Formations courtes

Le marketing stratégique orienté client

Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Code Dokelio
AF_0000025797
Créer une expérience client unique

De nombreuses entreprises continuent de se préoccuper plus de leurs produits que de leurs clients. Comment mettre vraiment la relation client au cœur de l’approche marketing ? Ce stage vous apporte les connaissances et les méthodes efficaces pour piloter une stratégie marketing orientée client.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Intégrer les facettes du nouveau marketing stratégique client.
  • Approfondir sa connaissance client pour se renforcer et se différencier.
  • Optimiser sa gestion de la relation client.


Pour qui ?

Directeurs marketing, responsables marketing, chefs de produits seniors.

Prérequis

Avoir des connaissances et une expérience en marketing.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer une stratégie marketing véritablement orientée client.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • MODULE VIDEO
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Le marketing stratégique orienté client

Modules distanciels :

  • E-quizen amont/aval de la formation
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?

Évoluer d’une stratégie produit vers une stratégie orientée client

  • Augmentation de la valeur client, amélioration du ciblage et de la satisfaction client, pérennisation de sa stratégie…: s’approprier les enjeux du marketing client.
  • Personnalisation, proximité…: analyser les nouvelles attentes client et impacts du digital.
  • Modéliser les piliers du marketing client pour décomposer son expérience client.
  • Marketing personnalisé: individualiser son offre.
  • Marketing relationnel: enrichir sa relation client par le service, le contenu…
  • Marketing des communautés: écouter, engager et fidéliser avec sincérité grâce au collectif.
  • Marketing transactionnel: motiver et récompenser son client par son pouvoir d’achat.
  • Marketing émotionnel : renforcer le poids de l’émotion pour créer un lien durable.

Développer sa connaissance client pour concevoir une offre innovante

  • Segmenter la clientèle de son marché: critères, bonnes pratiques et points de vigilance.
  • Assurer une collecte de données omnicanale pour garantir une vision client complète.
  • Formuler une stratégie de ciblage pertinente pour définir sa stratégie et son offre.
  • Diversifier ses sources pour enrichir sa connaissance client : big data, études qualitatives et quantitatives, focus groups, web listening…
  • Exploiter les insights client pour déceler des opportunités d’innovation.
  • Cartographier ses parcours clients pour évaluer son expérience client.
  • Renouveler sa proposition de valeur dans une approche centrée usages et utilisateurs: techniques et conseils.

Gérer sa relation client (CRM) dans un contexte omnicanal

  • Valoriser sa donnée client grâce aux outils CRM.
  • Optimiser son contact client tout au long du cycle de vie du client : prospection, acquisition, intensification, fidélisation, rétention.
  • Dialoguer avec son client dans un monde digital: téléphone, email, formulaire web, réseaux sociaux, chatbot, FAQ dynamique, vidéo personnalisée...
  • Mettre en place une stratégie de communication orientée client: authenticité, incarnation et réciprocité.
  • Garantir une expérience client uniforme et fluide: les enjeuxdu marketing omnicanal.
Nos intervenants
Rémi Salette
RSMS
Virginie ZOUINE
Alexandra DENAT
Nos produits associés
SEO en 2019, les règles à connaître
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Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
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Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Le marketing stratégique orienté client
Ref
C19MASCLI
Tarif
1990€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
30 nov. au 02 déc. 2020
30-11-2020
02-12-2020
10 au 12 mars 2021
10-03-2021
12-03-2021
30 juin au 02 juil. 2021
30-06-2021
02-07-2021
04 au 06 oct. 2021
04-10-2021
06-10-2021
07 au 09 déc. 2021
07-12-2021
09-12-2021
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