Bien concevoir une synthèse d’étude marketing
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Le rapport d’étude est non seulement un outil de reporting de l’ensemble de l’étude mais aussi une base de présentation, un support de communication et un outil d’aide à la décision. Ce stage vous apporte les méthodes efficaces pour rédiger un rapport d’étude synthétique et convaincant.

Intégrer les méthodes et suivre un projet d'étude - Niveau 1
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris

Les études qualitatives permettent de comprendre et d’analyser les comportements et les attitudes, en structurant l’information produite par un groupe ou une personne, pour en rendre compte le plus objectivement possible.

Approfondir les techniques et piloter un projet d'étude - Niveau 2
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

Cette formation de perfectionnement vous donne les clés pour maîtriser les différentes techniques d’entretien, d’animation et les grands principes de l’analyse de contenu.

Réaliser des entretiens individuels productifs
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Du choix de la méthode d’entretien à la construction d’un guide, en passant par les bonnes attitudes de l’interviewer, cette formation vous apporte tous les outils pour optimiser vos entretiens.

Se perfectionner face à un véritable groupe de consommateurs
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Dans la réalisation des études qualitatives, c’est lors de la rencontre avec les consommateurs que tout se joue : c’est à ce moment précis du projet que l’on a la chance unique d’être au cœur des ressentis des participants.

Traduire l’information sans l’appauvrir ni l’interpréter
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

L’analyse de contenu est une méthodologie des études qualitatives. Elle nécessite un savoir-faire spécifique pour obtenir un contenu de qualité qui conduit à la réussite de l’analyse et de l’étude.

Construire et piloter une étude quantitative
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

La maîtrise des différentes étapes de l’étude quantitative et de leurs spécificités est essentielle pour garantir la fiabilité des résultats, tant d’un point de vue statistique qu’au niveau de l’interprétation des résultats.

Suivre et anticiper les évolutions de son marché
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

Construire une stratégie concurrentielle nécessite une analyse des environnements internes et externes à l’entreprise. La connaissance de ses concurrents est un élément clé dans cette démarche et passe notamment par la mise en place d’une veille concurrentielle efficace.

Faire parler les chiffres pour ses actions marketing
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris

Il n’est pas nécessaire d’être un statisticien pour interpréter les chiffres. Cette formation vous permet de démythifier les statistiques afin d’être plus à l’aise pour analyser des résultats chiffrés.

Optimiser sa stratégie marketing avec une approche locale
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

La géolocalisation est un levier de développement commercial et stratégique puissant, basé sur l’analyse des données géographiques externes, internes et cartographiques. Cette formation vous permet de vous approprier les techniques efficaces en fonction des enjeux, afin de mettre en place votre propre plan d’actions.