Sélectionner, éditer et partager des contenus de qualité
Nouveau
Initiation
0,5 jour (4 heures)
Paris
À l'heure où la production de contenu est un axe marketing majeur pour les marques, la curation de contenu est une option pour répondre au besoin de volume croissant. La curation de contenu permet de rédiger plus rapidement et facilement un contenu de qualité tout en évitant la duplication de contenu.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réussir la mise en place de ses études marketing
Initiation
9 jours (63 heures)
Paris
Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l'ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l'exercice de la fonction Responsable études.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réussir la mise en place de ses études marketing
Initiation
10 jours (70 heures)
Paris
Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l'ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l'exercice de la fonction Responsable études.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Piloter une étude qualitative avec succès
Perfectionnement
9 jours (63 heures)
Paris
Il est plus que jamais fondamental de comprendre les motivations du consommateur. Plus qu'une simple description, les études qualitatives apportent explications et recommandations. Ce parcours propose la démarche et les conseils pour réussir chaque étape d'une étude qualitative.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Traduire l'information sans l'appauvrir ni l'interpréter
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
L'analyse de contenu est une méthodologie des études qualitatives. Elle nécessite un savoir-faire spécifique pour obtenir un contenu de qualité qui conduit à la réussite de l'analyse et de l'étude.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Intégrer les méthodes et suivre un projet d'étude - Niveau 1
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Les études qualitatives permettent de comprendre et d'analyser les comportements et les attitudes, en structurant l'information produite par un groupe ou une personne, pour en rendre compte le plus objectivement possible.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Faire parler les chiffres pour ses actions marketing
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Il n'est pas nécessaire d'être un statisticien pour interpréter les chiffres. Cette formation vous permet de démythifier les statistiques afin d'être plus à l'aise pour analyser des résultats chiffrés.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Utiliser les outils digitaux pour ses projets d'études quantitatives
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Plus d'une étude quantitative sur deux est menée on-line. Cette formation vous aide à vous approprier toutes les méthodologies propres aux études on-line, afin de mener efficacement vos propres projets.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Approfondir les techniques et piloter un projet d'étude - Niveau 2
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Cette formation de perfectionnement vous donne les clés pour maîtriser les différentes techniques d'entretien, d'animation et les grands principes de l'analyse de contenu.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Se perfectionner face à un véritable groupe de consommateurs
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Dans la réalisation des études qualitatives, c'est lors de la rencontre avec les consommateurs que tout se joue : c'est à ce moment précis du projet que l'on a la chance unique d'être au cœur des ressentis des participants.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation