Optimiser sa démarche marketing et améliorer sa performance
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris

Le neuromarketing constitue un moyen d’améliorer sa compréhension des mécanismes de perception, prise de décision et mémorisation du message marketing. Ce stage vous permet de comprendre les principaux mécanismes des neurosciences et de les utiliser pour optimiser l’efficacité de vos actions marketing.

Développer et mobiliser sa communauté d’influenceurs
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Leaders d’opinion, faiseurs de tendances, experts d’une catégorie, les influenceurs ont la capacité de modifier la perception et d’avoir une influence d’achat auprès d’une communauté engagée. Le marketing d’influence consiste à utiliser ces e-influenceurs comme relais pour accroitre positivement l’image d’une marque afin d’espérer un retour en termes de trafic et/ou financier.

Règles sur la protection des données et bons réflexes dans ses relations marketing
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Le RGPD ne doit plus être envisagé comme une contrainte mais comme une opportunité marketing. Le RGPD, c’est une chance de nouer une relation privilégiée avec vos clients, basée sur la transparence et la confiance.

Intégrer l’Intelligence Artificielle à sa stratégie marketing
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris, Nantes

L’Intelligence Artificielle est une formidable opportunité de performance que le marketing se doit d’intégrer. Ciblage, référencement, automatisation d’actions, personnalisation… les axes d’amélioration sont nombreux grâce à l’Intelligence Artificielle.

Allier gain de temps, personnalisation et conversion de leads
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes

Face à la diversification de ses missions et leviers, le marketing doit trouver des solutions pour gagner en efficacité et en performance. Le marketing automation semble la solution la plus appropriée pour optimiser automatiquement certaines actions marketing afin de générer plus de leads qualifiés.

Tirer profit de l’interface vocale pour augmenter son trafic
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris

L’essor de la recherche sur mobile s’accompagne logiquement de l’explosion du canal de la voix. Le marketing doit donc repenser ses stratégies afin de les adapter aux nouveaux usages liés à la voix.

Réussir sa promotion avec les Advergames et la gamification
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Les marques cherchent sans cesse à renouveler leur façon de s’adresser à leurs clients et de les engager. Le recours à une stratégie de gamification est une façon ludique de se différencier tout en créant une relation privilégiée avec sa cible.

Saisir les opportunités marketing du marché Esport
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris

Bien qu’étant en plein essor, l’esport reste un secteur encore peu exploité par le marketing. L’esport présente pourtant de nombreux atouts marketing pour les marques comme l’accès à des populations difficilement accessibles par les canaux traditionnels.

Intégrer avec succès la vidéo live dans sa stratégie marketing digitale
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Le contenu vidéo est un support particulièrement apprécié par les nouvelles générations aux habitudes de consommation instantanées et versatiles. Le live streaming, avec ses codes et spécificités, devient un élément incontournable d’une stratégie marketing leur étant destinée.

Saisir les opportunités marketing liées au lancement d'un podcast
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris, Nantes

Dans un paysage audio vide, les podcasts de marques sont de réelles opportunités marketing. Formidables vecteurs de storytelling, ce sont des prises de paroles que les consommateurs souhaitent écouter.