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Formations courtes

Formation - Fixer des incentives commerciaux motivants

Expertise
1 jour - 7 heures
Paris

Gérer les primes de ses équipes commerciales

Motiver son équipe commerciale est un enjeu majeur pour tout manager commercial pour mener à bien la stratégie commerciale de sa société. Cette formation présente des conseils pour imaginer, fixer et renouveler vos incentives commerciaux afin de maintenir à son maximum la motivation de son équipe commerciale.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • Fixer des incentives pertinents pour dynamiser, challenger et motiver son équipe.
  • Utiliser des mécaniques de primes diversifiés pour maintenir la motivation.
  • Suivre la progression des objectifs individuels et collectifs.


Pour qui ?
Tous managers commerciaux ou responsables d’équipes commerciales.

Prérequis
Occuper une fonction managériale.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une politique d'incentives commerciaux motivants.
Programme
Fixer des incentives commerciaux motivants

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Fixer des incentives pertinents et motivants pour son équipe

  • Décomposer l’activité commerciale de son équipe.
  • Identifier les vecteurs de succès et de performance.
  • Lister les axes prioritaires de développement individuel et collectif.
  • Atelier : conduire un entretien de fixation d’objectifs commerciaux.
  • Établir des objectifs individuels et collectifs précis et réalistes.

Déployer des paliers de motivation et de progression

  • Diversifier les indicateurs de performance : nombre de leads qualifiés, recommandations, rendez-vous…
  • Atelier : définir la partie quantitative liée aux ventes et la partie qualitative des primes.
  • Dynamiser son équipe avec des objectifs intermédiaires stimulants et des challenges collectifs.
  • Varier les incentives commerciaux pour renouveler la motivation et la progression.

Suivre la performance de son équipe et l’atteinte des objectifs

  • Surveiller la réalisation des objectifs individuels et collectifs : outils et tableaux de bord.
  • Tenir informée son équipe par des points réguliers pour les impliquer.
  • Anticipation des écarts, priorisation et optimisation des efforts : préserver le dynamisme et la motivation de ses équipes.
  • Atelier : traiter les sous-performances.
Nos intervenants
Vincent RIGHI
Nos produits associés
10 visions croisées des enjeux commerciaux
10 visions croisées des enjeux commerciaux
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
Fixer des incentives commerciaux motivants
Ref
C20INCENT
Tarif
860€ HT
Prochaines sessions

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Le tarif peut évoluer pour les formations intra-entreprises.

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