CPF
À distance
Formations courtes

Formation - Améliorer son expérience client grâce au digital

★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
Expertise
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Code CPF
2636

Renforcer l'engagement grâce au digital

Le digital bouleverse les modes de consommation. Les médias et les canaux digitaux sont un passage obligé du client, aussi bien en BtoB qu’en BtoC et ce avant, pendant et après l’achat.

CERTIFICATION DIGITT

Le certificat DiGiTT est l’opportunité de faire reconnaître officiellement ses compétences digitales.
Le test DiGiTT s’articule autour de 3 dimensions clés : la connaissance des termes utilisés et propres au digital, la capacité à actionner une compétence dans un cas approprié, la capacité à comprendre et à interagir sur des points d’expertise liés aux métiers du digital.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs
  • S'approprier le concept et les enjeux du digital pour l'expérience client.
  • Optimiser son expérience client omnicanale.
  • Sélectionner les outils digitaux au service de son expérience client.

Pour qui ?
Responsables ou directeurs marketing, responsables expérience client.

Prérequis

Etre déjà familiarisé avec les concepts clés de l’expérience client.

Mettre le digital au service de son expérience client.

Parcours pédagogique
  • Communauté d'apprenants
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Améliorer son expérience client grâce au digital

Modules distanciels :

  • E-quiz en amont/aval de la formation.
  • 5 conseils pour améliorer votre expérience client.
  • Comment la data améliore le parcours client ?

Mettre en place les fondamentaux d’une expérience client digital fluide

  • Décrypter les enjeux de la digitalisation dans l’expérience client : consommateur hyperconnecté, diversification des canaux et complexification du parcours client.
  • Maîtriser les obligations légales et réglementaires liées à la dématérialisation : RGPD, Opt-in, Cnil...
  • Établir la cartographie ou le mapping de son parcours client pour identifier les problèmes à résoudre et points de contact à optimiser.
  • Adopter un plan de gestion globale de l'expérience client pour un parcours sans couture.

Enrichir son expérience client avec les leviers digitaux

  • Analytics : récolter et analyser des données pour comprendre les besoins client à chaque étape du parcours d'achat.
  • Recherche à la marque ou au produit, publicité ciblée, social proof, géofencing, jeu concours, inbound marketing, automation marketing, formulaire d'inscription… : mettre les pratiques marketing digitales au service de l’avant-vente.
  • Croiser les pratiques digitales et traditionnelles pour augmenter ses ventes : chat, agent conversationnel, objets connectés, cross selling, paiement et encaissement simplifiés, conseils et recommandations…
  • Prolonger l’expérience client et le lien avec ses clients après la vente : e-mailing, sms, suivi de livraison, facturation, formulaire de satisfaction, avis client, SAV.

Renforcer son expérience client digitale avec une relation client adaptée

  • Phase de découverte, de considération et prise de décision : faire progresser le client dans son parcours et répondre à ses besoins par son contenu.
  • Profilage des internautes, scoring des visiteurs et des contenus, matching en temps réel : optimiser ses contacts client pour renforcer sa relation client.
  • Concevoir des workflow adaptés aux parcours de clients types pour gagner en réactivité et en qualité dans sa relation client.
  • Enrichir et fluidifier l’expérience client digitale grâce à l'Intelligence Artificielle.
  • Dépasser les attentes de ses clients grâce au marketing prédictif et machine learning : bonnes pratiques et recommandations.
Nos intervenants
Raphaël DEWAN
DEWAN Raphaël
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
5/5
(2 avis)
VIJESH C.
publié le 22/06/2021
5/5
Une bonne formation
anonymous a.
publié le 20/09/2019
5/5
intervenant passionnant
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques

Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.

Améliorer son expérience client grâce au digital
Ref
C19EXPECLI3
Tarif
1530€ HT
1670€ TTC
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

À distance
Prochaines sessions
08 et 09 déc. 2021
08-12-2021
09-12-2021
11 et 12 janv. 2022
11-01-2022
12-01-2022
Paris
Prochaines sessions
27 et 28 avr. 2022
27-04-2022
28-04-2022
02 et 03 nov. 2022
02-11-2022
03-11-2022
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