À distance
Formations courtes

Formation - Fixer des incentives commerciaux motivants

Expertise
1 jour - 7 heures

Gérer les primes de ses équipes commerciales

Motiver son équipe commerciale est un enjeu majeur pour tout manager commercial pour mener à bien la stratégie commerciale de sa société. Cette formation présente des conseils pour imaginer, fixer et renouveler vos incentives commerciaux afin de maintenir à son maximum la motivation de son équipe commerciale.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Fixer des incentives pertinents pour dynamiser, challenger et motiver son équipe.
  • Utiliser des mécaniques de primes diversifiés pour maintenir la motivation.
  • Suivre la progression des objectifs individuels et collectifs.


Pour qui ?
Tous managers commerciaux ou responsables d’équipes commerciales.

Prérequis
Occuper une fonction managériale.

Mettre en place une politique d'incentives commerciaux motivants.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Fixer des incentives commerciaux motivants

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Fixer des incentives pertinents et motivants pour son équipe

  • Décomposer l’activité commerciale de son équipe.
  • Identifier les vecteurs de succès et de performance.
  • Lister les axes prioritaires de développement individuel et collectif.
  • Atelier : conduire un entretien de fixation d’objectifs commerciaux.
  • Établir des objectifs individuels et collectifs précis et réalistes.

Déployer des paliers de motivation et de progression

  • Diversifier les indicateurs de performance : nombre de leads qualifiés, recommandations, rendez-vous…
  • Atelier : définir la partie quantitative liée aux ventes et la partie qualitative des primes.
  • Dynamiser son équipe avec des objectifs intermédiaires stimulants et des challenges collectifs.
  • Varier les incentives commerciaux pour renouveler la motivation et la progression.

Suivre la performance de son équipe et l’atteinte des objectifs

  • Surveiller la réalisation des objectifs individuels et collectifs : outils et tableaux de bord.
  • Tenir informée son équipe par des points réguliers pour les impliquer.
  • Anticipation des écarts, priorisation et optimisation des efforts : préserver le dynamisme et la motivation de ses équipes.
  • Atelier : traiter les sous-performances.
Nos intervenants
Vincent RIGHI
Nos produits associés
10 visions croisées des enjeux commerciaux
10 visions croisées des enjeux commerciaux
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Fixer des incentives commerciaux motivants
Ref
C20INCENT
Tarif
860€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Session à la carte

Session disponible uniquement en intra à partir de 2 stagiaires - à la date de votre choix.

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