Formations courtes

Lean startup : transformer son business model

Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Challenger sa proposition de valeur
Se différencier uniquement sur les produits et les services existants est de plus en plus difficile. Cette formation s'adresse aux responsables qui souhaitent faire évoluer leur business model.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Maîtriser les principes du Lean startup.
  • Dresser l'état des lieux de son modèle économique actuel.
  • Détecter les possibles lacunes et identifier les axes d'amélioration de son business model.


Pour qui ?

Directeurs ou responsables Innovation, entrepreneurs, intrapreneurs, directeurs/responsables marketing, responsables de business unit.


Code dokélio : AF_0000024206

Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de challenger votre business model en vous inspirant du Lean startup.

Programme

Lean startup : transformer son business model

Modules distanciels 

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Travailler l'adéquation problème-solution de son business model

  • Maîtriser les principes du Lean startup.
  • Dresser l'état des lieux de son modèle économique actuel.
  • Détecter les possibles lacunes et identifier les axes d'amélioration de son business model.
  • Étude de cas : repenser sa proposition de valeur à partir du problème client à résoudre.

Valider la proposition de valeur de son business model

  • Atelier : formuler sa proposition de valeur.
  • Tester les hypothèses de son business model avec le Business Model Canvas.
  • Atelier : construire son Business Model Canvas.
  • Définir un MVP (Minimum Viable Product) pour tester la demande.
  • Atelier : réaliser une landing page pour expliquer sa vision et recueillir des feedbacks clients.

Évaluer et tester son business model revu

  • Obtenir des retours clients sur son MVP : canaux & best practices.
  • Surveiller les 5 indicateurs de croissance AARRR : Activation, Acquisition, Retention, Revenue, Referral.
  • Étude de cas : retour sur les succès de start-up qui ont réussi grâce au Lean.

Accompagner avec succès le changement lié à son nouveau business model

  • Étude de cas : décrypter le pivot de Twitter et ses clés de succès.
  • Mettre en place et faire adhérer aux bonnes pratiques issues du Lean startup.
  • KPIs, système d'évaluation, référentiels… : transformer les standards de performance.
  • Convaincre et lever les freins de son organisation.

Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Lean startup : transformer son business model
Ref
C19BIZTOP
Tarif
1420€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
02 et 03 déc. 2019
02-12-2019
03-12-2019
16 et 17 mars 2020
16-03-2020
17-03-2020
22 et 23 juin 2020
22-06-2020
23-06-2020
02 et 03 nov. 2020
02-11-2020
03-11-2020
11 et 12 mars 2021
11-03-2021
12-03-2021
Cette formation vous intéresse ?