CPF
Formations courtes

Nouveau manager commercial : réussir sa prise de poste

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Code CPF
236324
Code Dokelio
AF_0000025925
Acquérir les méthodes pour une prise de fonctions efficace

Le nouveau manager commercial doit faire ses preuves, dès sa prise de fonction, afin d’affirmer sa légitimité. Ce stage vous apporte les règles d’or pour prendre les bonnes décisions dès votre prise de fonction et manager votre équipe commerciale avec succès.

OPTION MICRO-CERTIFICATION ISM*

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

  • Diagnostiquer son style de management afin de mieux l’adapter à son équipe commerciale.
  • Réussir ses premières actions de management.
  • Piloter son équipe commerciale et sa performance.


Pour qui ?

Nouveaux et futurs managers et responsables commerciaux.

Prérequis

Avoir une expérience commerciale.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de prendre vos fonctions de manager commercial efficacement.
Parcours pédagogique
  • COMMUNAUTE D'APPRENANTS
  • QUIZ AMONT
  • PRESENTIEL
  • QUIZ AVAL

Programme

Nouveaux managers commerciaux : réussir sa prise de poste

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.

Préparer sa prise de poste à la direction commerciale

  • Analyser l’environnement de son entreprise et de son service.
  • Cartographier son périmètre de responsabilités et ses missions de manager commercial.
  • Étude de cas: benchmark de bonnes pratiques de managers commerciaux.
  • Évaluer son style de management commercial.
  • Déterminer ses forces et ses points d’amélioration.
  • Étude de cas: passer de l'esprit commercial à l'esprit du manager commercial.
  • Fixer ses objectifs et priorités en accord avec les attentes de sa hiérarchie.

Assumer ses nouvelles responsabilités de manager commercial

  • Analyser la situation: ressources disponibles et rapports de force.
  • Atelier: identifier les personnalités et les compétences dans son équipe commerciale.
  • Adapter son management commercial aux profils de ses commerciaux.
  • S’affirmer dans son rôle de manager et asseoir sa légitimité.
  • Mise en situation: organiser et réussir sa réunion de prise de poste.
  • Gagner et conserver le soutien de sa hiérarchie: compréhension des attentes, reporting…

Obtenir des résultats rapidement avec sa nouvelle équipe commerciale

  • Fixer les règles du jeu de fonctionnement d’équipe.
  • Partager les objectifs et répartir les tâches.
  • Impulser le changement: instaurer de nouvelles pratiques avec le soutien de son équipe.
  • Instaurer une dynamique de confiance avec des «quick wins».
  • Mise en situation: organiser et animer une réunion commerciale efficace.
  • Renforcer ses atouts de communication pour faire passer des messages à son équipe commerciale.
  • Mise en situation: mener un entretien individuel de fixation d’objectifs.

Évaluer et piloter les performances de son équipe commerciale

  • Bâtir un plan d'action commercial :
    • fixer les priorités et les objectifs commerciaux,
    • construire les tableaux de bord,
    • définir les ratios clés,
    • contrôler les résultats et les écarts par rapport aux objectifs.
  • Analyser et suivre résultats individuels et performance collective pour actionner les bons leviers.
  • Mise en situation : mener un entretien individuel de remobilisation.

* Dans le cadre de l’option micro-certification, l’acquisition des compétences sera évaluée par contrôle continu et exercice final articulant l'ensemble des concepts abordés.

Option micro-certification:tarif Particulier

Si vous souhaitez passerla micro-certification et utiliser son CPF, merci de vous inscrire via www.moncompteformation.gouv.fr

Nos intervenants
Olivia Pierres
Guillaume DIEU
Franck JARROSSON
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Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Nouveau manager commercial : réussir sa prise de poste
Ref
C19NEWCIAL
Tarif
1350€ HT
1300€ TTC

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
09 et 10 nov. 2020
09-11-2020
10-11-2020
14 et 15 janv. 2021
14-01-2021
15-01-2021
15 et 16 févr. 2021
15-02-2021
16-02-2021
04 et 05 mars 2021
04-03-2021
05-03-2021
07 et 08 juin 2021
07-06-2021
08-06-2021
06 et 07 oct. 2021
06-10-2021
07-10-2021
06 et 07 déc. 2021
06-12-2021
07-12-2021
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