Formations courtes
Formation - Le marketing stratégique orienté client
4.8/5
(4 avis)
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
À distance
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Créer une expérience client unique
De nombreuses entreprises continuent de se préoccuper plus de leurs produits que de leurs clients. Comment mettre vraiment la relation client au cœur de l’approche marketing ? Ce stage vous apporte les connaissances et les méthodes efficaces pour piloter une stratégie marketing orientée client.
Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
- Intégrer les facettes du nouveau marketing stratégique client.
- Approfondir sa connaissance client pour se renforcer et se différencier.
- Optimiser sa gestion de la relation client.
Pour qui ?
Directeurs marketing, responsables marketing, chefs de produits seniors.
Élaborer une stratégie marketing véritablement orientée client.
Parcours pédagogique
- Communauté d'apprenants
- E-quiz amont
- Modules vidéos
- Présentiel
- E-quiz aval
Programme
Le marketing stratégique orienté client
Modules distanciels :
- E-quiz en amont/aval de la formation
- Que doit-on savoir sur le consommateur ?
- Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
Évoluer d’une stratégie produit vers une stratégie orientée client
- Augmentation de la valeur client, amélioration du ciblage et de la satisfaction client, pérennisation de sa stratégie… : s’approprier les enjeux du marketing client.
- Personnalisation, proximité… : analyser les nouvelles attentes client et impacts du digital.
- Modéliser les piliers du marketing client pour décomposer son expérience client.
- Marketing personnalisé : individualiser son offre.
- Marketing relationnel : enrichir sa relation client par le service, le contenu…
- Marketing des communautés : écouter, engager et fidéliser avec sincérité grâce au collectif.
- Marketing transactionnel : motiver et récompenser son client par son pouvoir d’achat.
- Marketing émotionnel : renforcer le poids de l’émotion pour créer un lien durable.
Développer sa connaissance client pour concevoir une offre innovante
- Segmenter la clientèle de son marché : critères, bonnes pratiques et points de vigilance.
- Assurer une collecte de données omnicanale pour garantir une vision client complète.
- Formuler une stratégie de ciblage pertinente pour définir sa stratégie et son offre.
- Diversifier ses sources pour enrichir sa connaissance client : big data, études qualitatives et quantitatives, focus groups, web listening…
- Exploiter les insights client pour déceler des opportunités d’innovation.
- Cartographier ses parcours clients pour évaluer son expérience client.
- Renouveler sa proposition de valeur dans une approche centrée usages et utilisateurs : techniques et conseils.
Gérer sa relation client (CRM) dans un contexte omnicanal
- Valoriser sa donnée client grâce aux outils CRM.
- Optimiser son contact client tout au long du cycle de vie du client : prospection, acquisition, intensification, fidélisation, rétention.
- Dialoguer avec son client dans un monde digital : téléphone, email, formulaire web, réseaux sociaux, chatbot, FAQ dynamique, vidéo personnalisée...
- Mettre en place une stratégie de communication orientée client : authenticité, incarnation et réciprocité.
- Garantir une expérience client uniforme et fluide : les enjeux du marketing omnicanal.
Nos intervenants
Nos produits associés
Avis sur cette formation
4.75/5
(4 avis)
CELINE D.
publié le 15/07/2022
Excellente formation. Natacha a su capter et garder notre attention et notre intérêt durant ses 3 journées. La reprise des base fondamentales du marketing jusqu'à la personnalisation de la stratégie client en font une formation complète. Les ateliers à chaque fin de thématique permettent d'appliquer la théorie à sa propre entreprise.
MICHEL G.
publié le 16/12/2021
Une formation presque individualisée, très intéressante et logique dans son déroulement, beaucoup de pratique, de partage et de bienveillance.
anonymous a.
publié le 24/12/2020
Nombreux exemples, cas pratiques. très bonne formation.
anonymous a.
publié le 15/12/2020
a permis de répondre à mon objectif
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure
en présentiel ou à distance
Le marketing stratégique orienté clientRef
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creation à la demande
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