Ref
EL008

Le marketing digital, ça s'apprend !

Tous niveaux
95 minutes

Un parcours de formation entièrement digital !
Vous y trouverez des vidéos exposant les notions, des interviews d’experts, des activités pour vous tester, des ressources à télécharger et un quiz final pour évaluer vos connaissances à l’issue du programme de formation.
Un parcours e-learning à réaliser à votre rythme !

Objectifs

Acquérir le vocabulaire et les réflexes essentiels du marketing digital
Identifier les leviers clés du marketing digital
Intégrer les opportunités du marketing digital dans ses réflexions stratégiques

Public

Marketeurs souhaitant une 1e initiation au marketing digital
Collaborateurs de l'entreprise souhaitant comprendre et mieux travailler avec l’équipe marketing digital
Collaborateurs (PME) non initiés et amenés à prendre des initiatives de marketing digital en l'absence de service dédié
Toute personne souhaitant s'initier aux principes fondamentaux du marketing digital

Programme
Introduction

 

Connaître les différents leviers du marketing digital

Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?
Quelles sont les clés d’un e-mailing efficace ?
Comment mettre en place une publicité en display ?
Comment créer des publicités efficaces sur Facebook ?
Comment mettre en place un programme d’affiliation ?
Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients ? (ITW de François Mare)

Développer une communauté engagée

Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour sa marque ?
Quel contenu de marque proposer pour se différencier ?
Comment bien gérer l’e-réputation de sa marque ?

Être agile et se remettre en question en permanence

Quelles sont les nouvelles tendances du marketing digital ? (ITW de Julien Couvrand)
Quelles sont les opportunités à saisir sur les nouveaux réseaux sociaux ?
Pourquoi utiliser le growth hacking comme levier de croissance ?
Quels indicateurs suivre pour calculer son ROI digital ?

Conclusion

Conclusion

Modalités techniques
Spécifications techniques

Nos contenus de formation e-learning sont créés avec le logiciel Articulate Storyline 360.
Ils sont conformes aux normes internationales WCAG 2.0 et sont accessibles pour les personnes en situation de handicap.

Modalités de déploiement

Nos parcours e-learning sont proposés selon 2 modalités :

  • En consultation sur notre LMS ABILWAYS DIGITAL PLACE
  • En cession, pour être intégrés dans votre propre LMS (fichier fourni répondant à la norme SCORM)

Prix pour l’accès au parcours :

  • Pour une durée d'accès de 3 mois : 29 € HT (coût par apprenant) pour un pack de 100 inscrits
  • Pour une durée d'accès de 6 mois : 50 € HT (coût par apprenant) pour un pack de 100 inscrits
  • Pour une durée d'accès de 12 mois : 100 € HT (coût par apprenant) pour un pack de 100 inscrits
Points forts
Modalites pédagogiques

vidéo
interview
activité