À distance
Formations courtes

Formation - Marketing relationnel : développer une relation de qualité

★★★★★
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4.7/5
(3 avis)
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Créer une relation privilégiée avec ses clients

La qualité de la relation client devient une préoccupation stratégique majeure pour les entreprises. Ce stage vous apporte une méthodologie et des outils.

Objectifs
Pour qui ?
Compétences acquises
Objectifs
  • Acquérir les méthodes et outils utiles pour mieux conquérir, fidéliser et satisfaire les clients.
  • Mieux connaître ses clients et bâtir des plans d'action différenciés.
  • Améliorer sa relation et son expérience client grâce aux leviers du marketing relationnel.


Pour qui ?
Toute personne directement impliquée dans l’optimisation de la relation client (service étude, service client, service CRM, marketeur, commercial).

Concevoir et animer un parcours client.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Modules vidéos
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Marketing relationnel : développer une relation de qualité

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • Que doit-on savoir sur le consommateur ?
  • Quelles sont les bonnes techniques pour acquérir, convertir et fidéliser ses clients ?

Consolider sa connaissance client

  • Adopter une approche customer centric et une vision 360° pour dessiner le cycle de vie d’un client et le parcours utilisateur.
  • Exploiter sa base de données clients : analyse et segmentation.
  • Calculer la Lifetime value par segment pour fixer des objectifs par typologie de client.

Améliorer sa satisfaction client

  • Renforcer l’engagement de ses clients : avantages, récompenses, services personnalisés.
  • S’engager sur les réseaux sociaux et adopter leurs codes pour engager le dialogue avec ses clients.
  • Animer ses communautés de clients avec une relation humanisée : social et mobile CRM.
  • Personnalisation, réactivité, échange… : faire grandir et entretenir sa relation client.

Fidéliser ses clients

  • Capitaliser sur l’historique de la relation client pour déterminer et valoriser sa différenciation auprès de ses clients.
  • Newsletter éditorialisée, contenus informatifs gratuits … : miser sur la brand utility pour un attachement durable.
  • Animer une démarche d’amélioration continue du service et de la relation client : conseils et bonnes pratiques.

Conquérir de nouveaux clients

  • Amélioration de son référencement, sélection du canal, pertinence du contenu… : optimiser sa stratégie de communication.
  • Marketing automation : augmenter la fréquence et la qualité des contacts personnalisés.
  • Mettre en place une stratégie de lead nurturing personnalisée pour faire murir ses prospects.
  • Planifier les actions de fidélisation et anticiper la tactique de reconquête.

Enrichir son marketing relationnel par le suivi

  • Interroger régulièrement ses clients pour maintenir un lien de proximité.
  • CSAT, NPS, CES : calculer la satisfaction client et la qualité du lien en permanence pour nouer une relation saine et durable avec ses clients.
  • Analyser ses performances et son audience web pour perfectionner son marketing relationnel en ligne.
  • Évaluer la rentabilité des actions marketing engagées pour optimiser les ratios coûts/canal et valeur client.
Nos intervenants
Pierre Pouxviel
MOVE CONSEIL
Isabelle MOCQUANT
Niguza - Think by Design
Sébastien MOREL
Sébastien MOREL
Nos produits associés
Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre blanc : Accélérez la croissance de votre entreprise avec un CRM
Livre Blanc : Les 8 étapes clés pour transformer vos leads en clients
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Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.6667/5
(3 avis)
MORGAN P.
publié le 04/05/2022
5/5
Formation très efficace, combinant théorie et pratique. Formateur très à l'écoute dans une ambiance très conviviale.
ADELINE D.
publié le 28/10/2021
5/5
Formation très intéressante, applicable immédiatement
anonymous a.
publié le 16/07/2020
4/5
Réponds aux attentes
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Évaluation des acquis : Quiz avant la formation et après la formation pour mesurer les acquis, la progression. Évaluation à chaud : À la fin de la formation, un bilan qualité dématérialisé pour mesurer l’atteinte des objectifs de la formation. Évaluation à froid : À J+3 mois, une e-évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle.
Inter
Intra
Sur mesure

en présentiel ou à distance

Marketing relationnel : développer une relation de qualité
Ref
C19MKREL
Tarif
1410€ HT
Repas inclus
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
14 et 15 mars 2023
14-03-2023
15-03-2023
15 et 16 mai 2023
15-05-2023
16-05-2023
27 et 28 nov. 2023
27-11-2023
28-11-2023
Paris
Prochaines sessions
23 et 24 nov. 2022
23-11-2022
24-11-2022
12 et 13 déc. 2022
12-12-2022
13-12-2022
10 et 11 avr. 2023
10-04-2023
11-04-2023
11 et 12 sept. 2023
11-09-2023
12-09-2023

dans vos locaux ou à distance

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