À distance
Formations courtes

Formation - Élaborer un positionnement d'offre performant

★★★★★
★★★★★
5/5
(3 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris

Mettre en valeur son offre et se différencier

Réussir son positionnement est l’une des clés essentielles à la réussite de sa stratégie marketing. Ce stage vous apporte les outils et les méthodes pour vous aider à faire les bons choix et à les promouvoir en interne.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Maîtriser les outils utiles pour faire des choix judicieux en terme de positionnement.

Mieux différencier ses offres.

Mettre en place une démarche participative afin d’impliquer les acteurs internes.

Pour qui ?
Responsables marketing, chefs de produits / de marque / de marché, responsables et chargés de communication, chefs d’entreprise.

Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.

Proposer des positionnements d'offres pertinents et partagés en interne.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Élaborer un positionnement d'offre performant

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Pourquoi faut-il choisir une cible ?

Mettre au point un process de positionnement engageant

  • Optimisation du ciblage, prise en compte des besoins consommateurs, différenciation… : appréhender et valoriser les enjeux du positionnement d’offre.
  • Maîtriser le triangle d’or du positionnement : les attentes des clients, le positionnement des concurrents, les atouts potentiels du produit.
  • Structurer l’expression du positionnement en utilisant des outils efficaces : méthode CAB, matrices pour offres complexes ou BtoB…
  • Impliquer les acteurs internes pour enrichir sa démarche : conseils et bonnes pratiques.

Identifier son avantage concurrentiel pour choisir une stratégie différenciante

  • Analyser son offre existante pour tabler sur ses points forts.
  • S’appuyer sur le positionnement de marque pour déterminer les éléments spécifiques de son positionnement de l’offre.
  • Examiner le triangle d’or du positionnement pour choisir les avantages compétitifs et caractéristiques distinctives.
  • Se concentrer sur ses éléments différenciants pour définir son plan marketing et ses priorités.

Formuler son positionnement marketing et la communiquer

  • Unicité, clarté, confiance… : rédiger un positionnement impactant pour inciter à l’achat.
  • Tester ses messages et arguments pour valider les hypothèses émises et valider son positionnement marketing.
  • Challenger son mix marketing avec son positionnement pour le diffuser et le communiquer auprès des cibles.
Nos intervenants
Michel Ducamus
Consultant
Michel Ducamus Conseil
Anne catherine Ouvrard
Anne-Catherine OUVRARD
Nos produits associés
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
10 interviews marketing pour challenger vos stratégies
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(3 avis)
MARINE B.
publié le 31/12/2021
5/5
Contenu intéressant et surtout le côté personnalisé
LAURE B.
publié le 28/10/2021
5/5
Malgré une formation en distentiel et courte (2j), la formation est vivante et axée sur des outils pouvant être rapidement utilisés au quotidien
ZINEB Z.
publié le 13/10/2021
5/5
Très bonne formation
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Élaborer un positionnement d'offre performant
Ref
C19POSI
Tarif
1530€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
10 et 11 oct. 2022
10-10-2022
11-10-2022
Paris
Prochaines sessions
19 et 20 déc. 2022
19-12-2022
20-12-2022

dans vos locaux ou à distance

Élaborer un positionnement d'offre performant
Ref
C19POSI
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?