À distance
Formations courtes

Formation - Élaborer un positionnement d'offre performant

★★★★★
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5/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris

Mettre en valeur son offre et se différencier

Réussir son positionnement est l’une des clés essentielles à la réussite de sa stratégie marketing. Ce stage vous apporte les outils et les méthodes pour vous aider à faire les bons choix et à les promouvoir en interne.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Maîtriser les outils utiles pour faire des choix judicieux en terme de positionnement.

Mieux différencier ses offres.

Mettre en place une démarche participative afin d’impliquer les acteurs internes.

Pour qui ?
Responsables marketing, chefs de produits / de marque / de marché, responsables et chargés de communication, chefs d’entreprise.

Prérequis
Avoir une connaissance du marketing.

Proposer des positionnements d'offres pertinents et partagés en interne.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Élaborer un positionnement d'offre performant

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Pourquoi faut-il choisir une cible ?

Mettre au point un process de positionnement engageant

  • Optimisation du ciblage, prise en compte des besoins consommateurs, différenciation… : appréhender et valoriser les enjeux du positionnement d’offre.
  • Maîtriser le triangle d’or du positionnement : les attentes des clients, le positionnement des concurrents, les atouts potentiels du produit.
  • Structurer l’expression du positionnement en utilisant des outils efficaces : méthode CAB, matrices pour offres complexes ou BtoB…
  • Impliquer les acteurs internes pour enrichir sa démarche : conseils et bonnes pratiques.

Identifier son avantage concurrentiel pour choisir une stratégie différenciante

  • Analyser son offre existante pour tabler sur ses points forts.
  • S’appuyer sur le positionnement de marque pour déterminer les éléments spécifiques de son positionnement de l’offre.
  • Examiner le triangle d’or du positionnement pour choisir les avantages compétitifs et caractéristiques distinctives.
  • Se concentrer sur ses éléments différenciants pour définir son plan marketing et ses priorités.

Formuler son positionnement marketing et la communiquer

  • Unicité, clarté, confiance… : rédiger un positionnement impactant pour inciter à l’achat.
  • Tester ses messages et arguments pour valider les hypothèses émises et valider son positionnement marketing.
  • Challenger son mix marketing avec son positionnement pour le diffuser et le communiquer auprès des cibles.
Nos intervenants
Michel Ducamus
Consultant
A.M.P.W.
Anne catherine Ouvrard
Nos produits associés
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
ZINEB Z.
publié le 13/10/2021
5/5
Très bonne formation
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Élaborer un positionnement d'offre performant
Ref
C19POSI
Tarif
1490€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
20 et 21 déc. 2021
20-12-2021
21-12-2021
10 et 11 mai 2022
10-05-2022
11-05-2022
10 et 11 oct. 2022
10-10-2022
11-10-2022
Paris
Prochaines sessions
03 et 04 mars 2022
03-03-2022
04-03-2022
19 et 20 déc. 2022
19-12-2022
20-12-2022
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