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Formations courtes

Responsable d’équipe niveau 1

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000031444
Les fondamentaux de la supervision d'équipe

Le responsable d’équipe ou responsable relation client conçoit et déploie la stratégie de relation clientèle. Il organise généralement l’activité du SAV. Par son encadrement des équipes, il veille et assurer l’amélioration continue des services rendus aux clients. 

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Savoir agir en manager.

Se donner les moyens d’atteindre ses objectifs opérationnels.

Faire progresser chaque conseiller.

Obtenir la motivation et la cohésion de son équipe.



Pour qui ?

Superviseurs et responsables d’équipe, managers opérationnel

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de la relation client et être en situation managériale d’une équipe.

À l'issue de cette formation, vous maîtriserez les techniques managériales nécessaires à l'atteinte des objectifs opérationnels de votre équipe.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Responsable d'équipe niveau 1

Les fondamentaux du manager en relation client

  • Acquérir les bases du métier de manager en relation client.
  • Savoir se positionner en manager auprès de ses conseillers.
  • Piloter la performance globale en adaptant son management à chaque conseiller.
  • Adopter les rites et rythmes de management adaptés à la relation client.

Les outils du manager en relation client

  • Outils « indispensables » du manager relation client.
  • Construction et analyse de son tableau de bord : KPI indispensables au pilotage.
  • Fixation des objectifs individuels et collectifs.
  • Les clés de la montée en compétence des conseillers.
  • Animation d’équipe et motivation des conseillers.

Mise en situation et cas concrets

  • Comment améliorer la satisfaction client, le NPS (net promoter score) etCES (customer effort score) ?
  • Comment retrouver de la performance opérationnelle ?
  • Comment réduire les écarts de performance entre conseillers ?

Élaboration et suivi des plans d’action

  • Plans d’action correctifs collectifs.
  • Plans de progrès individuels.
  • Savoir fixer les objectifs et faire passer des messages clairs et constructifs.
  • Gérer les priorités.
  • Réaliser le sociogramme de son équipe.

Nos intervenants
Inma DE BLAS
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :  Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation. Techniques pédagogiques : Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation. Ressources pédagogiques :  Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Responsable d’équipe niveau 1
Ref
C19SUPNIV1
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
15 et 16 sept. 2020
15-09-2020
16-09-2020
26 et 27 nov. 2020
26-11-2020
27-11-2020
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