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Formations courtes

Les clés du marketing BtoB

Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Maîtriser les outils fondamentaux du marketing BtoB
Ce stage permet d'approfondir les mécanismes d'action marketing BtoB dans ses différentes dimensions et d'acquérir rapidement l'état d'esprit et les réflexes adaptés.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Intégrer les principes fondamentaux du marketing BtoB.
  • S'approprier l'ensemble des outils du marketing BtoB.
  • Développer des réflexes marketing applicables à chaque étape de la démarche BtoB et sur différents marchés.


Pour qui ?

Tout marketeur évoluant dans un environnement BtoB.


Code dokélio : AF_0000024657

Prérequis

Aucun.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre un mix marketing BtoB efficace.

Programme

Les clés du marketing BtoB

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

Entreprendre une démarche marketing BtoB

  • L'analyse interne/externe, le diagnostic.
  • Les choix des couples produits/marchés.
  • Les 4P et le mix marketing BtoB.

Pratiquer les études en marketing BtoB

  • Les différents types d'études marketing.
  • L'information, outil d'aide à la décision.

Segmenter et construire la stratégie marketing BtoB

  • Le recensement et l'analyse des comportements.
  • La spécificité d'un environnement BtoB.
  • Les choix des variables, des critères, d'un découpage pertinent.

Analyser les couples marchés/produits

  • La segmentation clients et le positionnement des produits : analyse de dépendance.

Positionner le produit/service/image

  • Le positionnement en termes de produits, services et offre globale.
  • L'offre de services.
  • La stratégie d'innovation par rapport aux services ajoutés proposés.

Bâtir sa politique de prix

  • Déterminer la politique de prix en fonction de la politique par segment.

Élaborer le marketing mix : une subtile alchimie

  • Le choix et la pondération des éléments moteurs.
  • La cohérence et l'adaptation des éléments du mix en BtoB.

Animer les marchés

  • Les différents moyens de communication et d'animation du marché.
  • Les spécificités et les principaux outils du marketing direct.
  • Les grands principes de communication. L'apport du web.
  • La stratégie promotionnelle.
  • L'animation et l'implication de la force de vente.

Les clés du marketing BtoB
Ref
C19CLEMKB2B
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

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Paris
Prochaines sessions
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16-01-2020
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17-03-2020
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25-11-2019
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