Réaliser des études quantitatives fiables et pertinentes
Initiation
10 jours (70 heures)
Paris
Ce parcours apporte les méthodes et outils indispensables pour se perfectionner dans les études quantitatives : faire parler les chiffres, résumer de grands volumes de données et optimiser ses ciblages et investissements marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Faire parler les chiffres pour ses actions marketing
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Il n'est pas nécessaire d'être un statisticien pour interpréter les chiffres. Cette formation vous permet de démythifier les statistiques afin d'être plus à l'aise pour analyser des résultats chiffrés.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Exploiter les résultats d'études marketing et élaborer des recommandations
Best-of
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
L'étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en œuvre nécessite beaucoup de rigueur.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Construire et piloter une étude quantitative
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
La maîtrise des différentes étapes de l'étude quantitative et de leurs spécificités est essentielle pour garantir la fiabilité des résultats, tant d'un point de vue statistique qu'au niveau de l'interprétation des résultats.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Suivre et anticiper les évolutions de son marché
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes
Construire une stratégie concurrentielle nécessite une analyse des environnements internes et externes à l'entreprise. La connaissance de ses concurrents est un élément clé dans cette démarche et passe notamment par la mise en place d'une veille concurrentielle efficace.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Approfondir les techniques et piloter un projet d'étude - Niveau 2
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Cette formation de perfectionnement vous donne les clés pour maîtriser les différentes techniques d'entretien, d'animation et les grands principes de l'analyse de contenu.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Approfondir l'analyse d'un fichier de données grâce aux techniques statistiques
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les méthodes d'analyse des données permettent une étude globale des individus et des représentations graphiques en analysant les données selon plusieurs points de vue. Ce stage explique les différents concepts et méthodes de classification de l'analyse des données.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Optimiser sa stratégie marketing avec une approche locale
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
La géolocalisation est un levier de développement commercial et stratégique puissant, basé sur l'analyse des données géographiques externes, internes et cartographiques. Cette formation vous permet de vous approprier les techniques efficaces en fonction des enjeux, afin de mettre en place votre propre plan d'actions.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Sélectionner, éditer et partager des contenus de qualité
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
À l'heure où la production de contenu est un axe marketing majeur pour les marques, la curation de contenu est une option pour répondre au besoin de volume croissant. La curation de contenu permet de rédiger plus rapidement et facilement un contenu de qualité tout en évitant la duplication de contenu.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Formuler des recommandations marketing grâce aux études marketing
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes

L'étude de marché est un fondement indispensable pour une démarche marketing performante, car elle réduit sensiblement le risque inhérent à la prise de décision. En contrepartie, sa mise en œuvre nécessite beaucoup de rigueur.