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Formations courtes

Les clés du marketing BtoB

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Lille
Bordeaux
Nantes
Lyon
Code Dokelio
AF_0000024657
Maîtriser les outils fondamentaux du marketing BtoB

Ce stage permet d’approfondir les mécanismes d’action marketing BtoB dans ses différentes dimensions et d’acquérir rapidement l'état d’esprit et les réflexes adaptés.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Intégrer les principes fondamentaux du marketing BtoB.
  • S’approprier l’ensemble des outils du marketing BtoB.
  • Développer des réflexes marketing applicables à chaque étape de la démarche BtoB et sur différents marchés.


Pour qui ?

Tout marketeur évoluant dans un environnement BtoB.

Prérequis

Maîtriser les bases du marketing.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre un mix marketing BtoB efficace.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Les clés du marketing BtoB

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

Définir sa stratégie marketing BtoB

  • Dresser un état des lieux : SWOT.
  • S’adapter à la saturation des marchés même spécifiques.
  • Atelier : décrypter les nouveaux modèles économiques BtoB.
  • Segmenter pour mieux cibler : méthodes et bonnes pratiques.
  • Formuler le besoin de ses cibles grâce aux insights client.
  • Définir son positionnement dans un environnement BtoB.
  • Atelier : bâtir sa stratégie marketing BtoB avec la matrice BCG.

Élaborer un mix marketing BtoB performant : les 6P

  • Produit : formaliser ce qui différencie son produit.
  • Prix : trouver l’équilibre dans sa une politique entre prix et valeur.
  • Promotion : concevoir et animer une politique de communication 360° omnicanale adaptée au BtoB.
  • Place : optimiser sa politique de distribution et fluidifier la synergie marketing/vente.
  • Personnel : mieux connaître ses clients et travailler son expérience client.
  • Partenariat : personnaliser son offre pour son client à partir d’une expertise rare et prouvée.

Intégrer son mix marketing dans son plan marketing BtoB

  • Choisir une structure pertinente pour son mix marketing.
  • Définir des objectifs opérationnels SMART.
  • Fixer les KPIs pertinents : critères et outils de contrôle.
  • Mesurer ses performances et celles de ses concurrents pour réajuster son mix marketing.

Générer du trafic, de l’engagement et convertir en BtoB

  • Analyser ses points de contact pour définir sa stratégie d’engagement.
  • Définir sa proposition de valeur.
  • Atelier : créer des contenus BtoB engageants.
  • Arborescence, navigation, mobile friendly… : générer du business avec un site performant.
  • Combiner Earned, Owned, Shared et Paid media pour générer du lead.
  • Emailing et marketing automation : toucher efficacement vos prospects BtoB.
  • Atelier : s’inspirer des pratiques marketing BtoC.

Développer la culture client et vente en BtoB

  • Prouver et alimenter en permanence sa compétence.
  • Améliorer l’alliance marketing et vente.
  • Appréhender le circuit décisionnel dans une perspective com-commerciale.

Nos intervenants
Rémi Salette
RSMS
Philippe Thoueille
Marketing & Direct
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
- De nombreux exemples de bonnes pratiques. - Ateliers de mise en situation.

Les clés du marketing BtoB
Ref
C19CLEMKB2B
Tarif
1360€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
04 et 05 juin 2020
04-06-2020
05-06-2020
24 et 25 sept. 2020
24-09-2020
25-09-2020
19 et 20 nov. 2020
19-11-2020
20-11-2020
18 et 19 janv. 2021
18-01-2021
19-01-2021
22 et 23 mars 2021
22-03-2021
23-03-2021
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