Nouveau
Formations courtes

L’essentiel du plan d’action commercial en 3h

Perfectionnement
0,4 jour - 3 heures
Bâtir et piloter son plan d’action commercial

Document clé pour manager efficacement une force vente, le plan d'action commercial regroupe l'ensemble des actions mises en oeuvre, des ressources et budgets alloués pour atteindre les objectifs commerciaux fixés. Il doit être un outil de pilotage et de motivation pour tout manager commercial.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Structurer les étapes et construire l’action commerciale à partir de l’analyse stratégique.

Gérer le portefeuille clients et définir les actions à mener.

Présenter et vendreleplan d'action commercialà l’équipe commerciale, suivre les indicateurs.

Pour qui ?

Tous directeurs et responsables commerciaux.


Prérequis

Avoir une expérience du management commercial.

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de repartir avec votre plan d'action commercial.


Programme

L’essentiel du plan d’action commercial en 3h

Découvrir & Partager (1h15 en groupe à distance)

  • Déterminer des objectifs commerciaux et des prévisions de vente cohérents avec son marché et sa stratégie d’entreprise.
  • Analyser son portefeuille clients et son potentiel pour prioriser ses actions.
  • Réaliser un découpage par secteurs commerciaux pour allouer les ressources : temps, moyens…

Mettre en pratique (45min en individuel)

  • Rédiger son plan d’action commercial et définir ses indicateurs clés.
  • Établir son plan de prospection.

S'exercer & Ancrer (1h15 en groupe à distance)

  • Définir la rémunération et les primes de sa force de vente avec son plan d’action commercial.
  • Utiliser son plan d’action commercial pour animer sa force de vente.
  • Faire évoluer son plan d’action commercial selon les performances commerciales : conseils et bonnes pratiques.
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques

Équipe pédagogique : 
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques : 
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

L’essentiel du plan d’action commercial en 3h
Ref
C20CVPAC
Tarif
425€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
30 mars 2021
30-03-2021
09 juin 2021
09-06-2021
10 sept. 2021
10-09-2021
02 nov. 2021
02-11-2021
Cette formation vous intéresse ?