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Formations longues

Formation - Parcours certifiant chef de produits senior

★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
Perfectionnement
7 jours - 49 heures
À distance
Paris
Lyon
Bordeaux
Rennes
Code Dokelio

AF_0000024886

Adopter une démarche stratégique dans ses actions marketing

Fonction clé de l’entreprise, le chef de produit est multi casquette. Définition du produit et de sa stratégie, déploiement opérationnel, gestion de projet, sont autant de missions menées par le chef de produits et pour lesquelles il doit optimiser son temps pour gagner en efficacité et en résultat. La formation chef de produit sénior de l’ISM vous permet de monter en compétences et de prendre en charge la dimension stratégique de votre poste pour mieux la piloter. La reconnaissance officielle du parcours certifiant de l’ISM vous permet de renforcer votre employabilité et de faire évoluer votre carrière. Notre formation chef de produit sénior atteint un taux de réussite de 95%, gage de l’engagement des participants. Suivre cette formation sans la certification est également possible !

Pour cela, contactez-nous via le formulaire dédié ou par téléphone.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Bâtir une offre et un positionnement plus différenciant.
  • Maîtriser les techniques permettant de générer des innovations de rupture.
  • Pratiquer un marketing plus stratégique, omnicanal et orienté client.
Pour qui ?

Chefs de produits confirmés souhaitant se perfectionner.
 

Prérequis

Avoir une première expérience du marketing.

Perfectionner dans sa fonction marketing.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Proposition de valeur et positionnement différenciant grâce à une démarche innovation (Module 1 - 3 jours)

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Comment réussir son diagnostic marketing ?
  • Comment définir ses objectifs ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?

La démarche de lancement d’offre : cas pratique

  • Élaborer le plan marketing de lancement d’offre.
  • Rappel des fondamentaux de la démarche de lancement d’offre pour le chef de produits.
  • Élaborer un diagnostic orienté client, définir les objectifs, positionner une offre, prendre des décisions en matière de marketing mix.

Le positionnement, outil de création de valeur

  • Les éléments constitutifs du positionnement :
    • la cible acheteur,
    • l’utilisateur,
    • le prescripteur,
    • les bénéfices,
    • la Reason To Believe (RTB),
    • les avantages concurrentiels.
  • Les facteurs clés d’un positionnement réussi : les critères à vérifier.
  • Les leviers possibles de différenciation selon M. Porter : principes et illustrations.
  • Le positionnement de l’offre répond-il bien à un besoin client ? La notion d’insight client.
  • Les sources possibles d’insight client.
  • La cohérence du positionnement avec le marketing mix.

Adopter une démarche d’innovation pour renouveler ses offres

  • Comprendre les différents types d'innovations.
  • Cibler les enjeux et la démarche du marketing d'innovation : le portail d'innovation.
  • Identifier les sources de génération d'idées nouvelles.
  • S’approprier les grandes étapes du processus innovation et l'état d'esprit.
  • Exploiter les nouvelles tendances pour innover : l’innovation collaborative…
  • Disrupter son business model ou sa proposition de valeur.
  • Exploiter le Design Thinking au service de l’innovation.
Développer, vendre et déployer son offre (Module 2 - 3 jours)

Modules distanciels :

  • Qu'est-ce qu'un marketing mix ?
  • Comment créer une offre cohérente ?
  • Quel est le juste prix d’un produit ?
  • Comment choisir son canal de vente ?
  • Comment communiquer sur son offre ?

Intégrer le digital, le multicanal et l’expérience client dans son approche marketing

  • Exploiter les leviers du marketing digital pertinents.
  • Communiquer sur les réseaux sociaux : enjeux et opportunités.
  • Pratiquer le content marketing : enjeux et opportunités.
  • Réussir son marketing client : l’insight client, l’expérience client, la gestion de la relation client.
  • S'approprier les nouveaux enjeux de la distribution omnicanale.
  • Coconstruction d'offre avec les consommateurs : comment s'y prendre ?

Mieux travailler en mode projet

  • Connaître les bonnes pratiques en matière de cadrage de projet, les erreurs à éviter.
  • Constituer un groupe projet et piloter le projet : les bonnes pratiques.
  • Identifier et anticiper les risques.
  • Piloter les indicateurs clés.
  • Maîtriser les ratios financiers.
  • Justifier ses hypothèses.

Exercer son influence en interne

  • Bien collaborer et vendre ses projets marketing aux commerciaux : les bonnes pratiques.
  • Renforcer la synergie entre le plan marketing opérationnel et le plan d'action commercial.
  • Connaître les techniques de présentation percutante et les schémas de conviction.
  • Gérer les interlocuteurs internes clés : les sponsors et les saboteurs.
  • Formaliser et diffuser ses objectifs, l’alignement interne.

Modules distanciels :

  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?
  • Comment adapter le storytelling a` son management ?
  • Comment faire adhérer à ses idées sans manipuler ?

Dans le cadre de la certification : quiz de validation des connaissances des thèmes du module.

 

Préparation à la Certification Professionnelle Chef de produits senior (1 journée)

La participation au parcours certifiant permet d’obtenir un Certificat Professionnel ISM Chef de produits senior attestant de la maîtrise de nouvelles compétences.

  • Soutenance d’un mémoire devant un jury professionnel 4 mois après la fin du parcours.
  • Organisme qualifié par l'ISQ-OPQF.
Nos intervenants
Anne catherine Ouvrard
Anne-Catherine OUVRARD
François GRAFFAN
NEXT STEPS
Nos produits associés
FAQ CPF
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Compte Personnel de Formation (CPF)
Avis sur cette formation
★★★★★
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5/5
(1 avis)
SANDRINE M.
publié le 23/11/2021
5/5
Formation riche en contenu. Des formateurs a l'écoute. Le fait d'être un tout petit groupe était appréciable, surtout en distanciel, pour avoir une bonne dynamique.
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Cette formation, en plusieurs modules, alterne théorie et pratique et met l’accent sur les échanges et le mode collaboratif. Les exercices en salle et d’intersessions permettent d'évaluer la prise en main des outils, concepts et méthodologies vus en formation.
Parallèlement, chaque participant, souhaitant passer la certification du parcours, travaille sur un sujet personnel, choisi en lien avec l'équipe pédagogique. L'ensemble du parcours permet d’appréhender et de valider les différentes connaissances et compétences nécessaires à la réalisation de ce sujet/projet. Grâce à leur expertise, les intervenants conseillent et accompagnent ces apprenants jusqu’à la présentation de leur travail.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Contexte

Les parcours certifiants de l'ISM vous garantissent acquisition de nouvelles compétences et accompagnement.
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Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Parcours certifiant chef de produits senior
Ref
C19CERTIFCP2
Tarif
4410€ HT
Repas inclus
3951€ TTC
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
04 oct. au 10 nov. 2022
04-10-2022
06-10-2022
07-11-2022
09-11-2022
10-11-2022
Paris
Prochaines sessions
02 nov. au 01 déc. 2022
02-11-2022
04-11-2022
28-11-2022
30-11-2022
01-12-2022
08 févr. au 10 mars 2023
08-02-2023
10-02-2023
07-03-2023
09-03-2023
10-03-2023
Lyon
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04 oct. au 10 nov. 2022
04-10-2022
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