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Formations courtes

Formation - Marketing programmatique et publicité en ligne

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(1 avis)
Expertise
1 jour - 7 heures

Automatiser et optimiser ses investissements publicitaires

La data est omniprésente dans le quotidien des marketeurs. Ainsi, l’émergence de la programmatique a changé la donne en matière de plan média on-line : on ne pratique plus seulement le média planning, mais aussi l’audience planning. Cette formation vous permet de faire le point sur les principes, acteurs et méthodes du marketing programmatique et d’optimiser ainsi vos stratégies d’achat et vente d’espaces publicitaires on-line.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Comprendre les enjeux et spécificités de la programmatique.
  • Intégrer la programmatique dans sa stratégie d'achat média.
  • Optimiser la monétisation de son inventaire via la programmatique.


Pour qui ?
Responsables marketing, digital, commercial, traffic managers, traders media, publisher managers.

Prérequis
Connaître les fondamentaux du media planning.

Intégrer efficacement la programmatique dans sa stratégie d’achat média.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Marketing programmatique et publicité en ligne

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Maîtriser les principes clés du marketing programmatique

  • Découvrir le vocabulaire du marketing programmatique : DMP, open auctions, closed auctions, headeer bidding…
  • Appréhender l’écosystème du marketing programmatique et ses articulations.
  • Saisir l’arrivée de nouveaux acteurs et la mutation des historiques du marketing programmatique.
  • Décrypter les nouvelles tendances du marketing programmatique.
  • Atelier : concilier publicité programmatique et le RGPD.

Anticiper les nouvelles opportunités et risques du marketing programmatique

  • Bots et faux clics : se prémunir contre la fraude commerciale.
  • Brand Safety : contrôler le marketing programmatique et éviter les impairs.
  • Programmatique télé et radio, Native Advertising, pré-bid… : saisir les nouvelles évolutions du marketing programmatique.
  • Atelier : mesurer la visibilité de ses impressions publicitaires.

Choisir ses stratégies d’achat/vente et les technologies associées

  • Connaître les principes achat/vente : Open RTB, Private Auction, programmatique garantie.
  • Data Management Plateform (DMP) : connecter technologiques programmatiques et data.
  • Open auctions, closed auctions, deal ID… : coordonner son modèle transactionnel avec ses objectifs et contraintes.
  • Atelier : maximiser le rendement et contrer les inconvénients du Header bidding.

Optimiser ses investissements en marketing programmatique

  • Affiner le ciblage tout en respectant le RGPD.
  • Choisir entre les Curated Marketplaces et les Premium Marketplaces.
  • Pratiquer la Dynamic Creative Optimization (DCO) pour personnaliser la diffusion.
  • Déployer des techniques de Revenue management pour maximiser son chiffre d’affaires.
  • Atelier : fixer un floorprice optimum et dynamique.
Nos intervenants
Salif DIOP
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
ANTOINE M.
publié le 02/06/2020
5/5
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Marketing programmatique et publicité en ligne
Ref
C19PROGRAM
Tarif
920€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Session à la carte

Session disponible uniquement en intra à partir de 2 stagiaires - à la date de votre choix.

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