CPF
Formations courtes

Nouveau manager commercial : réussir sa prise de poste

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Code CPF
236324
Acquérir les méthodes pour une prise de fonctions efficace
Le nouveau manager commercial doit faire ses preuves, dès sa prise de fonction, afin d'affirmer sa légitimité. Ce stage vous apporte les règles d'or pour prendre les bonnes décisions dès votre prise de fonction et manager votre équipe commerciale avec succès.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Diagnostiquer son style de management afin de mieux l'adapter à son équipe commerciale.
  • Réussir ses premières actions de management.
  • Piloter son équipe commerciale et sa performance.


Pour qui ?

Nouveaux et futurs managers et responsables commerciaux.


Code dokélio : AF_0000025925
Code CPF : 236324

Prérequis

Avoir une expérience commerciale



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de prendre vos fonctions de manager commercial efficacement.

Programme

Nouveaux managers commerciaux : réussir sa prise de poste

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Préparer sa prise de poste à la direction commerciale

  • Analyser l'environnement de son entreprise et de son service.
  • Cartographier son périmètre de responsabilités et ses missions de manager commercial.
  • Étude de cas : benchmark de bonnes pratiques de managers commerciaux.
  • Évaluer son style de management commercial.
  • Déterminer ses forces et ses points d'amélioration.
  • Étude de cas : passer de l'esprit commercial à l'esprit du manager commercial.
  • Fixer ses objectifs et priorités en accord avec les attentes de sa hiérarchie.

Assumer ses nouvelles responsabilités de manager commercial

  • Analyser la situation : ressources disponibles et rapports de force.
  • Atelier : identifier les personnalités et les compétences dans son équipe commerciale.
  • Adapter son management commercial aux profils de ses commerciaux.
  • S'affirmer dans son rôle de manager et asseoir sa légitimité.
  • Mise en situation : organiser et réussir sa réunion de prise de poste.
  • Gagner et conserver le soutien de sa hiérarchie : compréhension des attentes, reporting…

Obtenir des résultats rapidement avec sa nouvelle équipe commerciale

  • Fixer les règles du jeu de fonctionnement d'équipe.
  • Partager les objectifs et répartir les tâches. 
  • Impulser le changement : instaurer de nouvelles pratiques avec le soutien de son équipe.
  • Instaurer une dynamique de confiance avec des « quick wins ».
  • Mise en situation : organiser et animer une réunion commerciale efficace.
  • Renforcer ses atouts de communication pour faire passer des messages à son équipe commerciale.
  • Mise en situation : mener un entretien individuel de fixation d'objectifs.

Évaluer et piloter les performances de son équipe commerciale

  • Bâtir un plan d'action commercial :
    • fixer les priorités et les objectifs commerciaux,
    • construire les tableaux de bord,
    • définir les ratios clés,
    • contrôler les résultats et les écarts par rapport aux objectifs.
  • Analyser et suivre résultats individuels et performance collective pour actionner les bons leviers.
  • Mise en situation : mener un entretien individuel de remobilisation.

Chaque participant est invité à venir à la formation avec une problématique business qui sera utilisée, en fin de formation, comme étude de cas afin d'articuler l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification
: 220€ HT

Si vous souhaitez passer une certification, merci d'indiquer le code promo CPF236324 lors de votre inscription.

 


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Nouveau manager commercial : réussir sa prise de poste
Ref
C19NEWCIAL
Tarif
1350€ HT

Prochaines sessions

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