À distance
Formations courtes

Formation - Les clés du marketing BtoB

★★★★★
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4.5/5
(2 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Code Dokelio
AF_0000024657

Maîtriser les outils fondamentaux du marketing BtoB

Ce stage permet d’approfondir les mécanismes d’action marketing BtoB dans ses différentes dimensions et d’acquérir rapidement l'état d’esprit et les réflexes adaptés.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Intégrer les principes fondamentaux du marketing BtoB.
  • S’approprier l’ensemble des outils du marketing BtoB.
  • Développer des réflexes marketing applicables à chaque étape de la démarche BtoB et sur différents marchés.


Pour qui ?
Tout marketeur évoluant dans un environnement BtoB.

Prérequis
Aucun.

Mettre en œuvre un mix marketing BtoB efficace.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Les clés du marketing BtoB

Module distanciel :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Quelles sont les étapes d’un plan marketing ?
  • Qu’est-ce qu’un marketing mix ?
  • À quoi sert le marketing ? Interview de Bruno Dachary

Définir sa stratégie marketing BtoB

  • Dresser un état des lieux : SWOT.
  • S’adapter à la saturation des marchés même spécifiques.
  • Atelier : décrypter les nouveaux modèles économiques BtoB.
  • Segmenter pour mieux cibler : méthodes et bonnes pratiques.
  • Formuler le besoin de ses cibles grâce aux insights client.
  • Définir son positionnement dans un environnement BtoB.
  • Atelier : bâtir sa stratégie marketing BtoB avec la matrice BCG.

Élaborer un mix marketing BtoB performant : les 6P

  • Produit : formaliser ce qui différencie son produit.
  • Prix : trouver l’équilibre dans sa une politique entre prix et valeur.
  • Promotion : concevoir et animer une politique de communication 360° omnicanale adaptée au BtoB.
  • Place : optimiser sa politique de distribution et fluidifier la synergie marketing/vente.
  • Personnel : mieux connaître ses clients et travailler son expérience client.
  • Partenariat : personnaliser son offre pour son client à partir d’une expertise rare et prouvée.

Intégrer son mix marketing dans son plan marketing BtoB

  • Choisir une structure pertinente pour son mix marketing.
  • Définir des objectifs opérationnels SMART.
  • Fixer les KPIs pertinents : critères et outils de contrôle.
  • Mesurer ses performances et celles de ses concurrents pour réajuster son mix marketing.

Générer du trafic, de l’engagement et convertir en BtoB

  • Analyser ses points de contact pour définir sa stratégie d’engagement.
  • Définir sa proposition de valeur.
  • Atelier : créer des contenus BtoB engageants.
  • Arborescence, navigation, mobile friendly… : générer du business avec un site performant.
  • Combiner Earned, Owned, Shared et Paid media pour générer du lead.
  • Emailing et marketing automation : toucher efficacement vos prospects BtoB.
  • Atelier : s’inspirer des pratiques marketing BtoC.

Développer la culture client et vente en BtoB

  • Prouver et alimenter en permanence sa compétence.
  • Améliorer l’alliance marketing et vente.
  • Appréhender le circuit décisionnel dans une perspective com-commerciale.
Nos intervenants
Rémi Salette
RSMS
Florence Garson zylberman
SARL HTN
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(2 avis)
SARATA S.
publié le 08/10/2020
5/5
Formation originale qui permet de voir en profondeur et avec des cas concrets l'importance du marketing (stratégie, innovation...)
CEDRIC P.
publié le 02/10/2020
4/5
Bien, mais manque parfois un peu de réalisme
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Les clés du marketing BtoB
Ref
C19CLEMKB2B
Tarif
1390€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
17 et 18 mai 2022
17-05-2022
18-05-2022
01 et 02 déc. 2022
01-12-2022
02-12-2022
Paris
Prochaines sessions
17 et 18 févr. 2022
17-02-2022
18-02-2022
14 et 15 sept. 2022
14-09-2022
15-09-2022
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