Maîtriser les démarches et les meilleures pratiques de parcours et d'expérience client
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Dans un contexte où les parcours client sont devenus omnicanaux, où l’expérience client devient un enjeu clé de différenciation, cette formation permet d’acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques concrètes afin d’initier une démarche fédératrice adaptée à votre entreprise.

Transformer vos restitutions de données
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris, Nantes

La prise de décision est facilitée lorsque l’on s’appuie sur une représentation synthétique et visuelle des données. Cette formation vous apporte une méthode pour présenter vos données sous une forme lisible et impactante.

Renforcer l'engagement et la satisfaction clients grâce au CX Desing
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Le CX Design est une approche qui place le client et ses préférences à l’origine de la définition de l’expérience client d’une marque. Adopter une stratégie CX Design permet de challenger ses pratiques et son expérience client en se concentrant sur l’expérience perçue et non attendue.

Captiver son audience avec ses données
Nouveau
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris

Multiplier les tableaux remplis de données est peu pertinent s'ils ne les rendent pas intelligibles et donc exploitables. L'accès aux données et à leur compréhension ne peut rester l'apanage d'une minorité. Il est stratégique de donner du sens aux données grâce à des techniques de datastorytelling pour impliquer l'ensemble des collaborateurs dans leur exploitation et la compréhension de leurs impacts business.

Méthodes et outils pour atteindre l’excellence client
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Analyser le parcours du client, mesurer l’expérience client pour mieux répondre à ses attentes, est au cœur de la démarche marketing. Ce stage vous aide, pas à pas, à vous approprier une démarche d’analyse globale prenant en compte tous les aspects de l’expérience client, et vous permettant d’effectuer les bons arbitrages.

Créer une relation privilégiée avec vos clients
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes

La qualité de la relation client devient une préoccupation stratégique majeure pour les entreprises. Ce stage vous apporte une méthodologie et des outils.

Apporter de la valeur ajoutée à ses clients en s’appuyant sur les objets connectés
Perfectionnement
0,6 jour - 4 heures
Paris

Objets connectés, internet des objets,... au-delà de l’image innovante que ces concepts véhiculent, quelle place leur donner, et comment les intégrer efficacement dans une stratégie d’offre ? Cette formation vous permet de mieux comprendre l’univers des objets connectés et d’identifier les leviers efficaces, afin de construire une stratégie marketing intégrant une offre « smart » au service de l’expérience client.

Mettre les données au service de ses enjeux marketing
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon

Comment vendre plus ? En vendant mieux ! L’approche Big Data permet d’ultra personnaliser les relations avec le consommateur, de répondre au mieux à ses attentes et donc de rester compétitif.

Comprendre ses données pour agir
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Data mining, scoring, data visualisation, machine learning, business intelligence… Derrière ces dénominations un peu complexes se cache un réel potentiel pour analyser les données dont vous disposez, puis détecter et exploiter ainsi des opportunités concrètes. Ce stage vous apporte une méthodologie à la fois stratégique et opérationnelle, vous permettant de concevoir pas à pas votre propre plan d’action.

Concevoir et animer un programme de fidélisation performant
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Trop souvent, des programmes de fidélisation sont lancés sans vraiment se focaliser sur le client, sans garantir l’efficacité et la rentabilité. L’objectif de cette formation est de concevoir un programme de fidélisation efficace et rentable.