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C20INCENT

Formation - Fixer des incentives commerciaux motivants

Gérer les primes de ses équipes commerciales

Expertise
1 jour - 7 heures
À distance

Motiver son équipe commerciale est un enjeu majeur pour tout manager commercial pour mener à bien la stratégie commerciale de sa société. Cette formation présente des conseils pour imaginer, fixer et renouveler vos incentives commerciaux afin de maintenir à son maximum la motivation de son équipe commerciale.

Objectifs
  • Fixer des incentives pertinents pour dynamiser, challenger et motiver son équipe.
  • Utiliser des mécaniques de primes diversifiés pour maintenir la motivation.
  • Suivre la progression des objectifs individuels et collectifs.


Compétences acquises

Mettre en place une politique d'incentives commerciaux motivants.

Public
Tous managers commerciaux ou responsables d’équipes commerciales.

Prérequis
Occuper une fonction managériale.
Programme
Fixer des incentives commerciaux motivants

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Fixer des incentives pertinents et motivants pour son équipe

  • Décomposer l’activité commerciale de son équipe.
  • Identifier les vecteurs de succès et de performance.
  • Lister les axes prioritaires de développement individuel et collectif.
  • Atelier : conduire un entretien de fixation d’objectifs commerciaux.
  • Établir des objectifs individuels et collectifs précis et réalistes.

Déployer des paliers de motivation et de progression

  • Diversifier les indicateurs de performance : nombre de leads qualifiés, recommandations, rendez-vous…
  • Atelier : définir la partie quantitative liée aux ventes et la partie qualitative des primes.
  • Dynamiser son équipe avec des objectifs intermédiaires stimulants et des challenges collectifs.
  • Varier les incentives commerciaux pour renouveler la motivation et la progression.

Suivre la performance de son équipe et l’atteinte des objectifs

  • Surveiller la réalisation des objectifs individuels et collectifs : outils et tableaux de bord.
  • Tenir informée son équipe par des points réguliers pour les impliquer.
  • Anticipation des écarts, priorisation et optimisation des efforts : préserver le dynamisme et la motivation de ses équipes.
  • Atelier : traiter les sous-performances.
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
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Consultant-formateur expert et diplômé en management commercial
Modalités pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.