Best of
Certifiante
À distance
Formations longues

Formation - Parcours certifiant chef de produits senior

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Perfectionnement
7 jours - 49 heures
À distance
Lyon
Paris
Code Dokelio
AF_0000024886

Adopter une démarche stratégique dans ses actions marketing

Fonction clé de l’entreprise, le chef de produit est multi casquette. Définition du produit et de sa stratégie, déploiement opérationnel, gestion de projet, sont autant de missions menées par le chef de produits et pour lesquelles il doit optimiser son temps pour gagner en efficacité et en résultat. La formation chef de produit sénior de l’ISM vous permet de monter en compétences et de prendre en charge la dimension stratégique de votre poste pour mieux la piloter. La reconnaissance officielle du parcours certifiant de l’ISM vous permet de renforcer votre employabilité et de faire évoluer votre carrière. Notre formation chef de produit sénior atteint un taux de réussite de 95%, gage de l’engagement des participants.

Suivre une formation certifiante sans passer la certification, c’est possible ! Contactez-nous au 01 85 53 47 56.

Cette formation est soumise à étude de candidature, merci de cliquer sur :

Téléchargez le dossier de candidature

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Bâtir une offre et un positionnement plus différenciants.
  • Maîtriser les techniques permettant de générer des innovations de rupture.
  • Pratiquer un marketing plus stratégique, omnicanal et orienté client.
Pour qui ?

Chefs de produits confirmés souhaitant se perfectionner.

Perfectionner dans sa fonction marketing.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Proposition de valeur et positionnement différenciant grâce à une démarche innovation (Module 1 - 3 jours)

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment réussir son diagnostic marketing ?
  • Comment définir ses objectifs ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?

La démarche de lancement d’offre : cas pratique

  • Élaborer le plan marketing de lancement d’offre.
  • Rappel des fondamentaux de la démarche de lancement d’offre pour le chef de produits.
  • Élaborer un diagnostic orienté client, définir les objectifs, positionner une offre, prendre des décisions en matière de marketing mix.

Le positionnement, outil de création de valeur

  • Les éléments constitutifs du positionnement :
    • la cible acheteur,
    • l’utilisateur,
    • le prescripteur,
    • les bénéfices,
    • la Reason To Believe (RTB),
    • les avantages concurrentiels.
  • Les facteurs clés d’un positionnement réussi : les critères à vérifier.
  • Les leviers possibles de différenciation selon M. Porter : principes et illustrations.
  • Le positionnement de l’offre répond-il bien à un besoin client ? La notion d’insight client.
  • Les sources possibles d’insight client.
  • La cohérence du positionnement avec le marketing mix.

Adopter une démarche d’innovation pour renouveler ses offres

  • Comprendre les différents types d'innovations.
  • Cibler les enjeux et la démarche du marketing d'innovation : le portail d'innovation.
  • Identifier les sources de génération d'idées nouvelles.
  • S’approprier les grandes étapes du processus innovation et l'état d'esprit.
  • Exploiter les nouvelles tendances pour innover : l’innovation collaborative…
  • Disrupter son business model ou sa proposition de valeur.
  • Exploiter le Design Thinking au service de l’innovation.
Développer, vendre et déployer son offre (Module 2 - 3 jours)

Modules distanciels :

  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Comment créer une offre cohérente ?
  • Quel est le juste prix d’un produit ?
  • Comment choisir son canal de vente ?
  • Comment communiquer sur son offre ?

Intégrer le digital, le multicanal et l’expérience client dans son approche marketing

  • Exploiter les leviers du marketing digital pertinents.
  • Communiquer sur les réseaux sociaux : enjeux et opportunités.
  • Pratiquer le content marketing : enjeux et opportunités.
  • Réussir son marketing client : l’insight client, l’expérience client, la gestion de la relation client.
  • S'approprier les nouveaux enjeux de la distribution omnicanale.
  • Coconstruction d'offre avec les consommateurs : comment s'y prendre ?

Mieux travailler en mode projet

  • Connaître les bonnes pratiques en matière de cadrage de projet, les erreurs à éviter.
  • Constituer un groupe projet et piloter le projet : les bonnes pratiques.
  • Identifier et anticiper les risques.
  • Piloter les indicateurs clés.
  • Maîtriser les ratios financiers.
  • Justifier ses hypothèses.

Exercer son influence en interne

  • Bien collaborer et vendre ses projets marketing aux commerciaux : les bonnes pratiques.
  • Renforcer la synergie entre le plan marketing opérationnel et le plan d'action commercial.
  • Connaître les techniques de présentation percutante et les schémas de conviction.
  • Gérer les interlocuteurs internes clés : les sponsors et les saboteurs.
  • Formaliser et diffuser ses objectifs, l’alignement interne.

Modules distanciels :

  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?
  • Comment adapter le storytelling a` son management ?
  • Comment faire adhérer à ses idées sans manipuler ?

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.

Préparation à la Certification Professionnelle Chef de produits senior (1 journée)

La participation au parcours certifiant permet d’obtenir un Certificat Professionnel ISM Chef de produits senior attestant de la maîtrise de nouvelles compétences.

  • Soutenance d’un mémoire devant un jury professionnel 4 mois après la fin du parcours.
  • Organisme qualifié par l'ISQ-OPQF.
Nos intervenants
Anne catherine Ouvrard
Anne-Catherine OUVRARD
François GRAFFAN
NEXT STEPS
Nos produits associés
FAQ CPF
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Compte Personnel de Formation (CPF)
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
SANDRINE M.
publié le 23/11/2021
5/5
Formation riche en contenu. Des formateurs a l'écoute. Le fait d'être un tout petit groupe était appréciable, surtout en distanciel, pour avoir une bonne dynamique.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.

Contexte

Les parcours certifiants de l'ISM vous garantissent acquisition de nouvelles compétences et accompagnement.
Cliquez ici pour découvrir pourquoi choisir une certification ISM ?

Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Parcours certifiant chef de produits senior
Ref
C19CERTIFCP2
Tarif
4410€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
04 oct. au 10 nov. 2022
04-10-2022
05-10-2022
06-10-2022
07-11-2022
08-11-2022
09-11-2022
10-11-2022
03 avr. au 25 mai 2023
03-04-2023
04-04-2023
05-04-2023
24-04-2023
25-04-2023
26-04-2023
25-05-2023
13 nov. au 21 déc. 2023
13-11-2023
14-11-2023
15-11-2023
04-12-2023
05-12-2023
06-12-2023
21-12-2023
10 janv. au 04 mars 2024
10-01-2024
11-01-2024
12-01-2024
07-02-2024
08-02-2024
09-02-2024
04-03-2024
Paris
Prochaines sessions
02 nov. au 01 déc. 2022
02-11-2022
03-11-2022
04-11-2022
28-11-2022
29-11-2022
30-11-2022
01-12-2022
08 févr. au 13 mars 2023
08-02-2023
09-02-2023
10-02-2023
07-03-2023
08-03-2023
09-03-2023
13-03-2023
03 oct. au 08 déc. 2023
03-10-2023
04-10-2023
05-10-2023
06-11-2023
07-11-2023
08-11-2023
08-12-2023
Lyon
Prochaines sessions
04 oct. au 10 nov. 2022
04-10-2022
05-10-2022
06-10-2022
07-11-2022
08-11-2022
09-11-2022
10-11-2022

dans vos locaux ou à distance

Parcours certifiant chef de produits senior
Ref
C19CERTIFCP2
Demander un devis

creation à la demande

Vous avez un projet dans ce domaine ?
Contactez notre équipe pour votre formation sur mesure.

Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?