Best of
Ref
C25ADS

Formation - Google Ads - Donnez de l'efficacité à vos campagnes Search

Maximiser la performance de vos campagnes Google Ads

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Google Ads - Donnez de l'efficacité à vos campagnes Search

Google Ads reste un outil incontournable pour générer du trafic qualifié rapidement. Encore faut-il savoir configurer, structurer et piloter ses campagnes avec finesse.

Cette formation vous permet de maîtriser les rouages de la publicité Search, du ciblage au tracking.

Pourquoi se former à Google Ads ?

  • Créer des campagnes alignées avec vos objectifs business.
  • Exploiter les options de ciblage, d’enchères et d’extensions.
  • Analyser et ajuster vos performances en temps réel pour plus d’impact.
Objectifs
  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition
Compétences acquises

Créer, suivre et optimiser une campagne Google Ads

Vous souhaitez joindre un conseiller ?
Public
  • Tous les postes de direction
  • Responsables marketing et communication
  • Référenceurs
  • Webmasters
  • Développeurs
  • Community managers
  • Traffic managers et/ou responsables acquisition de trafic (tous secteurs confondus)
Prérequis

Avoir des connaissances en marketing digital

Programme
Pendant
Google Ads - Donnez de l'efficacité à vos campagnes Search

Jour 1

Les fondamentaux de Google Ads

  • Place de Google Ads dans la création de trafic
  • Google Ads : fonctionnement
    • Budget
    • Systèmes d'enchères
    • Objectifs marketing
    • Classement et Quality Score
    • Les options de ciblage
    • Conversions
    • Parcours de l'interface Google Ads
    • Liaison entre Google Ads et les autres outils Google
  • L'impact du Consent Mode V2 dans la mesure des campagnes

Paramétrage d'une campagne

  • Les paramètres de campagne
  • Le paramétrage systèmes d'enchères
  • Les groupes d'annonce
  • Les annonces
  • Les extensions
  • Les mots-clés
  • Les options de ciblage

Mise en oeuvre d'une campagne fictive

  • Rédaction d'annonces : contraintes et efficacité
  • Syntaxes et développement des listes de mots-clés
  • Options de ciblage :
    • Géographique
    • Audiences
    • Remarketing

Jour 2

Mesure et KPI

  • Principales KPI
  • Suivi des conversions et modèles d'attribution
  • Stratégies d'enchères

Optimisation

  • A/B testing avec les campagnes brouillons et les campagnes test, pour mesurer l'impact de différentes stratégies d'enchères
  • Optimiser les mots-clés
  • Syntaxe et développement des listes de mots-clés
  • Exclusion
  • Annonces et extensions
    • Landing page
    • Comment optimiser les Quality Scores ?
  • Audiences
    • Mesures
    • Observations
  • Création de listes de remarketing
  • Mise en oeuvre d'une campagne RLSA (Remarketing List for Search Ads)

Gagner du temps avec Google Ads Editor

  • Présentation
  • Parcours de l'interface et des fonctionnalités
  • Intérêt et mise en oeuvre

Organiser le reporting

  • Tableaux de bord
  • Rapports personnalisés dans Google Analytics
  • Utiliser Google Data Studio pour gagner du temps

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en oeuvre d'une campagne fictive selon le contexte de l'entreprise du stagiaire ou selon un cas d'étude fourni par le formateur (ciblage, choix des mots-clés, rédaction d'annonces)

Passage de la certification

  • Cette formation comprend le voucher nécessaire à l'inscription et au passage (ultérieur) de l'examen
  • L'examen (en français) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h15
  • 80% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus
Points forts
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :

Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation

Techniques pédagogiques :

Pédagogie participative mettant l'apprenant au cœur de l'apprentissage. Utilisation de techniques ludo-pédagogiques pour une meilleure appropriation. Ancrage facilité par une évaluation continue des connaissances au moyen d'outils digitaux et/ou de cas pratiques

Ressources pédagogiques :

Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme

Date de mise à jour : 27/08/2025
Dates et lieux
À distance
Places disponibles
1560€ HT
S'inscrire
Nous contacter
DEMANDER UN DEVIS