Réaliser des entretiens individuels productifs
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Du choix de la méthode d'entretien à la construction d'un guide, en passant par les bonnes attitudes de l'interviewer, cette formation vous apporte tous les outils pour optimiser vos entretiens.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Approfondir l'analyse d'un fichier de données grâce aux techniques statistiques
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les méthodes d'analyse des données permettent une étude globale des individus et des représentations graphiques en analysant les données selon plusieurs points de vue. Ce stage explique les différents concepts et méthodes de classification de l'analyse des données.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Sélectionner, éditer et partager des contenus de qualité
Nouveau
Initiation
0,5 jour (4 heures)
Paris
À l'heure où la production de contenu est un axe marketing majeur pour les marques, la curation de contenu est une option pour répondre au besoin de volume croissant. La curation de contenu permet de rédiger plus rapidement et facilement un contenu de qualité tout en évitant la duplication de contenu.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Piloter une étude qualitative avec succès
Perfectionnement
9 jours (63 heures)
Paris
Il est plus que jamais fondamental de comprendre les motivations du consommateur. Plus qu'une simple description, les études qualitatives apportent explications et recommandations. Ce parcours propose la démarche et les conseils pour réussir chaque étape d'une étude qualitative.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Intégrer les méthodes et suivre un projet d'étude - Niveau 1
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Les études qualitatives permettent de comprendre et d'analyser les comportements et les attitudes, en structurant l'information produite par un groupe ou une personne, pour en rendre compte le plus objectivement possible.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réussir la mise en place de ses études marketing
Initiation
9 jours (63 heures)
Paris
Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l'ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l'exercice de la fonction Responsable études.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réussir la mise en place de ses études marketing
Initiation
10 jours (70 heures)
Paris
Ce parcours permet de traduire une problématique marketing en problématique étude et de maîtriser l'ensemble des outils et méthodes qualitatives et quantitatives indispensables à l'exercice de la fonction Responsable études.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Réaliser des études quantitatives fiables et pertinentes
Initiation
10 jours (70 heures)
Paris
Ce parcours apporte les méthodes et outils indispensables pour se perfectionner dans les études quantitatives : faire parler les chiffres, résumer de grands volumes de données et optimiser ses ciblages et investissements marketing.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Faire parler les chiffres pour ses actions marketing
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Il n'est pas nécessaire d'être un statisticien pour interpréter les chiffres. Cette formation vous permet de démythifier les statistiques afin d'être plus à l'aise pour analyser des résultats chiffrés.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation

Maîtriser les techniques et méthodes pour affiner sa connaissance clients
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le scoring est une méthode utilisée pour déterminer la valeur des différents clients contenus dans un fichier. Ce stage vous propose une démarche scoring client pour un ciblage marketing précis.

PDF programme ISM Téléchargez le programme de cette formation