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Formations courtes

Formation - Manager la performance dans la relation client

★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
Marseille
Bordeaux
Rennes
Code Dokelio
AF_0000105549

Piloter et animer la performance collective et individuelle

Le suivi de la performance est un enjeu majeur pour tout manager. Cela réclame une attention particulière de sa part mais également la constitution de tableaux de bord intelligents. La détermination des objectifs et des indicateurs de performance sont alors des éléments clés.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Utiliser les indicateurs de performance pour manager son équipe vers l’atteinte des objectifs.

Adapter son management aux enjeux de performance en relation client de son entreprise.

Mettre en place un dispositif de pilotage de la performance efficace, souple et adapté à ses objectifs.

Pour qui ?
Managers opérationnels, fonctions support Data et Qualité, directeurs et responsables de la relation client

Prérequis

Être en situation managériale d’une équipe.

Mesurer d'implémenter les outils nécessaires au pilotage de la performance en relation client.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Manager la performance dans la relation client

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Lancer son pilotage

  • Production, efficacité, qualité, RH : choisir des indicateurs objectifs pour piloter les performances individuelles et collectives.
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi pour obtenir et partager une vision synthétique des performances.
  • Identifier les compétences liées aux indicateurs pour leur donner du sens.
  • Fixer des objectifs collectifs et individuels, pour une meilleure dynamique managériale.

Assurer un management collectif de la performance

  • Quotidiens, hebdomadaires, mensuels : imaginer et déployer des rituels de management.
  • Brief d’équipe et débriefing : engager sur les priorités et suivre un plan d’actions immédiat.
  • Mener des réunions efficaces : règles et bonnes pratiques.
  • Réagir aux imprévus pour préserver la performance collective.

Engager chaque équipier

  • Analyser le profil du collaborateur pour adapter son style de management
  • Fixer des objectifs personnalisés et donner des feedbacks réguliers pour garantir leur atteinte.
  • Détailler les moyens et actions un plan d’action pour atteindre le niveau de performance attendu.
  • Mener des entretiens de motivation pour anticiper la démotivation ou les résistances.

Contrôler les performances

  • Analyser les résultats pour évaluer les performances.
  • Mettre en place un reporting pour améliorer et développer les résultats.
  • Observer les signaux faibles pour anticiper les écarts ou retards.
  • Définir des plans d’action correctifs collectifs et plans de progrès individuels.
Nos intervenants
Ouassila LAGRAA
Nicolas Calleux
Nos produits associés
5 conseils pour améliorer votre expérience client
5 conseils pour améliorer votre expérience client
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(1 avis)
FANNY L.
publié le 23/11/2020
4/5
La formation Management de la performance était bien pensée, très participative, avec beaucoup de cas pratiques à expérimenter. Je recommande
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Manager la performance dans la relation client
Ref
C19COCKPIT
Tarif
1350€ HT
Prochaines sessions

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