Maintenir votre productivité à chaque contact
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L’un des principaux défis de la relation client est de parvenir à améliorer la durée moyenne de traitement tout en augmentant la satisfaction client. Ces indicateurs sont cruciaux pour gagner la bataille de la conquête et de la fidélisation client.

Initiation
2 jours - 14 heures
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La relation client est l'affaire de tous. Cette affirmation si simple soit-elle est loin d'être une réalité opérationnelle. En effet, pour garantir une qualité et un niveau de service optimal quel que soit le canal utilisé ou la personne en contact avec le client, il est indispensable de sensibiliser l'ensemble des collaborateurs.

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
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Dans un environnement ultra concurrentiel où la fidélité client est devenue un bien précieux, la promesse relationnelle peut faire la différence. Formuler une promesse relationnelle différenciante et authentique est essentiel pour la communiquer et lui donner vie afin de nourrir la satisfaction client.

Les fondamentaux de la supervision d'équipe
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Le responsable d’équipe ou responsable relation client conçoit et déploie la stratégie de relation clientèle. Il organise généralement l’activité du SAV. Par son encadrement des équipes, il veille et assurer l’amélioration continue des services rendus aux clients. 

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
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Développer les compétences des conseillers qui composent son équipe est un enjeu clé pour tout manager de la relation client. L’accompagnement poussé qu’offre le coaching terrain est un formidable levier pour renforcer leur implication et améliorer leurs services auprès des clients.

Construisez votre "cockpit performance"
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Perfectionnement
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Le suivi de la performance est un enjeu majeur pour tout manager. Cela réclame une attention particulière de sa part mais également la constitution de tableaux de bord intelligents. La détermination des objectifs et des indicateurs de performance sont alors des éléments clés.

Initiation
2 jours - 14 heures
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Pour améliorer la performance de sa gestion de la relation client il s’avère parfois nécessaire d’externaliser partiellement ou totalement sa relation client. Cette démarche répandue touche un enjeu stratégique qui réclame une transparence totale, un partage de valeurs et un dispositif optimal, fluide et serein. 

Développez durablement la performance de chaque collaborateur
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Améliorer son expérience client est devenu un enjeu stratégique pour toute société qui souhaite développer un avantage concurrentiel durable. Pour y parvenir, il est crucial de prendre en compte les défis de la relation client pour qu’elle devienne la priorité de chacun afin de placer le client au cœur de la stratégie d’entreprise.

Suivre une formation certifiante sans passer la certification, c’est possible ! Contactez-nous au 01 85 53 47 56.

Maîtrisez le socle incontournable savoir-faire et savoir-être
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La relation client est un élément majeur de la performance d’une société. C’est elle qui véhicule son image positive par la qualité de son écoute client et la pertinence de ses réponses. Sa capacité à gérer les situations difficiles est également un enjeu décisif pour gagner la fidélité client.

Réaliser un diagnostic efficace pour garantir la résolution
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Le conseiller assistance technique apporte un support technique aux clients pour résoudre leurs problématiques utilisateurs : dysfonctionnement, dépannage, souci de connexion… À l’aise avec les outils informatiques, il doit également faire preuve de réactivité et d’un très bon relationnel et sens du service.