Formations courtes

Marketing programmatique et publicité en ligne

Approfondissement
1 jour (7 heures)
Paris
Automatiser et optimiser ses investissements publicitaires
La data est omniprésente dans le quotidien des marketeurs. Ainsi, l'émergence de la programmatique a changé la donne en matière de plan média on-line : on ne pratique plus seulement le média planning, mais aussi l'audience planning. Cette formation vous permet de faire le point sur les principes, acteurs et méthodes du marketing programmatique et d'optimiser ainsi vos stratégies d'achat et vente d'espaces publicitaires on-line.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et spécificités de la programmatique.
  • Intégrer la programmatique dans sa stratégie d'achat média.
  • Optimiser la monétisation de son inventaire via la programmatique.


Pour qui ?

Responsables marketing, digital, commercial, traffic managers, traders media, publisher managers.


Code dokélio : AF_0000032690

Prérequis

Connaître les fondamentaux du media planning.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'intégrer efficacement la programmatique dans votre stratégie d'achat média.

Programme

Marketing programmatique et publicité en ligne

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Maîtriser les principes clés du marketing programmatique

  • Découvrir le vocabulaire du marketing programmatique : DMP, open auctions, closed auctions, headeer bidding…
  • Appréhender l'écosystème du marketing programmatique et ses articulations.
  • Saisir l'arrivée de nouveaux acteurs et la mutation des historiques du marketing programmatique.
  • Décrypter les nouvelles tendances du marketing programmatique.
  • Atelier : concilier publicité programmatique et le RGPD.

Anticiper les nouvelles opportunités et risques du marketing programmatique

  • Bots et faux clics : se prémunir contre la fraude commerciale.
  • Brand Safety : contrôler le marketing programmatique et éviter les impairs.
  • Programmatique télé et radio, Native Advertising, pré-bid… : saisir les nouvelles évolutions du marketing programmatique.
  • Atelier : mesurer la visibilité de ses impressions publicitaires.

Choisir ses stratégies d'achat/vente et les technologies associées

  • Connaître les principes achat/vente : Open RTB, Private Auction, programmatique garantie.
  • Data Management Plateform (DMP) : connecter technologiques programmatiques et data.
  • Open auctions, closed auctions, deal ID… : coordonner son modèle transactionnel avec ses objectifs et contraintes.
  • Atelier : maximiser le rendement et contrer les inconvénients du Header bidding.

Optimiser ses investissements en marketing programmatique

  • Affiner le ciblage tout en respectant le RGPD.
  • Choisir entre les Curated Marketplaces et les Premium Marketplaces.
  • Pratiquer la Dynamic Creative Optimization (DCO) pour personnaliser la diffusion.
  • Déployer des techniques de Revenue management pour maximiser son chiffre d'affaires.
  • Atelier : fixer un floorprice optimum et dynamique.

Marketing programmatique et publicité en ligne
Ref
C19PROGRAM
Tarif
920€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
06 déc. 2019
06-12-2019
06-12-2019
25 mai 2020
25-05-2020
25-05-2020
23 sept. 2020
23-09-2020
23-09-2020
30 nov. 2020
30-11-2020
30-11-2020
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