Formations courtes

Le marketing stratégique orienté client

Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Mettre le client au coeur de la démarche marketing et stratégique
De nombreuses entreprises continuent de se préoccuper plus de leurs produits que de leurs clients. Comment mettre vraiment la relation client au cœur de l'approche marketing ? Ce stage vous apporte les connaissances et les méthodes efficaces pour piloter une stratégie marketing orientée client.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Intégrer les facettes du nouveau marketing stratégique client.
  • Approfondir sa connaissance client pour se renforcer et se différencier.
  • Optimiser sa gestion de la relation client.


Pour qui ?

Directeurs marketing, responsables marketing, chefs de produits seniors.


Code dokélio : AF_0000025797

Prérequis

Avoir des connaissances et une expérience en marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer une stratégie marketing véritablement orientée client.

Programme

Le marketing stratégique orienté client

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?

 

Les nouvelles dimensions du marketing client

  • Du marketing produit au marketing client.
  • Les différentes dimensions du marketing client :
    • le marketing transactionnel,
    • le marketing relationnel,
    • le marketing one to one,
    • le marketing des communautés,
    • le marketing de la permission vs le marketing de l'intrusion.

 

Développer sa connaissance client

  • Les enjeux d'une bonne segmentation clients.
  • Les critères de segmentation clients utilisables en BtoB et en BtoC.
  • Les bonnes pratiques en matière de segmentation et les points de vigilance.
  • Les sources de connaissance client : les études qualitatives et quantitatives, les focus groups, U&A, les études on-line et le web listening.
  • Le Big Data comme source de connaissance client.
  • Les insights client pour mieux innover.
  • L'expérience client pour se différencier.

 

La gestion de la relation client (CRM)

  • Les enjeux du CRM.
  • La formulation de la stratégie client : le modèle Get-Keep-Increase.
  • Les différents types d'analyses clients possibles en CRM : par décile, par taille, par évolution, par rentabilité…
  • Les différentes étapes du cycle de vie du client (acquisition, intensification, rétention, fidélisation).
  • La notion de Customer Life Time Value.
  • Les nouveaux outils conversationnels, les réseaux sociaux, le mobile : dialoguer efficacement avec le client dans un monde digital.
  • La donnée client, nouvelle matière première à valoriser.
  • Les enjeux du marketing cross-canal.

Nos produits associés
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
SEO en 2019, les règles à connaître
Livre blanc : SEO en 2019, les règles à connaître
Le marketing stratégique orienté client
Ref
C19MASCLI
Tarif
1990€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
18 au 20 nov. 2019
18-11-2019
20-11-2019
11 au 13 mars 2020
11-03-2020
13-03-2020
17 au 19 juin 2020
17-06-2020
19-06-2020
30 sept. au 02 oct. 2020
30-09-2020
02-10-2020
30 nov. au 02 déc. 2020
30-11-2020
02-12-2020
10 au 12 mars 2021
10-03-2021
12-03-2021
Cette formation vous intéresse ?