À distance
Formations courtes

Formation - Lean startup : transformer son business model

Expertise
2 jours - 14 heures
À distance

Challenger sa proposition de valeur

Se différencier uniquement sur les produits et les services existants est de plus en plus difficile. Cette formation s’adresse aux responsables qui souhaitent faire évoluer leur business model.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Maîtriser les principes du Lean startup.
  • Dresser l’état des lieux de son modèle économique actuel.
  • Détecter les possibles lacunes et identifier les axes d’amélioration de son business model.


Pour qui ?
Directeurs ou responsables Innovation, entrepreneurs, intrapreneurs, directeurs/responsables marketing, responsables de business unit.

Prérequis
Avoir un bon niveau de pratique marketing.

Challenger son business model en s'inspirant du Lean startup.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Lean startup : transformer son business model

Modules distanciels

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Travailler l’adéquation problème-solution de son business model

  • Maîtriser les principes du Lean startup.
  • Dresser l’état des lieux de son modèle économique actuel.
  • Détecter les possibles lacunes et identifier les axes d’amélioration de son business model.
  • Étude de cas : repenser sa proposition de valeur à partir du problème client à résoudre.

Valider la proposition de valeur de son business model

  • Atelier : formuler sa proposition de valeur.
  • Tester les hypothèses de son business model avec le Business Model Canvas.
  • Atelier : construire son Business Model Canvas.
  • Définir un MVP (Minimum Viable Product) pour tester la demande.
  • Atelier : réaliser une landing page pour expliquer sa vision et recueillir des feedbacks clients.

Évaluer et tester son business model revu

  • Obtenir des retours clients sur son MVP : canaux & best practices.
  • Surveiller les 5 indicateurs de croissance AARRR : Activation, Acquisition, Retention, Revenue, Referral.
  • Étude de cas : retour sur les succès de start-up qui ont réussi grâce au Lean.

Accompagner avec succès le changement lié à son nouveau business model

  • Étude de cas : décrypter le pivot de Twitter et ses clés de succès.
  • Mettre en place et faire adhérer aux bonnes pratiques issues du Lean startup.
  • KPIs, système d’évaluation, référentiels… : transformer les standards de performance.
  • Convaincre et lever les freins de son organisation.
Nos intervenants
Rémi Salette
RSMS
Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Pitcher, tester, collaborer, croire : 10 stratégies d'innovation
Pitcher, tester, collaborer, croire : 10 stratégies d'innovation
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Lean startup : transformer son business model
Ref
C19BIZTOP
Tarif
1690€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
07 et 08 nov. 2022
07-11-2022
08-11-2022

dans vos locaux ou à distance

Lean startup : transformer son business model
Ref
C19BIZTOP
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?