Présentiel
- E-quiz aval
Program
Élaborer une stratégie de Content Marketing
Module distanciel :
- E-quiz en amont/aval de la formation.
S'approprier les caractéristiques du content marketing
- Le marketing de contenu et le brand content : spécificités et objectifs.
- La typologie des contenus digitaux.
- Les registres et les vecteurs d’expression : le fil rouge narratif, le storytelling…
- Le panorama des acteurs : les marques, les médias, les régies, les producteurs…
- Le cadre juridique.
Construire sa stratégie de content marketing
- Définir ses objectifs de marque, ses territoires d’expression et la valeur.
- Cartographier ses contenus et évaluer leurs coûts de production.
- Intégrer le brand content dans sa stratégie de communication.
- Inciter les socionautes à coproduire.
- Créer une préférence de marque, asseoir sa légitimité et sa notoriété.
- Transformer les contenus en source de trafic/de leads pour la marque.
Déployer sa stratégie de content marketing
- Combiner les contenus/cibles/canaux/formats/fréquence : les vidéos, les événements, les sites web, les RP digitales, les médias sociaux, les applications sur mobiles et tablettes…
- Intégrer la typologie médias POEM (Paid, Owned, Earned Media).
- Bâtir des partenariats marque-média et un plan média spécifique.
Piloter sa stratégie de contenu
- Programmer sa chaîne éditoriale.
- Mobiliser les compétences internes et encadrer les prestataires.
Mesurer les résultats
- Choisir ses outils et indicateurs.
- Mesurer le ROI : l’image de sa marque, la notoriété, l’engagement, l’impact sur ses ventes.
Nos intervenants
Nos produits associés
Avis sur cette formation
5/5
(6 avis)
MARIE HELENE C.
publié le 01/03/2021
Contenu actualisé, très utile et opérationnel de suite avec une vision large du content marketing. Permet d'appréhender rapidement le content marketing dans sa globalité et de mettre en place des actions spécifiques selon ses besoins. Le consultant est pédagogue, disponible, dans l'échange et sait garder l'intérêt malgré un contenu riche et un enseignement à distance online.
HELENE H.
publié le 01/03/2021
Très complet, cette formation m'a appris beaucoup de choses ! Formateur compétent et sympa !
HELEN S.
publié le 05/12/2020
Très bonne formation, très pédagogique
MARINE R.
publié le 30/06/2020
Merci à Alexandra ! Formation très utile qui allie moments de théorie et de cas pratique appliqué directement à son entreprise. Cela nous donne des clés concrètes que nous pouvons appliquer de suite.
SOLENE G.
publié le 19/02/2020
Très bon contenu, durée de la formation bien adaptée, très intéressant, je recommande !
ELSA B.
publié le 05/12/2019
Excellente formation qui va au delà des attentes ! Je recommande à 100 %. Contenus délivrés par une personne expert dans le domaine. Une méthodologie et des outils très concrets pour mettre en œuvre un stratégie de Content Marketing ! Bravo !
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Contexte
Elaborer une stratégie de Content Marketing
Ref
C19CONTENT
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