Prévoir, simuler et suivre les résultats avec des outils concrets
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
La prévision des ventes est une étape clé du plan d'actions commerciales. Cette formation vous donne une méthode opérationnelle pour réaliser des prévisions ambitieuses et réalistes.

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Traduire la stratégie de l'entreprise en leviers et résultats de vente
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Ce stage donne concrètement les étapes de la conception, de la communication et de la mise en œuvre d'un plan d'actions commerciales. Il vous permet de suivre un itinéraire pertinent pour atteindre vos objectifs.

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De l'élaboration à l'animation de sa stratégie commerciale
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
L'objectif du manager commercial est bien sûr de délivrer des résultats commerciaux conformes aux objectifs mais tout en respectant la stratégie de l'entreprise. Il s'agit donc de contribuer au déploiement de cette stratégie. Ce stage vous apporte une méthode pratique pour maîtriser les étapes du cycle de vente, établir un lien entre la stratégie et les opérations mais aussi la mise en œuvre du plan d'actions commerciales.

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Outil de pilotage, de suivi et de management de l'activité commerciale
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Piloter une activité commerciale requiert de déterminer en amont des objectifs clairs et d'avoir les outils et méthodes pour visualiser les résultats, afin de prendre les bonnes décisions. Cette formation vous aide à bâtir des tableaux de bord faciles à interpréter, de façon à piloter les résultats commerciaux, anticiper les moments à risques et accompagner vos collaborateurs dans l'atteinte des objectifs.

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