Piloter une étude qualitative avec succès
Perfectionnement
9 jours (63 heures)
Paris
Il est plus que jamais fondamental de comprendre les motivations du consommateur. Plus qu'une simple description, les études qualitatives apportent explications et recommandations. Ce parcours propose la démarche et les conseils pour réussir chaque étape d'une étude qualitative.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réussir la mise en place de ses études marketing
Initiation
10 jours (70 heures)
Paris
Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l'ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l'exercice de la fonction Responsable études.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réaliser des entretiens individuels productifs
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Du choix de la méthode d'entretien à la construction d'un guide, en passant par les bonnes attitudes de l'interviewer, cette formation vous apporte tous les outils pour optimiser vos entretiens.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Suivre et contrôler une étude quantitative
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Une étude quantitative sert à mesurer et décrire un phénomène ou un comportement. Elle apporte des résultats chiffrés. Cette formation vous donne les techniques fondamentales pour réaliser des études quantitatives efficaces.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réussir la mise en place de ses études marketing
Initiation
9 jours (63 heures)
Paris
Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l'ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l'exercice de la fonction Responsable études.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Bien concevoir une synthèse d'étude marketing
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Le rapport d'étude est non seulement un outil de reporting de l'ensemble de l'étude mais aussi une base de présentation, un support de communication et un outil d'aide à la décision. Ce stage vous apporte les méthodes efficaces pour rédiger un rapport d'étude synthétique et convaincant.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Se perfectionner face à un véritable groupe de consommateurs
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Dans la réalisation des études qualitatives, c'est lors de la rencontre avec les consommateurs que tout se joue : c'est à ce moment précis du projet que l'on a la chance unique d'être au cœur des ressentis des participants.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Améliorer la pertinence de ses résultats grâce à un questionnaire précis et méthodique
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
La qualité des réponses à une étude quantitative dépend de la qualité des questions. Le questionnaire est donc l'élément central d'une étude réussie et nécessite une réflexion rigoureuse et structurée. Cette formation vous apporte les méthodes indispensables pour réussir à construire un questionnaire d'étude quantitative pertinent.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réaliser des études quantitatives fiables et pertinentes
Initiation
10 jours (70 heures)
Paris
Ce parcours apporte les méthodes et outils indispensables pour se perfectionner dans les études quantitatives : faire parler les chiffres, résumer de grands volumes de données et optimiser ses ciblages et investissements marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Faire parler les chiffres pour ses actions marketing
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Il n'est pas nécessaire d'être un statisticien pour interpréter les chiffres. Cette formation vous permet de démythifier les statistiques afin d'être plus à l'aise pour analyser des résultats chiffrés.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation