Développer et mobiliser sa communauté d’influenceurs

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Leaders d’opinion, faiseurs de tendances, experts d’une catégorie, les influenceurs ont la capacité de modifier la perception et d’avoir une influence d’achat auprès d’une communauté engagée. Le marketing d’influence consiste à utiliser ces e-influenceurs comme relais pour accroitre positivement l’image d’une marque afin d’espérer un retour en termes de trafic et/ou financier.

Créer son premier chatbot au service du marketing conversationnel
Nouveau
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris

Le marketing conversationnel est un levier marketing majeur pour nouer une relation privilégiée avec ses clients. Dans cette perspective, la mise en place d'un chatbot semble ouvrir de belles opportunités s'il apporte une véritable expérience relationnelle et une valeur ajoutée pour le client.

Data, IA, Voice, Social Media, … ce qu’il ne fallait pas manquer !

Tous niveaux
1 jour (7 heures)
Paris

Dans un contexte de ruptures digitales, le mix marketing ne cesse de se réinventer pour répondre aux nouveaux besoins des clients toujours en quête de plus de personnalisation et de sens vis à vis de la conversation/relation qui les lie aux marques.

•    Quelles sont les dernières tendances du marché ? Quels sont les nouveaux usages ?   
•    Quelles sont les innovations qui vont bousculer les contours de vos stratégies marketing ? 
•    Quelles sont les compétences clés du marketeur de demain ? Comment (ré)organiser votre équipe pour un marketing plus efficace ?

Autant de questions auxquelles l’ISM vous propose de répondre avec cette journée de décryptage des dernières tendances qui vous permettra de découvrir des retours d’expériences innovants et inspirants ! »
 

PDF programme conférence ISM Téléchargez la présentation de cette conférence

Optimiser sa démarche marketing et améliorer sa performance
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris

Le neuromarketing constitue un moyen d’améliorer sa compréhension des mécanismes de perception, prise de décision et mémorisation du message marketing. Ce stage vous permet de comprendre les principaux mécanismes des neurosciences et de les utiliser pour optimiser l’efficacité de vos actions marketing.

Règles sur la protection des données et bons réflexes dans ses relations marketing
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Le RGPD ne doit plus être envisagé comme une contrainte mais comme une opportunité marketing. Le RGPD, c’est une chance de nouer une relation privilégiée avec vos clients, basée sur la transparence et la confiance.

Intégrer l’Intelligence Artificielle à sa stratégie marketing
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris, Nantes

L’Intelligence Artificielle est une formidable opportunité de performance que le marketing se doit d’intégrer. Ciblage, référencement, automatisation d’actions, personnalisation… les axes d’amélioration sont nombreux grâce à l’Intelligence Artificielle.

Allier gain de temps, personnalisation et conversion de leads
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes

Face à la diversification de ses missions et leviers, le marketing doit trouver des solutions pour gagner en efficacité et en performance. Le marketing automation semble la solution la plus appropriée pour optimiser automatiquement certaines actions marketing afin de générer plus de leads qualifiés.

Tirer profit de l’interface vocale pour augmenter son trafic
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris

L’essor de la recherche sur mobile s’accompagne logiquement de l’explosion du canal de la voix. Le marketing doit donc repenser ses stratégies afin de les adapter aux nouveaux usages liés à la voix.

Réussir sa promotion avec les Advergames et la gamification
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Les marques cherchent sans cesse à renouveler leur façon de s’adresser à leurs clients et de les engager. Le recours à une stratégie de gamification est une façon ludique de se différencier tout en créant une relation privilégiée avec sa cible.

Saisir les opportunités marketing du marché Esport
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris

Bien qu’étant en plein essor, l’esport reste un secteur encore peu exploité par le marketing. L’esport présente pourtant de nombreux atouts marketing pour les marques comme l’accès à des populations difficilement accessibles par les canaux traditionnels.