Utiliser les outils digitaux pour ses projets d'études quantitatives
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Plus d'une étude quantitative sur deux est menée on-line. Cette formation vous aide à vous approprier toutes les méthodologies propres aux études on-line, afin de mener efficacement vos propres projets.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Faire parler les chiffres pour ses actions marketing
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Il n'est pas nécessaire d'être un statisticien pour interpréter les chiffres. Cette formation vous permet de démythifier les statistiques afin d'être plus à l'aise pour analyser des résultats chiffrés.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Approfondir l'analyse d'un fichier de données grâce aux techniques statistiques
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les méthodes d'analyse des données permettent une étude globale des individus et des représentations graphiques en analysant les données selon plusieurs points de vue. Ce stage explique les différents concepts et méthodes de classification de l'analyse des données.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Construire et piloter une étude quantitative
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
La maîtrise des différentes étapes de l'étude quantitative et de leurs spécificités est essentielle pour garantir la fiabilité des résultats, tant d'un point de vue statistique qu'au niveau de l'interprétation des résultats.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réaliser des études quantitatives fiables et pertinentes
Initiation
10 jours (70 heures)
Paris
Ce parcours apporte les méthodes et outils indispensables pour se perfectionner dans les études quantitatives : faire parler les chiffres, résumer de grands volumes de données et optimiser ses ciblages et investissements marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Suivre et contrôler une étude quantitative
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Une étude quantitative sert à mesurer et décrire un phénomène ou un comportement. Elle apporte des résultats chiffrés. Cette formation vous donne les techniques fondamentales pour réaliser des études quantitatives efficaces.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Améliorer la pertinence de ses résultats grâce à un questionnaire précis et méthodique
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
La qualité des réponses à une étude quantitative dépend de la qualité des questions. Le questionnaire est donc l'élément central d'une étude réussie et nécessite une réflexion rigoureuse et structurée. Cette formation vous apporte les méthodes indispensables pour réussir à construire un questionnaire d'étude quantitative pertinent.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Maîtriser les techniques et méthodes pour affiner sa connaissance clients
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le scoring est une méthode utilisée pour déterminer la valeur des différents clients contenus dans un fichier. Ce stage vous propose une démarche scoring client pour un ciblage marketing précis.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation