Formations courtes

CX design : garantir la meilleure expérience client

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Renforcer l'engagement et la satisfaction clients grâce au CX Desing
Le CX Design est une approche qui place le client et ses préférences à l'origine de la définition de l'expérience client d'une marque. Adopter une stratégie CX Design permet de challenger ses pratiques et son expérience client en se concentrant sur l'expérience perçue et non attendue.

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Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Objectifs

  • Appréhender la CX pour créer de la valeur pour ses clients et son entreprise.
  • Mettre en application le mindset et les process de la CX.
  • Se différencier et créer une expérience mémorable.


Pour qui ?

Responsables ou directeurs marketing, responsables fidélisation, CRM, directeurs ou responsables relation client/qualité.


Code dokélio : AF_0000048877

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing, de la relation client et de l'expérience client.



Compétences acquises:
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une approche CX Design pour améliorer votre expérience client.

Programme

CX design : garantir la meilleure expérience client

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation

Le marketing est mort ?

  • Succès et échecs de réponses CX au nouveau comportement des clients et la multiplication des points de contact.
  • Vision marketing multicanal et omnicanal, quelles bonnes approches pour son expérience client ?
  • Accéder au meilleur niveau de maturité d'expérience client.
  • Tirer parti du modèle de Jo-Pine : l'économie de l'expérience client.
  • Les trois territoires de l'expérience client (process, qualité de service, émotion) plus efficaces que les 4P Marketing ?

Évaluer son expérience client

  • De l'expérience attendue à l'expérience perçue.
  • Améliorer ses moments de vérités clients.
  • Les points critiques clients à résoudre (les pain points).
  • La culture d'entreprise qui favorise la CX : échecs, succès.
  • Qui s'occupe de l'expérience client dans l'entreprise ?
  • La voix du client et des personas : pourquoi et comment ? (les outils pour comprendre son marché).
  • La fidélisation : créer des typologies de personas qui se ressemblent par leurs usages.

Acquérir l'esprit Design : l'arc-boutant de la CX

  • Pratiquer le modèle de design pour concevoir l'expérience client (désirabilité, viabilité, technicité).
  • Pratiquer la pensée design, le mindset indispensable de la CX.
  • L'UX design (échecs, succès) : challenger ses parcours.
  • Aborder l'intelligence émotionnelle dans la CX.

Mettre en place sa stratégie CX

  • Pourquoi la CX doit devenir l'expérience de marque ? Cas concrets.
  • Le parcours de l'expérience : expérimenter la dimension holistique de la CX.
  • Visualiser sa CX : best practices et outils.
  • Tester le modèle des 7 C sur son parcours (capter, comprendre, co-concevoir, connecter, collaborer, chiffrer, changer).

Utiliser les KPIs de la CX pour augmenter son ROI

  • Un nouveau type d'offre : comment analyser la data pour enrichir son expérience client ?
  • Les modes de pilotage : start-up ou top down ?
  • Définir ses KPIs pour améliorer son ROI.
  • Tester son pilotage en temps réel.
  • Atelier: Comment se différencier ? Co-création de vos parcours client.

CX design : garantir la meilleure expérience client
Ref
C19CXDESIGN
Tarif
1480€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
27 et 28 févr. 2020
27-02-2020
28-02-2020
28 et 29 mai 2020
28-05-2020
29-05-2020
05 et 06 oct. 2020
05-10-2020
06-10-2020
07 et 08 déc. 2020
07-12-2020
08-12-2020
25 et 26 févr. 2021
25-02-2021
26-02-2021
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