Saisir les opportunités marketing du marché Esport
Nouveau
Perfectionnement
0,5 jour (4 heures)
Paris
Bien qu'étant en plein essor, l'esport reste un secteur encore peu exploité par le marketing. L'esport présente pourtant de nombreux atouts marketing pour les marques comme l'accès à des populations difficilement accessibles par les canaux traditionnels.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Utiliser les apports des neurosciences dans sa démarche marketing
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Le neuromarketing constitue un moyen d'améliorer sa compréhension des mécanismes de perception, prise de décision et mémorisation du message marketing. Ce stage vous permet de comprendre les principaux mécanismes des neurosciences et de les utiliser pour optimiser l'efficacité de vos actions marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Règles sur la protection des données et bons réflexes dans ses relations marketing
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Le RGPD ne doit plus être envisagé comme une contrainte mais comme une opportunité marketing. Le RGPD, c'est une chance de nouer une relation privilégiée avec vos clients, basée sur la transparence et la confiance.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Intégrer avec succès la vidéo live dans sa stratégie marketing digitale
Nouveau
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Le contenu vidéo est un support particulièrement apprécié par les nouvelles générations aux habitudes de consommation instantanées et versatiles. Le live streaming, avec ses codes et spécificités, devient un élément incontournable d'une stratégie marketing leur étant destinée.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Nouveau
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Face à la diversification de ses missions et leviers, le marketing doit trouver des solutions pour gagner en efficacité et en performance. Le marketing automation semble la solution la plus appropriée pour optimiser automatiquement certaines actions marketing afin de générer plus de leads qualifiés.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Saisir les opportunités marketing liées au lancement d'un podcast
Nouveau
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Dans un paysage audio vide, les podcasts de marques sont de réelles opportunités marketing. Formidables vecteurs de storytelling, ce sont des prises de paroles que les consommateurs souhaitent écouter.
Développer et mobiliser sa communauté d'influenceurs
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Leaders d'opinion, faiseurs de tendances, experts d'une catégorie, les influenceurs ont la capacité de modifier la perception et d'avoir une influence d'achat auprès d'une communauté engagée. Le marketing d'influence consiste à utiliser ces e-influenceurs comme relais pour accroitre positivement l'image d'une marque afin d'espérer un retour en termes de trafic et/ou financier.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Tirer profit de l'interface vocale pour augmenter son trafic
Nouveau
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
L'essor de la recherche sur mobile s'accompagne logiquement de l'explosion du canal de la voix. Le marketing doit donc repenser ses stratégies afin de les adapter aux nouveaux usages liés à la voix.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Déployer une politique impactante d'Employee Advocacy
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
De nos jours, les recommandations sont l'un des leviers les plus puissants d'engagement pour une marque. Les premiers ambassadeurs d'une marque à ne pas négliger sont ses collaborateurs, qu'il faut accompagner grâce à un programme Employee Advocacy, structuré et valorisant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Intégrer l'Intelligence Artificielle à sa stratégie marketing
Nouveau
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
L'Intelligence Artificielle est une formidable opportunité de performance que le marketing se doit d'intégrer. Ciblage, référencement, automatisation d'actions, personnalisation… les axes d'amélioration sont nombreux grâce à l'Intelligence Artificielle.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation