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C19PROGRAM

Formation - Marketing programmatique et publicité en ligne

Automatiser et optimiser ses investissements publicitaires

Expertise
1 jour - 7 heures

La data est omniprésente dans le quotidien des marketeurs. Ainsi, l’émergence de la programmatique a changé la donne en matière de plan média on-line : on ne pratique plus seulement le média planning, mais aussi l’audience planning. Cette formation vous permet de faire le point sur les principes, acteurs et méthodes du marketing programmatique et d’optimiser ainsi vos stratégies d’achat et vente d’espaces publicitaires on-line.

Objectifs
  • Comprendre les enjeux et spécificités de la programmatique.
  • Intégrer la programmatique dans sa stratégie d'achat média.
  • Optimiser la monétisation de son inventaire via la programmatique.


Compétences acquises

Intégrer efficacement la programmatique dans sa stratégie d’achat média.

Public
Responsables marketing, digital, commercial, traffic managers, traders media, publisher managers.

Prérequis

Connaître les fondamentaux du media planning.

Programme
Marketing programmatique et publicité en ligne

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Maîtriser les principes clés du marketing programmatique

  • Découvrir le vocabulaire du marketing programmatique : DMP, open auctions, closed auctions, headeer bidding…
  • Appréhender l’écosystème du marketing programmatique et ses articulations.
  • Saisir l’arrivée de nouveaux acteurs et la mutation des historiques du marketing programmatique.
  • Décrypter les nouvelles tendances du marketing programmatique.
  • Atelier : concilier publicité programmatique et le RGPD.

Anticiper les nouvelles opportunités et risques du marketing programmatique

  • Bots et faux clics : se prémunir contre la fraude commerciale.
  • Brand Safety : contrôler le marketing programmatique et éviter les impairs.
  • Programmatique télé et radio, Native Advertising, pré-bid… : saisir les nouvelles évolutions du marketing programmatique.
  • Atelier : mesurer la visibilité de ses impressions publicitaires.

Choisir ses stratégies d’achat/vente et les technologies associées

  • Connaître les principes achat/vente : Open RTB, Private Auction, programmatique garantie.
  • Data Management Plateform (DMP) : connecter technologiques programmatiques et data.
  • Open auctions, closed auctions, deal ID… : coordonner son modèle transactionnel avec ses objectifs et contraintes.
  • Atelier : maximiser le rendement et contrer les inconvénients du Header bidding.

Optimiser ses investissements en marketing programmatique

  • Affiner le ciblage tout en respectant le RGPD.
  • Choisir entre les Curated Marketplaces et les Premium Marketplaces.
  • Pratiquer la Dynamic Creative Optimization (DCO) pour personnaliser la diffusion.
  • Déployer des techniques de Revenue management pour maximiser son chiffre d’affaires.
  • Atelier : fixer un floorprice optimum et dynamique.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert en marketing.
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(1 avis)
anonymous a.
publié le 02/06/2020
5/5
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande